Élèves de 4e et 5e année qui complimentent souvent les gens sans qu'on le leur demande

Tableau

Unité %

Année académique 2022-2023 Année académique 2019-2020 Année académique 2016-2017 Année académique 2013-2014
Province
Nouveau-Brunswick
48,1
47,3 - 48,8
s.o.
46,9
45,7
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
46,0
44,7 - 47,4
s.o.
47,3
45,9
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
48,5
47,1 - 50,0
s.o.
47,1
45,7
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
49,8
48,4 - 51,3
s.o.
45,1
46,4
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
50,4
47,3 - 53,5
s.o.
42,6
46,6
Zone 5 - Région de Restigouche
41,3
36,9 - 45,8
s.o.
47,8
46,5
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
49,3
46,6 - 52,1
s.o.
49,0
43,9
Zone 7 - Région de Miramichi
48,6
45,4 - 51,9
s.o.
52,3
43,0
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
43,7
39,4 - 47,9
s.o.
54,4
49,0
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
41,7
36,8 - 46,6
44,1
52,9
42,8
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
40,6
34,8 - 46,4
s.o.
53,2
48,4
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
49,3
43,3 - 55,3
s.o.
50,7
34,7
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
42,3
35,3 - 49,2
s.o.
44,2
45,9
Dieppe et Memramcook
45,4
42,0 - 48,8
s.o.
53,4
51,8
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
43,1
36,7 - 49,5
33,5
51,8
43,4
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
49,7
44,9 - 54,5
47,5
42,0
46,3
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
51,0
47,0 - 54,9
37,1
42,3
41,1
Fredericton
52,6
50,4 - 54,9
s.o.
44,3
52,4
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
46,5
40,5 - 52,5
s.o.
59,1
52,1
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
51,9
47,0 - 56,7
44,3
45,7
51,0
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
53,5
42,6 - 64,4
s.o.
45,4
S
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
48,9
41,1 - 56,7
s.o.
38,2
38,2
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
38,1
30,9 - 45,2
31,0
44,3
28,6
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
49,6
46,3 - 53,0
s.o.
52,4
46,1
Moncton
47,6
45,6 - 49,7
s.o.
44,4
49,7
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
52,7
46,2 - 59,3
s.o.
50,4
41,5
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
37,3
25,4 - 49,3
44,2
51,6
S
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
44,4
40,1 - 48,8
37,9
45,3
45,9
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
46,8
43,1 - 50,4
s.o.
48,7
45,5
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
59,6
52,1 - 67,2
s.o.
38,9
46,2
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
47,2
44,5 - 49,8
s.o.
48,2
48,3
Riverview et Coverdale
44,6
40,6 - 48,5
35,4
47,2
37,6
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
49,9
43,8 - 56,0
29,6
50,8
S
Saint John, Simonds et Musquash
50,5
48,2 - 52,8
s.o.
45,3
44,3
Salisbury et Petitcodiac
44,3
38,1 - 50,4
s.o.
43,4
30,5
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
40,1
34,1 - 46,1
s.o.
46,0
54,6
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
54,5
47,9 - 61,1
35,0
47,1
38,0
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
43,7
37,4 - 50,0
s.o.
43,7
42,5
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
47,6
42,6 - 52,7
36,0
45,8
40,7
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
49,0
44,8 - 53,1
42,4
49,2
46,1
Tracadie et Saint-Isidore
53,6
48,0 - 59,2
40,6
40,1
43,4
Districts scolaires
Anglophone East School District
45,0
43,3 - 46,7
s.o.
44,0
43,2
Anglophone North School District
47,1
44,4 - 49,8
s.o.
53,8
42,2
Anglophone South School District
48,6
47,2 - 50,1
s.o.
46,9
45,7
Anglophone West School District
49,6
48,1 - 51,1
s.o.
44,6
46,4
Secteur anglophone
47,9
47,0 - 48,7
s.o.
46,2
45,0
District scolaire francophone Nord-Est
48,7
46,1 - 51,3
s.o.
48,2
44,3
District scolaire francophone Nord-Ouest
51,8
48,4 - 55,2
s.o.
42,6
48,6
District scolaire francophone Sud
47,5
45,6 - 49,5
s.o.
50,5
48,9
Secteur francophone
48,5
47,1 - 50,0
s.o.
48,4
47,3
Genre
Féminin
58,4
57,4 - 59,5
s.o.
57,8
58,5
Masculin
37,7
36,7 - 38,8
s.o.
36,4
33,1
Identité autochtone
Autochtone
47,1
43,7 - 50,5
s.o.
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
48,0
45,9 - 50,2
s.o.
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de 4e et 5e année qui complimentent souvent les gens sans qu'on le leur demande.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 4e et 5e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit «beaucoup comme moi» par le nombre de répondants qui ont répondu «pas comme moi, un peu comme moi ou beaucoup comme moi» à la question : Pour chacune des phrases suivantes, indique ce qui décrit le mieux tes sentiments et tes pensées. d) Je complimente souvent les gens sans qu’on me le demande.

Notes

L'édition 2019-2020 de ce sondage a été menée pendant la pandémie de COVID-19. Étant donné que le nombre d'écoles ayant participé en 2019-2020 est beaucoup plus faible que pour les autres éditions du sondage, les résultats au niveau provincial ont été jugés non représentatifs de la population étudiante totale. Par conséquent, les résultats du sondage pour le Nouveau-Brunswick, les zones de santé et les groupes démographiques ne sont pas disponibles pour l'édition 2019-2020. Cependant, les résultats de 2019-2020 sont disponibles pour les communautés dans lesquelles le nombre d'écoles participantes a été jugé suffisant pour être représentatif de la population étudiante de cette communauté.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SE_PRO04_1

Graphiques

Cartes