Élèves de 4e et 5e année qui aident souvent les gens sans qu'on le leur demande

Tableau

Unité %

Année académique 2022-2023 Année académique 2019-2020 Année académique 2016-2017 Année académique 2013-2014
Province
Nouveau-Brunswick
53,7
52,9 - 54,4
s.o.
46,6
44,5
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
52,4
51,0 - 53,8
s.o.
46,7
43,9
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
53,8
52,3 - 55,2
s.o.
47,8
44,8
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
52,6
51,1 - 54,0
s.o.
45,6
44,3
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
58,5
55,4 - 61,6
s.o.
44,4
45,7
Zone 5 - Région de Restigouche
52,9
48,4 - 57,4
s.o.
44,5
37,1
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
58,5
55,9 - 61,2
s.o.
45,9
47,9
Zone 7 - Région de Miramichi
53,6
50,4 - 56,8
s.o.
48,6
42,3
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
54,7
50,4 - 59,0
s.o.
51,6
47,6
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
45,8
40,9 - 50,8
38,3
48,3
43,3
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
54,6
48,7 - 60,5
s.o.
42,9
42,0
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
57,4
51,5 - 63,3
s.o.
46,3
49,7
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
50,7
43,8 - 57,6
s.o.
45,5
35,4
Dieppe et Memramcook
54,3
50,9 - 57,7
s.o.
50,4
50,6
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
49,2
42,8 - 55,6
41,9
48,6
37,5
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
56,1
51,4 - 60,9
53,2
38,8
45,3
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
54,0
50,1 - 57,9
40,4
41,7
41,9
Fredericton
54,0
51,8 - 56,3
s.o.
46,6
50,8
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
49,8
43,8 - 55,8
s.o.
59,4
47,4
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
62,7
58,0 - 67,3
40,5
45,6
49,3
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
59,8
49,1 - 70,5
s.o.
46,1
S
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
54,5
46,7 - 62,2
s.o.
60,2
39,4
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
45,3
38,0 - 52,5
35,5
45,3
27,3
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
54,9
51,6 - 58,2
s.o.
47,6
42,7
Moncton
53,9
51,9 - 55,9
s.o.
44,3
42,6
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
52,3
45,8 - 58,8
s.o.
49,5
36,6
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
39,4
27,5 - 51,3
43,2
58,2
S
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
54,1
49,7 - 58,5
42,7
41,9
50,4
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
49,2
45,6 - 52,9
s.o.
48,1
38,5
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
53,7
46,1 - 61,3
s.o.
41,4
42,1
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
53,5
50,9 - 56,1
s.o.
47,0
43,3
Riverview et Coverdale
49,1
45,1 - 53,1
41,3
49,1
41,1
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
55,3
49,3 - 61,3
42,0
46,9
S
Saint John, Simonds et Musquash
54,7
52,4 - 57,0
s.o.
47,2
46,5
Salisbury et Petitcodiac
46,1
39,9 - 52,3
s.o.
44,2
39,1
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
48,5
42,4 - 54,7
s.o.
47,5
46,3
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
60,2
53,7 - 66,7
38,5
39,9
58,8
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
56,3
50,1 - 62,6
s.o.
45,0
42,5
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
55,9
50,9 - 60,9
22,1
44,9
43,6
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
50,5
46,3 - 54,6
45,5
50,7
44,9
Tracadie et Saint-Isidore
63,4
58,1 - 68,7
46,1
39,9
44,2
Districts scolaires
Anglophone East School District
51,4
49,7 - 53,1
s.o.
44,6
41,0
Anglophone North School District
50,9
48,2 - 53,6
s.o.
49,1
43,6
Anglophone South School District
53,9
52,4 - 55,3
s.o.
47,6
44,7
Anglophone West School District
53,0
51,5 - 54,5
s.o.
45,2
43,5
Secteur anglophone
52,7
51,8 - 53,5
s.o.
46,3
43,4
District scolaire francophone Nord-Est
59,1
56,5 - 61,7
s.o.
46,2
46,2
District scolaire francophone Nord-Ouest
59,5
56,2 - 62,9
s.o.
44,8
46,8
District scolaire francophone Sud
53,3
51,4 - 55,3
s.o.
48,6
48,1
Secteur francophone
55,9
54,5 - 57,3
s.o.
47,2
47,2
Genre
Féminin
59,8
58,7 - 60,8
s.o.
53,1
50,9
Masculin
47,8
46,7 - 48,9
s.o.
40,3
38,2
Identité autochtone
Autochtone
51,2
47,8 - 54,6
s.o.
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
55,2
53,1 - 57,3
s.o.
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de 4e et 5e année qui aident souvent les gens sans qu'on le leur demande.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 4e et 5e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit «beaucoup comme moi» par le nombre de répondants qui ont répondu «pas comme moi, un peu comme moi ou beaucoup comme moi» à la question : Pour chacune des phrases suivantes, indique ce qui décrit le mieux tes sentiments et tes pensées. c) J’aide souvent les gens sans qu’on me le demande.

Notes

L'édition 2019-2020 de ce sondage a été menée pendant la pandémie de COVID-19. Étant donné que le nombre d'écoles ayant participé en 2019-2020 est beaucoup plus faible que pour les autres éditions du sondage, les résultats au niveau provincial ont été jugés non représentatifs de la population étudiante totale. Par conséquent, les résultats du sondage pour le Nouveau-Brunswick, les zones de santé et les groupes démographiques ne sont pas disponibles pour l'édition 2019-2020. Cependant, les résultats de 2019-2020 sont disponibles pour les communautés dans lesquelles le nombre d'écoles participantes a été jugé suffisant pour être représentatif de la population étudiante de cette communauté.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SE_PRO03_1

Graphiques

Cartes