Élèves de 4e et 5e année qui se sentent traités de façon juste par les enseignants à l'école

Tableau

Unité %

Année académique 2022-2023 Année académique 2019-2020 Année académique 2016-2017 Année académique 2013-2014
Province
Nouveau-Brunswick
68,0
67,3 - 68,7
s.o.
67,1
62,5
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
66,8
65,5 - 68,1
s.o.
66,9
63,6
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
70,9
69,6 - 72,2
s.o.
66,1
62,2
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
70,1
68,8 - 71,5
s.o.
68,4
61,1
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
66,7
63,7 - 69,6
s.o.
69,7
73,0
Zone 5 - Région de Restigouche
60,7
56,2 - 65,1
s.o.
62,7
60,5
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
61,7
59,0 - 64,3
s.o.
63,6
59,0
Zone 7 - Région de Miramichi
66,5
63,5 - 69,6
s.o.
72,5
55,8
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
64,9
60,7 - 69,0
s.o.
65,2
58,9
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
59,1
54,3 - 64,0
52,9
63,9
59,9
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
66,2
60,6 - 71,8
s.o.
58,1
83,9
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
60,8
54,9 - 66,6
s.o.
67,7
47,9
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
53,3
46,3 - 60,3
s.o.
65,7
52,1
Dieppe et Memramcook
66,8
63,6 - 70,0
s.o.
72,3
69,8
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
62,5
56,3 - 68,7
61,3
68,5
60,0
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
73,4
69,2 - 77,6
66,0
66,9
76,3
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
69,1
65,5 - 72,7
69,8
65,8
56,6
Fredericton
72,4
70,5 - 74,4
s.o.
68,0
63,8
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
61,9
56,0 - 67,8
s.o.
80,2
76,3
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
62,1
57,3 - 66,8
68,7
75,3
67,7
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
76,8
67,8 - 85,8
s.o.
39,7
S
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
60,2
52,6 - 67,8
s.o.
66,8
58,8
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
61,2
54,2 - 68,2
60,8
62,9
35,5
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
68,4
65,3 - 71,5
s.o.
73,6
54,7
Moncton
67,4
65,5 - 69,3
s.o.
66,2
65,5
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
75,1
69,5 - 80,7
s.o.
77,5
61,9
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
45,8
33,7 - 57,9
47,0
61,3
61,1
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
73,3
69,5 - 77,2
54,0
63,4
69,4
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
65,7
62,3 - 69,2
s.o.
73,4
64,8
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
71,9
65,0 - 78,7
s.o.
67,5
55,1
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
71,3
68,9 - 73,7
s.o.
68,4
62,5
Riverview et Coverdale
68,2
64,5 - 72,0
63,7
65,3
60,8
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
68,3
62,6 - 73,9
56,3
65,6
S
Saint John, Simonds et Musquash
71,6
69,5 - 73,6
s.o.
65,3
61,5
Salisbury et Petitcodiac
67,5
61,7 - 73,3
s.o.
64,8
53,4
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
65,4
59,5 - 71,3
s.o.
69,3
66,2
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
53,0
46,4 - 59,6
57,9
59,5
72,9
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
69,1
63,3 - 74,9
s.o.
53,7
62,1
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
69,7
65,0 - 74,3
46,0
63,7
51,2
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
73,0
69,3 - 76,7
66,6
65,0
69,1
Tracadie et Saint-Isidore
63,5
58,1 - 68,9
52,5
60,7
60,0
Districts scolaires
Anglophone East School District
70,4
68,8 - 71,9
s.o.
66,1
61,8
Anglophone North School District
69,2
66,7 - 71,7
s.o.
69,8
53,4
Anglophone South School District
71,9
70,6 - 73,2
s.o.
66,5
62,7
Anglophone West School District
71,6
70,3 - 73,0
s.o.
69,7
61,0
Secteur anglophone
71,2
70,4 - 71,9
s.o.
67,8
61,0
District scolaire francophone Nord-Est
59,7
57,1 - 62,3
s.o.
63,7
61,2
District scolaire francophone Nord-Ouest
66,6
63,4 - 69,8
s.o.
69,3
75,8
District scolaire francophone Sud
59,3
57,4 - 61,3
s.o.
65,6
65,2
Secteur francophone
60,7
59,3 - 62,1
s.o.
65,6
65,9
Genre
Féminin
73,0
72,1 - 74,0
s.o.
73,2
67,2
Masculin
64,4
63,4 - 65,4
s.o.
61,3
57,7
Identité autochtone
Autochtone
61,6
58,3 - 64,8
s.o.
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
70,9
69,0 - 72,9
s.o.
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de 4e et 5e année qui se sentent traités de façon juste par les enseignants à l'école.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 4e et 5e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit «beaucoup comme moi» par le nombre de répondants qui ont répondu «pas comme moi, un peu comme moi ou beaucoup comme moi» à la question : Pour chacune des phrases suivantes, indique ce qui décrit le mieux tes sentiments et tes pensées. d) Je me sens traité de façon juste par les enseignants à l’école.

Notes

L'édition 2019-2020 de ce sondage a été menée pendant la pandémie de COVID-19. Étant donné que le nombre d'écoles ayant participé en 2019-2020 est beaucoup plus faible que pour les autres éditions du sondage, les résultats au niveau provincial ont été jugés non représentatifs de la population étudiante totale. Par conséquent, les résultats du sondage pour le Nouveau-Brunswick, les zones de santé et les groupes démographiques ne sont pas disponibles pour l'édition 2019-2020. Cependant, les résultats de 2019-2020 sont disponibles pour les communautés dans lesquelles le nombre d'écoles participantes a été jugé suffisant pour être représentatif de la population étudiante de cette communauté.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SE_SCC04_1

Graphiques

Cartes