Élèves de 4e et 5e année qui ont déclaré aider souvent les gens sans qu'on le leur demande

Tableau

Unité %

Année académique 2024-2025 Année académique 2022-2023 Année académique 2019-2020 Année académique 2016-2017 Année académique 2013-2014
Province
Nouveau-Brunswick
53,0
52,4 - 53,7
53,7
52,9 - 54,4
s.o.
46,6
44,5
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
52,6
51,4 - 53,8
52,4
51,0 - 53,8
s.o.
46,7
43,9
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
55,5
54,1 - 57,0
53,8
52,3 - 55,2
s.o.
47,8
44,8
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
50,2
48,8 - 51,6
52,6
51,1 - 54,0
s.o.
45,6
44,3
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
53,9
51,1 - 56,8
58,5
55,4 - 61,6
s.o.
44,4
45,7
Zone 5 - Région de Restigouche
46,8
42,4 - 51,1
52,9
48,4 - 57,4
s.o.
44,5
37,1
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
57,0
54,6 - 59,4
58,5
55,9 - 61,2
s.o.
45,9
47,9
Zone 7 - Région de Miramichi
54,0
51,0 - 57,0
53,6
50,4 - 56,8
s.o.
48,6
42,3
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
54,6
50,9 - 58,2
54,7
50,4 - 59,0
s.o.
51,6
47,6
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
51,8
47,7 - 55,8
45,8
40,9 - 50,8
38,3
48,3
43,3
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
44,2
38,6 - 49,9
54,6
48,7 - 60,5
s.o.
42,9
42,0
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
56,4
50,4 - 62,4
57,4
51,5 - 63,3
s.o.
46,3
49,7
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
50,2
43,3 - 57,0
50,7
43,8 - 57,6
s.o.
45,5
35,4
Dieppe et Memramcook
54,0
51,2 - 56,9
54,3
50,9 - 57,7
s.o.
50,4
50,6
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
47,3
40,7 - 53,8
49,2
42,8 - 55,6
41,9
48,6
37,5
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
60,2
56,3 - 64,0
56,1
51,4 - 60,9
53,2
38,8
45,3
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
49,9
46,4 - 53,5
54,0
50,1 - 57,9
40,4
41,7
41,9
Fredericton
52,0
49,9 - 54,1
54,0
51,8 - 56,3
s.o.
46,6
50,8
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
50,4
44,1 - 56,6
49,8
43,8 - 55,8
s.o.
59,4
47,4
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
46,5
41,6 - 51,3
62,7
58,0 - 67,3
40,5
45,6
49,3
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
52,0
41,3 - 62,7
59,8
49,1 - 70,5
s.o.
46,1
S
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
49,8
42,0 - 57,6
54,5
46,7 - 62,2
s.o.
60,2
39,4
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
42,1
34,3 - 49,8
45,3
38,0 - 52,5
35,5
45,3
27,3
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
54,2
51,0 - 57,4
54,9
51,6 - 58,2
s.o.
47,6
42,7
Moncton
54,3
52,5 - 56,0
53,9
51,9 - 55,9
s.o.
44,3
42,6
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
55,5
49,1 - 61,8
52,3
45,8 - 58,8
s.o.
49,5
36,6
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
52,0
42,6 - 61,3
39,4
27,5 - 51,3
43,2
58,2
S
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
50,7
46,4 - 54,9
54,1
49,7 - 58,5
42,7
41,9
50,4
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
46,9
43,3 - 50,5
49,2
45,6 - 52,9
s.o.
48,1
38,5
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
45,7
37,8 - 53,5
53,7
46,1 - 61,3
s.o.
41,4
42,1
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
53,6
51,0 - 56,3
53,5
50,9 - 56,1
s.o.
47,0
43,3
Riverview et Coverdale
50,6
46,4 - 54,7
49,1
45,1 - 53,1
41,3
49,1
41,1
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
37,9
32,4 - 43,4
55,3
49,3 - 61,3
42,0
46,9
S
Saint John, Simonds et Musquash
59,1
56,9 - 61,3
54,7
52,4 - 57,0
s.o.
47,2
46,5
Salisbury et Petitcodiac
47,4
41,8 - 53,0
46,1
39,9 - 52,3
s.o.
44,2
39,1
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
55,8
49,9 - 61,7
48,5
42,4 - 54,7
s.o.
47,5
46,3
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
59,1
52,5 - 65,7
60,2
53,7 - 66,7
38,5
39,9
58,8
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
51,5
45,5 - 57,5
56,3
50,1 - 62,6
s.o.
45,0
42,5
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
54,5
49,5 - 59,5
55,9
50,9 - 60,9
22,1
44,9
43,6
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
51,6
47,2 - 55,9
50,5
46,3 - 54,6
45,5
50,7
44,9
Tracadie et Saint-Isidore
60,9
56,0 - 65,8
63,4
58,1 - 68,7
46,1
39,9
44,2
Districts scolaires
Anglophone East School District
49,8
48,2 - 51,4
51,4
49,7 - 53,1
s.o.
44,6
41,0
Anglophone North School District
50,3
47,8 - 52,9
50,9
48,2 - 53,6
s.o.
49,1
43,6
Anglophone South School District
55,4
53,9 - 56,9
53,9
52,4 - 55,3
s.o.
47,6
44,7
Anglophone West School District
49,4
47,9 - 50,8
53,0
51,5 - 54,5
s.o.
45,2
43,5
Secteur anglophone
51,5
50,6 - 52,3
52,7
51,8 - 53,5
s.o.
46,3
43,4
District scolaire francophone Nord-Est
56,9
54,5 - 59,3
59,1
56,5 - 61,7
s.o.
46,2
46,2
District scolaire francophone Nord-Ouest
56,4
53,3 - 59,5
59,5
56,2 - 62,9
s.o.
44,8
46,8
District scolaire francophone Sud
57,1
55,4 - 58,8
53,3
51,4 - 55,3
s.o.
48,6
48,1
Secteur francophone
56,9
55,7 - 58,2
55,9
54,5 - 57,3
s.o.
47,2
47,2
Années scolaires
4ᵉ année
53,6
52,6 - 54,6
54,2
53,1 - 55,2
s.o.
s.o.
s.o.
5ᵉ année
52,5
51,6 - 53,5
53,2
52,1 - 54,2
s.o.
s.o.
s.o.
Genre
Féminin
59,2
58,2 - 60,2
59,8
58,7 - 60,8
s.o.
53,1
50,9
Masculin
47,4
46,5 - 48,4
47,8
46,7 - 48,9
s.o.
40,3
38,2
Identité autochtone
Autochtone
55,3
52,3 - 58,3
51,2
47,8 - 54,6
s.o.
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
53,8
52,2 - 55,4
55,2
53,1 - 57,3
s.o.
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de 4e et 5e année qui ont déclaré aider souvent les gens sans qu'on le leur demande.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 4e et 5e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « beaucoup comme moi » par le nombre de répondants qui ont répondu « pas comme moi, un peu comme moi ou beaucoup comme moi » à la question : Pour chacune des phrases suivantes, indique ce qui décrit le mieux tes sentiments et tes pensées. c) J’aide souvent les gens sans qu’on me le demande.

Notes

L'édition 2019-2020 de ce sondage a été menée pendant la pandémie de COVID-19. Étant donné que le nombre d'écoles ayant participé en 2019-2020 est beaucoup plus faible que pour les autres éditions du sondage, les résultats au niveau provincial ont été jugés non représentatifs de la population étudiante totale. Par conséquent, les résultats du sondage pour le Nouveau-Brunswick, les zones de santé et les groupes démographiques ne sont pas disponibles pour l'édition 2019-2020. Cependant, les résultats de 2019-2020 sont disponibles pour les communautés dans lesquelles le nombre d'écoles participantes a été jugé suffisant pour être représentatif de la population étudiante de cette communauté.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SE_PRO03_1

Graphiques

Cartes