Élèves de 4e et 5e année qui ont déclaré complimenter ou dire souvent des choses gentilles aux gens sans qu'on le leur demande

Tableau

Unité %

Année académique 2024-2025 Année académique 2022-2023 Année académique 2019-2020 Année académique 2016-2017 Année académique 2013-2014
Province
Nouveau-Brunswick
59,2
58,5 - 59,9
48,1
47,3 - 48,8
s.o.
46,9
45,7
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
58,4
57,2 - 59,7
46,0
44,7 - 47,4
s.o.
47,3
45,9
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
61,5
60,1 - 62,9
48,5
47,1 - 50,0
s.o.
47,1
45,7
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
57,0
55,6 - 58,3
49,8
48,4 - 51,3
s.o.
45,1
46,4
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
60,1
57,3 - 62,9
50,4
47,3 - 53,5
s.o.
42,6
46,6
Zone 5 - Région de Restigouche
54,1
49,8 - 58,5
41,3
36,9 - 45,8
s.o.
47,8
46,5
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
64,3
62,0 - 66,7
49,3
46,6 - 52,1
s.o.
49,0
43,9
Zone 7 - Région de Miramichi
57,9
54,9 - 60,9
48,6
45,4 - 51,9
s.o.
52,3
43,0
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
64,3
60,8 - 67,8
43,7
39,4 - 47,9
s.o.
54,4
49,0
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
54,5
50,5 - 58,5
41,7
36,8 - 46,6
44,1
52,9
42,8
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
53,9
48,2 - 59,6
40,6
34,8 - 46,4
s.o.
53,2
48,4
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
55,3
49,3 - 61,3
49,3
43,3 - 55,3
s.o.
50,7
34,7
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
54,4
47,6 - 61,2
42,3
35,3 - 49,2
s.o.
44,2
45,9
Dieppe et Memramcook
61,5
58,7 - 64,2
45,4
42,0 - 48,8
s.o.
53,4
51,8
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
54,3
47,7 - 60,8
43,1
36,7 - 49,5
33,5
51,8
43,4
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
63,9
60,1 - 67,7
49,7
44,9 - 54,5
47,5
42,0
46,3
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
56,1
52,6 - 59,6
51,0
47,0 - 54,9
37,1
42,3
41,1
Fredericton
58,3
56,2 - 60,4
52,6
50,4 - 54,9
s.o.
44,3
52,4
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
57,2
51,1 - 63,4
46,5
40,5 - 52,5
s.o.
59,1
52,1
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
55,1
50,4 - 59,9
51,9
47,0 - 56,7
44,3
45,7
51,0
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
49,8
39,2 - 60,4
53,5
42,6 - 64,4
s.o.
45,4
S
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
59,2
51,6 - 66,8
48,9
41,1 - 56,7
s.o.
38,2
38,2
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
62,9
55,3 - 70,4
38,1
30,9 - 45,2
31,0
44,3
28,6
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
58,1
54,9 - 61,3
49,6
46,3 - 53,0
s.o.
52,4
46,1
Moncton
61,1
59,3 - 62,8
47,6
45,6 - 49,7
s.o.
44,4
49,7
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
59,4
53,2 - 65,7
52,7
46,2 - 59,3
s.o.
50,4
41,5
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
56,2
46,9 - 65,5
37,3
25,4 - 49,3
44,2
51,6
S
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
60,0
55,8 - 64,1
44,4
40,1 - 48,8
37,9
45,3
45,9
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
52,2
48,5 - 55,8
46,8
43,1 - 50,4
s.o.
48,7
45,5
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
47,4
39,6 - 55,1
59,6
52,1 - 67,2
s.o.
38,9
46,2
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
63,5
61,0 - 66,0
47,2
44,5 - 49,8
s.o.
48,2
48,3
Riverview et Coverdale
54,4
50,3 - 58,5
44,6
40,6 - 48,5
35,4
47,2
37,6
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
52,3
46,7 - 58,0
49,9
43,8 - 56,0
29,6
50,8
S
Saint John, Simonds et Musquash
61,5
59,3 - 63,7
50,5
48,2 - 52,8
s.o.
45,3
44,3
Salisbury et Petitcodiac
51,8
46,3 - 57,3
44,3
38,1 - 50,4
s.o.
43,4
30,5
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
52,3
46,4 - 58,2
40,1
34,1 - 46,1
s.o.
46,0
54,6
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
65,6
59,3 - 71,9
54,5
47,9 - 61,1
35,0
47,1
38,0
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
62,6
56,8 - 68,4
43,7
37,4 - 50,0
s.o.
43,7
42,5
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
59,7
54,7 - 64,7
47,6
42,6 - 52,7
36,0
45,8
40,7
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
59,0
54,7 - 63,2
49,0
44,8 - 53,1
42,4
49,2
46,1
Tracadie et Saint-Isidore
70,0
65,4 - 74,6
53,6
48,0 - 59,2
40,6
40,1
43,4
Districts scolaires
Anglophone East School District
55,7
54,1 - 57,3
45,0
43,3 - 46,7
s.o.
44,0
43,2
Anglophone North School District
57,5
55,0 - 60,0
47,1
44,4 - 49,8
s.o.
53,8
42,2
Anglophone South School District
61,8
60,4 - 63,2
48,6
47,2 - 50,1
s.o.
46,9
45,7
Anglophone West School District
57,3
55,9 - 58,7
49,6
48,1 - 51,1
s.o.
44,6
46,4
Secteur anglophone
58,3
57,5 - 59,1
47,9
47,0 - 48,7
s.o.
46,2
45,0
District scolaire francophone Nord-Est
62,8
60,5 - 65,1
48,7
46,1 - 51,3
s.o.
48,2
44,3
District scolaire francophone Nord-Ouest
61,3
58,3 - 64,3
51,8
48,4 - 55,2
s.o.
42,6
48,6
District scolaire francophone Sud
60,7
59,1 - 62,4
47,5
45,6 - 49,5
s.o.
50,5
48,9
Secteur francophone
61,4
60,1 - 62,6
48,5
47,1 - 50,0
s.o.
48,4
47,3
Années scolaires
4ᵉ année
60,7
59,7 - 61,6
48,7
47,6 - 49,7
s.o.
s.o.
s.o.
5ᵉ année
57,9
56,9 - 58,8
47,5
46,5 - 48,6
s.o.
s.o.
s.o.
Genre
Féminin
69,0
68,1 - 69,9
58,4
57,4 - 59,5
s.o.
57,8
58,5
Masculin
50,4
49,4 - 51,3
37,7
36,7 - 38,8
s.o.
36,4
33,1
Identité autochtone
Autochtone
58,6
55,6 - 61,6
47,1
43,7 - 50,5
s.o.
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
57,2
55,6 - 58,9
48,0
45,9 - 50,2
s.o.
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de 4e et 5e année qui ont déclaré complimenter ou dire souvent des choses gentilles aux gens sans qu'on le leur demande.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 4e et 5e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « beaucoup comme moi » par le nombre de répondants qui ont répondu « pas comme moi, un peu comme moi ou beaucoup comme moi » à la question : Pour chacune des phrases suivantes, indique ce qui décrit le mieux tes sentiments et tes pensées. d) Je complimente souvent les gens sans qu’on me le demande.

Notes

L'édition 2019-2020 de ce sondage a été menée pendant la pandémie de COVID-19. Étant donné que le nombre d'écoles ayant participé en 2019-2020 est beaucoup plus faible que pour les autres éditions du sondage, les résultats au niveau provincial ont été jugés non représentatifs de la population étudiante totale. Par conséquent, les résultats du sondage pour le Nouveau-Brunswick, les zones de santé et les groupes démographiques ne sont pas disponibles pour l'édition 2019-2020. Cependant, les résultats de 2019-2020 sont disponibles pour les communautés dans lesquelles le nombre d'écoles participantes a été jugé suffisant pour être représentatif de la population étudiante de cette communauté.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SE_PRO04_1

Graphiques

Cartes