Élèves de 4e et 5e année qui sont heureux d'être à l'école

Tableau

Unité %

Année académique 2022-2023 Année académique 2019-2020 Année académique 2016-2017 Année académique 2013-2014
Province
Nouveau-Brunswick
63,3
62,6 - 64,0
s.o.
60,0
58,3
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
61,2
59,9 - 62,6
s.o.
58,7
57,7
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
65,8
64,4 - 67,1
s.o.
62,0
61,4
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
63,5
62,1 - 64,9
s.o.
60,6
59,2
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
58,5
55,4 - 61,6
s.o.
60,3
57,5
Zone 5 - Région de Restigouche
61,6
57,2 - 66,0
s.o.
51,3
66,1
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
65,7
63,1 - 68,2
s.o.
55,2
50,4
Zone 7 - Région de Miramichi
65,4
62,4 - 68,5
s.o.
66,6
53,9
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
63,2
59,1 - 67,3
s.o.
56,7
52,7
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
48,0
43,1 - 52,9
44,2
58,4
55,0
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
67,5
61,9 - 73,1
s.o.
52,7
64,5
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
61,0
55,2 - 66,8
s.o.
58,2
44,2
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
53,9
47,0 - 60,9
s.o.
50,4
66,7
Dieppe et Memramcook
61,3
57,9 - 64,6
s.o.
59,9
51,9
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
53,2
46,9 - 59,5
54,4
64,3
54,7
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
63,5
58,9 - 68,1
57,9
63,4
62,7
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
57,8
54,0 - 61,6
62,2
58,6
52,1
Fredericton
66,4
64,3 - 68,5
s.o.
61,2
63,1
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
64,3
58,5 - 70,1
s.o.
68,9
64,6
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
56,1
51,3 - 61,0
54,4
59,4
49,7
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
71,5
61,9 - 81,2
s.o.
33,0
S
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
51,2
43,4 - 58,9
s.o.
52,2
32,2
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
60,0
53,0 - 67,1
41,3
59,0
34,9
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
66,9
63,7 - 70,0
s.o.
67,9
56,4
Moncton
64,4
62,5 - 66,3
s.o.
59,9
64,7
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
59,9
53,6 - 66,3
s.o.
60,5
60,6
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
49,6
37,5 - 61,8
43,5
55,0
42,3
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
67,8
63,7 - 71,9
49,5
58,5
75,5
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
63,2
59,7 - 66,7
s.o.
64,1
57,8
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
63,6
56,2 - 70,9
s.o.
52,6
58,1
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
65,9
63,4 - 68,4
s.o.
66,5
62,2
Riverview et Coverdale
59,9
56,0 - 63,8
55,2
58,7
57,1
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
53,4
47,4 - 59,4
52,4
57,1
S
Saint John, Simonds et Musquash
66,3
64,2 - 68,5
s.o.
59,9
61,3
Salisbury et Petitcodiac
60,8
54,8 - 66,7
s.o.
63,9
51,6
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
60,0
54,0 - 66,0
s.o.
55,9
60,5
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
68,0
61,8 - 74,1
47,7
59,9
50,4
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
67,2
61,2 - 73,2
s.o.
54,7
56,7
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
60,7
55,7 - 65,6
47,6
51,8
55,0
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
67,1
63,2 - 71,0
57,7
66,5
67,8
Tracadie et Saint-Isidore
70,8
65,8 - 75,9
57,5
47,8
50,3
Districts scolaires
Anglophone East School District
65,6
64,0 - 67,3
s.o.
60,5
59,4
Anglophone North School District
65,9
63,3 - 68,4
s.o.
66,0
59,8
Anglophone South School District
66,2
64,8 - 67,6
s.o.
61,7
61,5
Anglophone West School District
64,6
63,2 - 66,0
s.o.
61,8
59,5
Secteur anglophone
65,5
64,7 - 66,3
s.o.
61,9
60,2
District scolaire francophone Nord-Est
64,4
61,9 - 66,9
s.o.
53,9
49,9
District scolaire francophone Nord-Ouest
56,9
53,6 - 60,3
s.o.
59,5
57,9
District scolaire francophone Sud
55,4
53,5 - 57,4
s.o.
55,7
55,0
Secteur francophone
58,1
56,7 - 59,5
s.o.
55,9
53,8
Genre
Féminin
71,4
70,5 - 72,4
s.o.
67,1
66,7
Masculin
56,7
55,7 - 57,7
s.o.
53,3
50,0
Identité autochtone
Autochtone
61,6
58,3 - 64,9
s.o.
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
70,6
68,7 - 72,6
s.o.
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de 4e et 5e année qui sont heureux d'être à l'école.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 4e et 5e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit «beaucoup comme moi» par le nombre de répondants qui ont répondu «pas comme moi, un peu comme moi ou beaucoup comme moi» à la question : Pour chacune des phrases suivantes, indique ce qui décrit le mieux tes sentiments et tes pensées. c) Je suis heureux d’être à l’école.

Notes

L'édition 2019-2020 de ce sondage a été menée pendant la pandémie de COVID-19. Étant donné que le nombre d'écoles ayant participé en 2019-2020 est beaucoup plus faible que pour les autres éditions du sondage, les résultats au niveau provincial ont été jugés non représentatifs de la population étudiante totale. Par conséquent, les résultats du sondage pour le Nouveau-Brunswick, les zones de santé et les groupes démographiques ne sont pas disponibles pour l'édition 2019-2020. Cependant, les résultats de 2019-2020 sont disponibles pour les communautés dans lesquelles le nombre d'écoles participantes a été jugé suffisant pour être représentatif de la population étudiante de cette communauté.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SE_SCC03_1

Graphiques

Cartes