Élèves de 4e et 5e année qui indiquent avoir fait de l'activité physique intense au moins 60 minutes par jour au cours des 7 derniers jours

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2019-2020 Année académique 2016-2017 Année académique 2013-2014
Province
Nouveau-Brunswick
21,9
21,3 - 22,4
s.o.
23,2
35,2
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
20,7
19,7 - 21,7
s.o.
22,5
34,3
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
23,7
22,5 - 24,9
s.o.
24,6
36,4
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
23,8
22,6 - 25,0
s.o.
24,3
40,0
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
18,8
16,6 - 21,0
s.o.
19,6
25,9
Zone 5 - Région de Restigouche
19,0
15,5 - 22,6
s.o.
28,0
30,0
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
16,8
14,8 - 18,8
s.o.
17,9
30,4
Zone 7 - Région de Miramichi
24,4
21,8 - 27,0
s.o.
26,4
32,9
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
18,8
15,8 - 21,8
s.o.
23,1
33,5
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
21,8
18,6 - 24,9
19,7
17,2
28,2
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
20,8
15,9 - 25,7
s.o.
31,7
16,1
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
15,8
11,5 - 20,1
s.o.
16,1
28,6
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
16,7
11,7 - 21,8
s.o.
25,5
35,0
Dieppe et Memramcook
14,2
12,2 - 16,2
s.o.
22,9
38,1
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
22,4
17,1 - 27,8
26,2
23,9
37,0
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
18,3
15,3 - 21,3
27,6
20,8
26,8
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
24,1
21,0 - 27,3
21,5
26,8
43,5
Fredericton
23,9
22,1 - 25,7
s.o.
23,0
41,4
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
32,0
26,2 - 37,9
s.o.
24,0
37,0
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
16,2
12,7 - 19,7
15,6
16,8
24,5
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
24,4
15,7 - 33,1
s.o.
23,7
51,0
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
27,3
20,5 - 34,1
s.o.
21,5
22,1
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
28,5
22,2 - 34,8
26,4
19,6
26,2
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
24,7
22,0 - 27,5
s.o.
27,0
34,6
Moncton
21,8
20,3 - 23,3
s.o.
23,1
35,2
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
29,1
23,1 - 35,1
s.o.
31,3
36,8
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
20,8
12,0 - 29,5
20,6
20,3
24,5
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
18,5
15,3 - 21,8
36,5
21,3
37,2
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
23,9
20,8 - 27,0
s.o.
27,7
40,0
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
26,3
19,9 - 32,7
s.o.
14,6
36,1
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
23,1
21,0 - 25,3
s.o.
27,3
42,3
Riverview et Coverdale
23,1
19,9 - 26,4
18,8
27,7
33,1
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
24,7
19,8 - 29,6
21,5
25,0
S
Saint John, Simonds et Musquash
23,6
21,8 - 25,4
s.o.
24,3
33,8
Salisbury et Petitcodiac
26,8
21,8 - 31,8
s.o.
26,0
39,3
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
18,3
14,4 - 22,2
s.o.
16,7
31,6
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
12,8
8,4 - 17,2
19,1
9,1
23,8
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
21,6
17,1 - 26,1
s.o.
21,3
32,2
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
19,7
15,7 - 23,8
15,8
22,5
31,7
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
25,8
22,1 - 29,5
26,0
22,6
34,0
Tracadie et Saint-Isidore
16,5
12,0 - 20,9
20,1
16,0
29,2
Districts scolaires
Anglophone East School District
23,7
22,4 - 25,1
s.o.
26,4
35,5
Anglophone North School District
25,5
23,2 - 27,8
s.o.
27,8
32,3
Anglophone South School District
23,9
22,7 - 25,1
s.o.
24,6
37,5
Anglophone West School District
24,3
23,1 - 25,5
s.o.
24,2
39,3
Secteur anglophone
24,1
23,5 - 24,8
s.o.
25,2
37,2
District scolaire francophone Nord-Est
15,2
13,3 - 17,0
s.o.
17,1
29,3
District scolaire francophone Nord-Ouest
18,7
16,3 - 21,1
s.o.
20,2
26,0
District scolaire francophone Sud
16,6
15,3 - 17,9
s.o.
19,1
33,2
Secteur francophone
16,5
15,6 - 17,5
s.o.
18,7
30,6
Années scolaires
4ᵉ année
22,0
21,2 - 22,8
s.o.
s.o.
s.o.
5ᵉ année
21,8
20,9 - 22,6
s.o.
s.o.
s.o.
Genre
Féminin
17,1
16,3 - 17,8
s.o.
19,1
32,0
Masculin
26,3
25,5 - 27,2
s.o.
27,2
38,4
Identité autochtone
Autochtone
29,8
27,0 - 32,5
s.o.
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
20,3
18,9 - 21,7
s.o.
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de 4e et 5e année qui indiquent avoir fait de l'activité physique intense au moins 60 minutes par jour au cours des 7 derniers jours. Cet indicateur est basé sur les Directives canadiennes en matière de mouvement sur 24 heures pour les enfants et les jeunes.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 4e et 5e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « 7 jours » par le nombre de répondants qui ont répondu « aucun, 1 jour, 2 jours, 3 jours, 4 jours, 5 jours, 6 jours ou 7 jours » à la question : Faire de l’activité physique intense veut dire faire des activités qui accélèrent la respiration et la transpiration comme la course, la bicyclette, les sports, le patinage, la danse, la natation, etc. La semaine dernière, combien de jours as-tu fait de l’activité physique intense pendant 60 minutes (1 heure : ça peut être 5-10 minutes à la fois ou d’un seul coup)?

Notes

L'édition 2019-2020 de ce sondage a été menée pendant la pandémie de COVID-19. Étant donné que le nombre d'écoles ayant participé en 2019-2020 est beaucoup plus faible que pour les autres éditions du sondage, les résultats au niveau provincial ont été jugés non représentatifs de la population étudiante totale. Par conséquent, les résultats du sondage pour le Nouveau-Brunswick, les zones de santé et les groupes démographiques ne sont pas disponibles pour l'édition 2019-2020. Cependant, les résultats de 2019-2020 sont disponibles pour les communautés dans lesquelles le nombre d'écoles participantes a été jugé suffisant pour être représentatif de la population étudiante de cette communauté.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SE_PHY01_1

Graphiques

Cartes