Élèves de 4e et 5e année qui ont déclaré se sentir proches des gens à leur école

Tableau

Unité %

Année académique 2024-2025 Année académique 2022-2023 Année académique 2019-2020 Année académique 2016-2017 Année académique 2013-2014
Province
Nouveau-Brunswick
48,1
47,4 - 48,8
44,9
44,2 - 45,6
s.o.
50,7
49,7
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
46,8
45,5 - 48,0
40,6
39,2 - 41,9
s.o.
51,9
48,0
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
48,7
47,3 - 50,2
45,8
44,4 - 47,2
s.o.
49,7
48,9
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
45,3
43,9 - 46,7
45,6
44,2 - 47,0
s.o.
48,0
47,6
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
53,0
50,2 - 55,8
48,4
45,3 - 51,5
s.o.
54,5
61,3
Zone 5 - Région de Restigouche
50,1
45,7 - 54,4
49,5
45,1 - 54,0
s.o.
45,0
59,0
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
57,5
55,1 - 60,0
53,2
50,5 - 55,9
s.o.
53,1
53,6
Zone 7 - Région de Miramichi
45,5
42,4 - 48,5
44,4
41,2 - 47,6
s.o.
53,9
47,1
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
54,3
50,6 - 57,9
51,4
47,1 - 55,7
s.o.
58,2
56,2
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
50,5
46,4 - 54,6
45,1
40,2 - 50,0
38,6
59,7
40,9
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
46,4
40,7 - 52,1
52,6
46,7 - 58,5
s.o.
49,2
59,9
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
60,9
55,0 - 66,8
52,8
46,9 - 58,7
s.o.
50,7
47,6
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
55,0
48,2 - 61,8
45,7
38,8 - 52,5
s.o.
42,3
58,6
Dieppe et Memramcook
45,8
42,9 - 48,6
36,9
33,6 - 40,2
s.o.
55,2
54,5
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
40,9
34,6 - 47,2
44,4
38,1 - 50,7
53,0
52,0
61,3
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
55,6
51,6 - 59,5
51,3
46,5 - 56,0
55,3
54,3
63,8
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
47,9
44,3 - 51,4
40,5
36,7 - 44,3
52,7
45,1
40,6
Fredericton
44,3
42,3 - 46,4
48,1
45,9 - 50,3
s.o.
49,4
51,3
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
54,1
47,9 - 60,3
43,2
37,2 - 49,2
s.o.
51,7
59,9
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
51,9
47,1 - 56,6
46,6
41,8 - 51,4
53,4
48,2
52,8
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
46,3
35,5 - 57,0
50,4
39,7 - 61,2
s.o.
42,0
S
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
46,4
38,7 - 54,1
45,1
37,4 - 52,8
s.o.
68,2
62,0
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
46,7
38,9 - 54,6
46,0
38,8 - 53,1
40,3
45,4
32,3
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
44,8
41,6 - 48,0
45,2
41,8 - 48,5
s.o.
54,3
51,3
Moncton
48,1
46,3 - 49,9
41,7
39,7 - 43,6
s.o.
51,4
52,6
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
50,6
44,3 - 56,9
50,4
44,0 - 56,9
s.o.
52,0
46,8
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
50,7
41,2 - 60,2
36,1
24,4 - 47,7
32,0
50,4
27,7
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
49,0
44,8 - 53,2
41,7
37,4 - 46,0
38,1
51,3
48,8
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
42,4
38,8 - 45,9
44,3
40,7 - 47,9
s.o.
44,6
46,3
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
44,5
36,7 - 52,3
47,8
40,3 - 55,3
s.o.
46,1
46,3
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
45,6
42,9 - 48,2
46,4
43,7 - 49,0
s.o.
53,0
51,0
Riverview et Coverdale
44,4
40,3 - 48,5
38,2
34,3 - 42,0
41,3
44,7
40,9
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
40,4
34,8 - 46,1
40,7
34,8 - 46,7
42,2
55,6
S
Saint John, Simonds et Musquash
49,4
47,2 - 51,7
47,5
45,2 - 49,7
s.o.
48,0
46,7
Salisbury et Petitcodiac
43,1
37,6 - 48,6
36,5
30,6 - 42,3
s.o.
46,9
39,3
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
45,1
39,2 - 51,0
43,1
37,1 - 49,1
s.o.
52,8
54,3
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
58,4
51,8 - 65,0
49,0
42,4 - 55,7
44,1
56,4
59,6
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
48,4
42,4 - 54,4
40,7
34,5 - 46,9
s.o.
49,4
50,7
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
48,0
42,9 - 53,0
42,5
37,5 - 47,4
33,3
43,3
45,4
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
52,5
48,1 - 56,8
44,8
40,7 - 48,9
51,5
51,8
46,4
Tracadie et Saint-Isidore
61,1
56,2 - 66,0
58,8
53,3 - 64,2
50,7
45,0
51,3
Districts scolaires
Anglophone East School District
43,4
41,8 - 44,9
39,3
37,6 - 40,9
s.o.
47,6
46,7
Anglophone North School District
47,4
44,8 - 49,9
45,9
43,2 - 48,6
s.o.
53,8
40,9
Anglophone South School District
48,7
47,2 - 50,2
45,9
44,5 - 47,4
s.o.
49,4
48,9
Anglophone West School District
45,1
43,7 - 46,5
45,4
44,0 - 46,9
s.o.
48,4
46,6
Secteur anglophone
46,0
45,2 - 46,8
44,1
43,3 - 44,9
s.o.
49,1
46,8
District scolaire francophone Nord-Est
57,6
55,2 - 59,9
52,9
50,3 - 55,6
s.o.
52,7
54,2
District scolaire francophone Nord-Ouest
54,8
51,7 - 57,9
48,5
45,1 - 51,9
s.o.
55,4
65,1
District scolaire francophone Sud
50,6
48,8 - 52,3
43,3
41,3 - 45,2
s.o.
54,4
54,2
Secteur francophone
53,2
51,9 - 54,5
46,8
45,4 - 48,2
s.o.
54,1
56,2
Années scolaires
4ᵉ année
50,0
49,0 - 51,0
46,6
45,6 - 47,7
s.o.
s.o.
s.o.
5ᵉ année
46,3
45,4 - 47,3
43,3
42,3 - 44,3
s.o.
s.o.
s.o.
Genre
Féminin
50,6
49,6 - 51,6
47,5
46,4 - 48,5
s.o.
53,7
52,2
Masculin
46,4
45,5 - 47,4
43,1
42,1 - 44,2
s.o.
47,7
47,1
Identité autochtone
Autochtone
50,6
47,5 - 53,6
46,9
43,5 - 50,2
s.o.
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
42,6
41,0 - 44,2
42,2
40,1 - 44,3
s.o.
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de 4e et 5e année qui ont déclaré se sentir proches des gens à leur école.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 4e et 5e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « beaucoup comme moi » par le nombre de répondants qui ont répondu « pas comme moi, un peu comme moi ou beaucoup comme moi » à la question : Pour chacune des phrases suivantes, indique ce qui décrit le mieux tes sentiments et tes pensées. a) Je me sens proche des gens à mon école.

Notes

L'édition 2019-2020 de ce sondage a été menée pendant la pandémie de COVID-19. Étant donné que le nombre d'écoles ayant participé en 2019-2020 est beaucoup plus faible que pour les autres éditions du sondage, les résultats au niveau provincial ont été jugés non représentatifs de la population étudiante totale. Par conséquent, les résultats du sondage pour le Nouveau-Brunswick, les zones de santé et les groupes démographiques ne sont pas disponibles pour l'édition 2019-2020. Cependant, les résultats de 2019-2020 sont disponibles pour les communautés dans lesquelles le nombre d'écoles participantes a été jugé suffisant pour être représentatif de la population étudiante de cette communauté.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SE_SCC01_1

Graphiques

Cartes