Élèves de 4e et 5e année qui ont déclaré jouer à l'extérieur pour une heure ou plus à l’école pour une journée habituelle

Tableau

Unité %

Année académique 2024-2025
Province
Nouveau-Brunswick
67,3
66,6 - 68,0
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
64,7
63,5 - 66,0
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
66,0
64,6 - 67,4
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
68,0
66,6 - 69,4
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
74,3
71,6 - 76,9
Zone 5 - Région de Restigouche
70,9
66,7 - 75,1
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
72,5
70,1 - 74,8
Zone 7 - Région de Miramichi
68,1
65,1 - 71,2
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
71,4
67,9 - 74,9
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
76,3
72,7 - 80,0
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
69,5
63,9 - 75,2
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
69,0
63,0 - 74,9
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
72,7
66,4 - 79,0
Dieppe et Memramcook
66,7
63,9 - 69,6
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
64,3
57,8 - 70,8
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
72,8
69,0 - 76,6
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
66,5
62,8 - 70,1
Fredericton
67,8
65,7 - 69,9
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
70,6
64,4 - 76,7
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
75,7
71,2 - 80,1
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
69,8
59,4 - 80,2
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
76,0
69,0 - 83,0
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
64,1
56,1 - 72,1
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
68,6
65,4 - 71,7
Moncton
61,9
60,0 - 63,7
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
72,4
66,4 - 78,3
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
64,2
54,2 - 74,2
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
69,2
65,0 - 73,3
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
70,3
66,8 - 73,9
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
66,0
58,2 - 73,8
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
71,1
68,6 - 73,6
Riverview et Coverdale
66,3
62,3 - 70,4
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
54,9
48,7 - 61,2
Saint John, Simonds et Musquash
63,2
60,8 - 65,5
Salisbury et Petitcodiac
65,5
59,9 - 71,1
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
62,7
56,8 - 68,6
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
72,8
66,5 - 79,2
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
62,8
56,6 - 69,1
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
58,5
53,2 - 63,7
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
69,0
64,7 - 73,2
Tracadie et Saint-Isidore
76,8
72,3 - 81,3
Districts scolaires
Anglophone East School District
59,0
57,3 - 60,7
Anglophone North School District
71,2
68,8 - 73,7
Anglophone South School District
65,9
64,4 - 67,4
Anglophone West School District
68,0
66,5 - 69,4
Secteur anglophone
65,3
64,5 - 66,1
District scolaire francophone Nord-Est
71,5
69,1 - 73,8
District scolaire francophone Nord-Ouest
76,2
73,3 - 79,0
District scolaire francophone Sud
71,4
69,7 - 73,1
Secteur francophone
72,2
71,0 - 73,4
Années scolaires
4ᵉ année
64,2
63,2 - 65,3
5ᵉ année
70,0
69,1 - 70,9
Genre
Féminin
65,4
64,4 - 66,4
Masculin
69,6
68,6 - 70,5
Identité autochtone
Autochtone
70,2
67,3 - 73,2
Immigrant
Immigrants
57,3
55,6 - 59,0
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de 4e et 5e année qui ont déclaré jouer à l'extérieur pour une heure ou plus à l’école pour une journée habituelle. Cet indicateur est basé sur les Directives canadiennes en matière de mouvement sur 24 heures pour les enfants et les jeunes.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 4e et 5e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « 1 heure, 1 heure et 30 min, 2 heures ou 3 heures ou plus » par le nombre de répondants qui ont répondu « aucun, moins de 30 min, 30 min, 1 heure, 1 heure et 30 min, 2 heures ou 3 heures ou plus » à la question : Pour une journée habituelle, combien de temps mets-tu à ces activités? g) Jouer à l'extérieur

Notes

L'édition 2019-2020 de ce sondage a été menée pendant la pandémie de COVID-19. Étant donné que le nombre d'écoles ayant participé en 2019-2020 est beaucoup plus faible que pour les autres éditions du sondage, les résultats au niveau provincial ont été jugés non représentatifs de la population étudiante totale. Par conséquent, les résultats du sondage pour le Nouveau-Brunswick, les zones de santé et les groupes démographiques ne sont pas disponibles pour l'édition 2019-2020. Cependant, les résultats de 2019-2020 sont disponibles pour les communautés dans lesquelles le nombre d'écoles participantes a été jugé suffisant pour être représentatif de la population étudiante de cette communauté.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SE_PHY05_1

Graphiques

Cartes