Élèves de 4e et 5e année qui ont déclaré être heureux d'être à l'école

Tableau

Unité %

Année académique 2024-2025 Année académique 2022-2023 Année académique 2019-2020 Année académique 2016-2017 Année académique 2013-2014
Province
Nouveau-Brunswick
61,6
60,9 - 62,3
63,3
62,6 - 64,0
s.o.
60,0
58,3
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
63,8
62,6 - 64,9
61,2
59,9 - 62,6
s.o.
58,7
57,7
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
62,0
60,6 - 63,4
65,8
64,4 - 67,1
s.o.
62,0
61,4
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
59,3
58,0 - 60,7
63,5
62,1 - 64,9
s.o.
60,6
59,2
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
60,0
57,2 - 62,8
58,5
55,4 - 61,6
s.o.
60,3
57,5
Zone 5 - Région de Restigouche
56,5
52,2 - 60,9
61,6
57,2 - 66,0
s.o.
51,3
66,1
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
62,7
60,3 - 65,1
65,7
63,1 - 68,2
s.o.
55,2
50,4
Zone 7 - Région de Miramichi
59,2
56,2 - 62,2
65,4
62,4 - 68,5
s.o.
66,6
53,9
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
65,7
62,2 - 69,1
63,2
59,1 - 67,3
s.o.
56,7
52,7
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
55,4
51,3 - 59,5
48,0
43,1 - 52,9
44,2
58,4
55,0
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
59,5
53,9 - 65,1
67,5
61,9 - 73,1
s.o.
52,7
64,5
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
65,4
59,7 - 71,2
61,0
55,2 - 66,8
s.o.
58,2
44,2
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
52,6
45,7 - 59,4
53,9
47,0 - 60,9
s.o.
50,4
66,7
Dieppe et Memramcook
61,8
59,1 - 64,6
61,3
57,9 - 64,6
s.o.
59,9
51,9
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
51,4
45,0 - 57,9
53,2
46,9 - 59,5
54,4
64,3
54,7
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
64,1
60,3 - 67,8
63,5
58,9 - 68,1
57,9
63,4
62,7
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
55,0
51,5 - 58,6
57,8
54,0 - 61,6
62,2
58,6
52,1
Fredericton
61,6
59,6 - 63,7
66,4
64,3 - 68,5
s.o.
61,2
63,1
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
62,6
56,6 - 68,7
64,3
58,5 - 70,1
s.o.
68,9
64,6
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
55,3
50,5 - 60,0
56,1
51,3 - 61,0
54,4
59,4
49,7
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
63,9
53,6 - 74,2
71,5
61,9 - 81,2
s.o.
33,0
S
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
57,0
49,4 - 64,7
51,2
43,4 - 58,9
s.o.
52,2
32,2
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
60,2
52,5 - 67,8
60,0
53,0 - 67,1
41,3
59,0
34,9
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
61,4
58,2 - 64,5
66,9
63,7 - 70,0
s.o.
67,9
56,4
Moncton
67,2
65,6 - 68,9
64,4
62,5 - 66,3
s.o.
59,9
64,7
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
61,9
55,7 - 68,1
59,9
53,6 - 66,3
s.o.
60,5
60,6
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
41,1
31,7 - 50,5
49,6
37,5 - 61,8
43,5
55,0
42,3
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
60,9
56,8 - 65,0
67,8
63,7 - 71,9
49,5
58,5
75,5
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
58,4
54,9 - 62,0
63,2
59,7 - 66,7
s.o.
64,1
57,8
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
52,6
44,8 - 60,4
63,6
56,2 - 70,9
s.o.
52,6
58,1
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
61,6
59,0 - 64,1
65,9
63,4 - 68,4
s.o.
66,5
62,2
Riverview et Coverdale
66,2
62,4 - 70,1
59,9
56,0 - 63,8
55,2
58,7
57,1
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
63,5
58,0 - 69,1
53,4
47,4 - 59,4
52,4
57,1
S
Saint John, Simonds et Musquash
64,0
61,8 - 66,1
66,3
64,2 - 68,5
s.o.
59,9
61,3
Salisbury et Petitcodiac
52,0
46,4 - 57,5
60,8
54,8 - 66,7
s.o.
63,9
51,6
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
61,1
55,4 - 66,8
60,0
54,0 - 66,0
s.o.
55,9
60,5
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
48,2
41,6 - 54,9
68,0
61,8 - 74,1
47,7
59,9
50,4
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
58,5
52,6 - 64,3
67,2
61,2 - 73,2
s.o.
54,7
56,7
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
53,0
47,9 - 58,0
60,7
55,7 - 65,6
47,6
51,8
55,0
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
63,5
59,3 - 67,7
67,1
63,2 - 71,0
57,7
66,5
67,8
Tracadie et Saint-Isidore
64,3
59,4 - 69,1
70,8
65,8 - 75,9
57,5
47,8
50,3
Districts scolaires
Anglophone East School District
65,5
64,0 - 67,0
65,6
64,0 - 67,3
s.o.
60,5
59,4
Anglophone North School District
61,4
59,0 - 63,9
65,9
63,3 - 68,4
s.o.
66,0
59,8
Anglophone South School District
61,9
60,5 - 63,3
66,2
64,8 - 67,6
s.o.
61,7
61,5
Anglophone West School District
59,6
58,2 - 61,0
64,6
63,2 - 66,0
s.o.
61,8
59,5
Secteur anglophone
62,1
61,3 - 62,8
65,5
64,7 - 66,3
s.o.
61,9
60,2
District scolaire francophone Nord-Est
59,9
57,6 - 62,3
64,4
61,9 - 66,9
s.o.
53,9
49,9
District scolaire francophone Nord-Ouest
58,4
55,4 - 61,5
56,9
53,6 - 60,3
s.o.
59,5
57,9
District scolaire francophone Sud
61,2
59,5 - 62,9
55,4
53,5 - 57,4
s.o.
55,7
55,0
Secteur francophone
60,4
59,2 - 61,7
58,1
56,7 - 59,5
s.o.
55,9
53,8
Années scolaires
4ᵉ année
65,9
65,0 - 66,8
67,9
66,9 - 68,9
s.o.
s.o.
s.o.
5ᵉ année
57,6
56,6 - 58,5
58,7
57,7 - 59,8
s.o.
s.o.
s.o.
Genre
Féminin
68,8
67,8 - 69,7
71,4
70,5 - 72,4
s.o.
67,1
66,7
Masculin
55,7
54,7 - 56,7
56,7
55,7 - 57,7
s.o.
53,3
50,0
Identité autochtone
Autochtone
57,3
54,3 - 60,3
61,6
58,3 - 64,9
s.o.
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
69,1
67,6 - 70,6
70,6
68,7 - 72,6
s.o.
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de 4e et 5e année qui ont déclaré être heureux d'être à l'école.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 4e et 5e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « beaucoup comme moi » par le nombre de répondants qui ont répondu « pas comme moi, un peu comme moi ou beaucoup comme moi » à la question : Pour chacune des phrases suivantes, indique ce qui décrit le mieux tes sentiments et tes pensées. c) Je suis heureuse·eux d’être à l’école.

Notes

L'édition 2019-2020 de ce sondage a été menée pendant la pandémie de COVID-19. Étant donné que le nombre d'écoles ayant participé en 2019-2020 est beaucoup plus faible que pour les autres éditions du sondage, les résultats au niveau provincial ont été jugés non représentatifs de la population étudiante totale. Par conséquent, les résultats du sondage pour le Nouveau-Brunswick, les zones de santé et les groupes démographiques ne sont pas disponibles pour l'édition 2019-2020. Cependant, les résultats de 2019-2020 sont disponibles pour les communautés dans lesquelles le nombre d'écoles participantes a été jugé suffisant pour être représentatif de la population étudiante de cette communauté.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SE_SCC03_1

Graphiques

Cartes