Élèves de 4e et 5e année qui se sentent proches des gens à leur école

Tableau

Unité %

Année académique 2022-2023 Année académique 2019-2020 Année académique 2016-2017 Année académique 2013-2014
Province
Nouveau-Brunswick
44,9
44,2 - 45,6
s.o.
50,7
49,7
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
40,6
39,2 - 41,9
s.o.
51,9
48,0
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
45,8
44,4 - 47,2
s.o.
49,7
48,9
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
45,6
44,2 - 47,0
s.o.
48,0
47,6
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
48,4
45,3 - 51,5
s.o.
54,5
61,3
Zone 5 - Région de Restigouche
49,5
45,1 - 54,0
s.o.
45,0
59,0
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
53,2
50,5 - 55,9
s.o.
53,1
53,6
Zone 7 - Région de Miramichi
44,4
41,2 - 47,6
s.o.
53,9
47,1
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
51,4
47,1 - 55,7
s.o.
58,2
56,2
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
45,1
40,2 - 50,0
38,6
59,7
40,9
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
52,6
46,7 - 58,5
s.o.
49,2
59,9
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
52,8
46,9 - 58,7
s.o.
50,7
47,6
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
45,7
38,8 - 52,5
s.o.
42,3
58,6
Dieppe et Memramcook
36,9
33,6 - 40,2
s.o.
55,2
54,5
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
44,4
38,1 - 50,7
53,0
52,0
61,3
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
51,3
46,5 - 56,0
55,3
54,3
63,8
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
40,5
36,7 - 44,3
52,7
45,1
40,6
Fredericton
48,1
45,9 - 50,3
s.o.
49,4
51,3
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
43,2
37,2 - 49,2
s.o.
51,7
59,9
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
46,6
41,8 - 51,4
53,4
48,2
52,8
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
50,4
39,7 - 61,2
s.o.
42,0
S
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
45,1
37,4 - 52,8
s.o.
68,2
62,0
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
46,0
38,8 - 53,1
40,3
45,4
32,3
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
45,2
41,8 - 48,5
s.o.
54,3
51,3
Moncton
41,7
39,7 - 43,6
s.o.
51,4
52,6
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
50,4
44,0 - 56,9
s.o.
52,0
46,8
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
36,1
24,4 - 47,7
32,0
50,4
27,7
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
41,7
37,4 - 46,0
38,1
51,3
48,8
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
44,3
40,7 - 47,9
s.o.
44,6
46,3
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
47,8
40,3 - 55,3
s.o.
46,1
46,3
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
46,4
43,7 - 49,0
s.o.
53,0
51,0
Riverview et Coverdale
38,2
34,3 - 42,0
41,3
44,7
40,9
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
40,7
34,8 - 46,7
42,2
55,6
S
Saint John, Simonds et Musquash
47,5
45,2 - 49,7
s.o.
48,0
46,7
Salisbury et Petitcodiac
36,5
30,6 - 42,3
s.o.
46,9
39,3
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
43,1
37,1 - 49,1
s.o.
52,8
54,3
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
49,0
42,4 - 55,7
44,1
56,4
59,6
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
40,7
34,5 - 46,9
s.o.
49,4
50,7
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
42,5
37,5 - 47,4
33,3
43,3
45,4
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
44,8
40,7 - 48,9
51,5
51,8
46,4
Tracadie et Saint-Isidore
58,8
53,3 - 64,2
50,7
45,0
51,3
Districts scolaires
Anglophone East School District
39,3
37,6 - 40,9
s.o.
47,6
46,7
Anglophone North School District
45,9
43,2 - 48,6
s.o.
53,8
40,9
Anglophone South School District
45,9
44,5 - 47,4
s.o.
49,4
48,9
Anglophone West School District
45,4
44,0 - 46,9
s.o.
48,4
46,6
Secteur anglophone
44,1
43,3 - 44,9
s.o.
49,1
46,8
District scolaire francophone Nord-Est
52,9
50,3 - 55,6
s.o.
52,7
54,2
District scolaire francophone Nord-Ouest
48,5
45,1 - 51,9
s.o.
55,4
65,1
District scolaire francophone Sud
43,3
41,3 - 45,2
s.o.
54,4
54,2
Secteur francophone
46,8
45,4 - 48,2
s.o.
54,1
56,2
Genre
Féminin
47,5
46,4 - 48,5
s.o.
53,7
52,2
Masculin
43,1
42,1 - 44,2
s.o.
47,7
47,1
Identité autochtone
Autochtone
46,9
43,5 - 50,2
s.o.
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
42,2
40,1 - 44,3
s.o.
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de 4e et 5e année qui se sentent proches des gens à leur école.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 4e et 5e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit «beaucoup comme moi» par le nombre de répondants qui ont répondu «pas comme moi, un peu comme moi ou beaucoup comme moi» à la question : Pour chacune des phrases suivantes, indique ce qui décrit le mieux tes sentiments et tes pensées. a) Je me sens proche des gens à mon école.

Notes

L'édition 2019-2020 de ce sondage a été menée pendant la pandémie de COVID-19. Étant donné que le nombre d'écoles ayant participé en 2019-2020 est beaucoup plus faible que pour les autres éditions du sondage, les résultats au niveau provincial ont été jugés non représentatifs de la population étudiante totale. Par conséquent, les résultats du sondage pour le Nouveau-Brunswick, les zones de santé et les groupes démographiques ne sont pas disponibles pour l'édition 2019-2020. Cependant, les résultats de 2019-2020 sont disponibles pour les communautés dans lesquelles le nombre d'écoles participantes a été jugé suffisant pour être représentatif de la population étudiante de cette communauté.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SE_SCC01_1

Graphiques

Cartes