Élèves de la 4e et 5e année qui indiquent avoir fait de l’activité physique intense au moins 60 minutes par jour au cours des 7 derniers jours

Tableau

Unité %

Année académique 2019-2020 Année académique 2016-2017 Année académique 2013-2014
Province
Nouveau-Brunswick
s.o.
23,2
35,2
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
s.o.
22,5
34,3
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
s.o.
24,6
36,4
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
s.o.
24,3
40,0
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
s.o.
19,6
25,9
Zone 5 - Région de Restigouche
s.o.
28,0
30,0
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
s.o.
17,9
30,4
Zone 7 - Région de Miramichi
s.o.
26,4
32,9
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
s.o.
23,1
33,5
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
19,7
17,2
28,2
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
s.o.
31,7
16,1
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
s.o.
16,1
28,6
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
s.o.
25,5
35,0
Dieppe et Memramcook
s.o.
22,9
38,1
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
26,2
23,9
37,0
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
27,6
20,8
26,8
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
21,5
26,8
43,5
Fredericton
s.o.
23,0
41,4
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
24,0
37,0
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
15,6
16,8
24,5
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
s.o.
23,7
51,0
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
s.o.
21,5
22,1
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
26,4
19,6
26,2
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
s.o.
27,0
34,6
Moncton
s.o.
23,1
35,2
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
s.o.
31,3
36,8
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
20,6
20,3
24,5
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
36,5
21,3
37,2
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
s.o.
27,7
40,0
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
s.o.
14,6
36,1
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
s.o.
27,3
42,3
Riverview et Coverdale
18,8
27,7
33,1
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
21,5
25,0
S
Saint John, Simonds et Musquash
s.o.
24,3
33,8
Salisbury et Petitcodiac
s.o.
26,0
39,3
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
s.o.
16,7
31,6
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
19,1
9,1
23,8
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
s.o.
21,3
32,2
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
15,8
22,5
31,7
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
26,0
22,6
34,0
Tracadie et Saint-Isidore
20,1
16,0
29,2
Districts scolaires
Anglophone East School District
s.o.
26,4
35,5
Anglophone North School District
s.o.
27,8
32,3
Anglophone South School District
s.o.
24,6
37,5
Anglophone West School District
s.o.
24,2
39,3
Secteur anglophone
s.o.
25,2
37,2
District scolaire francophone Nord-Est
s.o.
17,1
29,3
District scolaire francophone Nord-Ouest
s.o.
20,2
26,0
District scolaire francophone Sud
s.o.
19,1
33,2
Secteur francophone
s.o.
18,7
30,6
Genre
Femme/Fille
s.o.
19,1
32,0
Homme/Garçon
s.o.
27,2
38,4
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 4e et 5e année qui indiquent avoir fait de l’activité physique intense au moins 60 minutes par jour au cours des 7 derniers jours.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick au niveau primaire

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « 7 jours » par le nombre de répondants qui ont répondu « aucun, 1 jour, 2 jours, 3 jours, 4 jours, 5 jours, 6 jours ou 7 jours » à la question « Faire de l’activité physique intense veut dire faire des activités qui accélèrent la respiration et la transpiration comme la course, la bicyclette, les sports, le patinage, la danse, la natation, etc. La semaine dernière, combien de jours as-tu fait de l’activité physique intense pendant 60 minutes (1 heure : ça peut être 5-10 minutes à la fois ou d’un seul coup)? ».

Notes

L'édition 2019-2020 de ce sondage a été menée pendant la pandémie de COVID-19. Étant donné que le nombre d'écoles ayant participé est beaucoup plus faible que pour les autres éditions du sondage, les résultats au niveau provincial ont été jugés non représentatifs de la population étudiante totale. Par conséquent, les résultats du sondage pour le Nouveau-Brunswick, les zones de santé et les groupes démographiques ne sont pas disponibles pour l'édition 2019-2020. Cependant, les résultats sont disponibles pour les communautés dans lesquelles le nombre d'écoles participantes a été jugé suffisant pour être représentatif de la population étudiante de cette communauté.

Unité

%

Code du CSNB

SE_PHY01_1

Graphiques

Cartes