Élèves de 4e et 5e année dont les besoins en santé psychologique sont fortement satisfaits par la famille

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2022-2023 Année académique 2019-2020 Année académique 2016-2017 Année académique 2013-2014
Province
Nouveau-Brunswick
77,2
76,6 - 77,8
76,6
75,9 - 77,2
s.o.
79,6
74,7
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
77,6
76,6 - 78,6
76,8
75,7 - 78,0
s.o.
81,4
75,5
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
75,3
74,1 - 76,5
74,3
73,1 - 75,6
s.o.
77,4
70,6
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
75,6
74,4 - 76,8
75,8
74,5 - 77,0
s.o.
77,6
73,0
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
82,2
80,1 - 84,4
82,8
80,5 - 85,2
s.o.
85,3
85,3
Zone 5 - Région de Restigouche
75,7
71,9 - 79,5
75,3
71,4 - 79,1
s.o.
80,2
66,7
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
84,9
83,1 - 86,7
81,7
79,6 - 83,8
s.o.
81,3
82,5
Zone 7 - Région de Miramichi
74,6
71,9 - 77,3
74,4
71,6 - 77,2
s.o.
79,3
73,4
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
81,5
78,5 - 84,5
75,5
71,8 - 79,2
s.o.
80,6
83,3
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
81,2
78,2 - 84,2
72,7
68,3 - 77,1
75,3
79,4
71,0
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
72,3
66,9 - 77,7
71,1
65,7 - 76,4
s.o.
74,4
77,4
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
87,0
83,0 - 90,9
86,1
81,9 - 90,2
s.o.
83,1
80,4
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
80,0
74,7 - 85,4
80,9
75,4 - 86,4
s.o.
84,0
62,9
Dieppe et Memramcook
79,3
77,0 - 81,7
78,9
76,1 - 81,7
s.o.
88,4
83,1
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
68,9
62,9 - 74,9
71,6
65,8 - 77,4
80,5
79,1
68,7
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
82,7
79,7 - 85,7
81,3
77,6 - 85,0
84,1
85,9
86,6
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
71,5
68,2 - 74,8
76,3
73,0 - 79,6
73,7
75,5
72,7
Fredericton
78,1
76,4 - 79,9
78,2
76,4 - 80,1
s.o.
80,2
78,6
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
73,1
67,5 - 78,7
75,2
70,0 - 80,4
s.o.
79,6
70,8
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
79,6
75,7 - 83,5
83,5
79,8 - 87,1
78,3
84,0
80,2
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
69,4
60,1 - 78,8
81,2
72,8 - 89,6
s.o.
63,3
57,4
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
87,0
81,8 - 92,2
85,0
79,5 - 90,6
s.o.
86,0
87,0
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
70,4
64,0 - 76,7
73,9
67,5 - 80,3
76,3
71,9
72,7
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
75,0
72,2 - 77,7
73,7
70,8 - 76,6
s.o.
78,4
73,6
Moncton
78,1
76,5 - 79,6
78,1
76,4 - 79,7
s.o.
78,9
73,0
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
76,8
71,2 - 82,4
77,0
71,4 - 82,5
s.o.
75,4
66,5
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
70,4
60,5 - 80,3
82,1
73,0 - 91,2
70,0
87,0
72,0
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
78,0
74,6 - 81,4
75,5
71,8 - 79,3
63,1
75,4
73,0
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
73,0
69,8 - 76,3
70,4
67,0 - 73,8
s.o.
75,7
64,1
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
75,3
69,0 - 81,7
75,7
69,1 - 82,4
s.o.
76,7
69,5
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
76,4
74,2 - 78,6
74,8
72,5 - 77,1
s.o.
80,9
72,7
Riverview et Coverdale
72,3
68,8 - 75,8
76,2
72,9 - 79,6
74,7
81,3
75,8
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
74,5
69,4 - 79,6
78,7
73,7 - 83,6
75,3
73,4
S
Saint John, Simonds et Musquash
75,4
73,6 - 77,3
75,0
73,0 - 76,9
s.o.
75,6
70,2
Salisbury et Petitcodiac
80,3
75,8 - 84,9
69,4
63,7 - 75,1
s.o.
82,5
64,2
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
73,9
69,6 - 78,2
68,9
63,2 - 74,6
s.o.
84,1
85,0
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
80,8
75,6 - 86,0
83,1
78,2 - 88,0
77,3
78,7
87,1
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
68,0
62,9 - 73,1
72,5
66,8 - 78,2
s.o.
74,1
73,6
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
75,4
70,8 - 79,9
77,0
72,7 - 81,2
71,0
77,6
64,8
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
77,6
74,1 - 81,1
69,8
66,0 - 73,7
72,7
75,5
68,4
Tracadie et Saint-Isidore
91,3
88,3 - 94,3
86,2
82,5 - 89,9
79,1
83,0
80,9
Districts scolaires
Anglophone East School District
74,4
73,0 - 75,8
75,0
73,5 - 76,4
s.o.
77,7
72,7
Anglophone North School District
73,4
71,1 - 75,8
71,2
68,8 - 73,6
s.o.
78,5
69,7
Anglophone South School District
75,0
73,8 - 76,3
74,0
72,7 - 75,3
s.o.
77,0
69,8
Anglophone West School District
74,6
73,4 - 75,9
75,3
74,0 - 76,6
s.o.
76,8
72,4
Secteur anglophone
74,6
73,9 - 75,3
74,4
73,7 - 75,2
s.o.
77,2
71,3
District scolaire francophone Nord-Est
85,4
83,7 - 87,2
83,2
81,3 - 85,2
s.o.
82,2
81,1
District scolaire francophone Nord-Ouest
84,3
82,0 - 86,5
84,5
82,0 - 87,0
s.o.
86,8
86,6
District scolaire francophone Sud
82,0
80,7 - 83,4
79,6
78,1 - 81,2
s.o.
85,6
81,9
Secteur francophone
83,3
82,3 - 84,3
81,4
80,3 - 82,5
s.o.
84,8
82,5
Années scolaires
4ᵉ année
76,3
75,5 - 77,1
76,2
75,3 - 77,1
s.o.
s.o.
s.o.
5ᵉ année
78,1
77,3 - 78,9
76,9
76,0 - 77,7
s.o.
s.o.
s.o.
Genre
Féminin
79,1
78,3 - 79,9
78,8
77,9 - 79,7
s.o.
82,7
77,3
Masculin
76,5
75,7 - 77,4
75,3
74,4 - 76,2
s.o.
76,6
72,1
Identité autochtone
Autochtone
73,6
70,9 - 76,3
71,6
68,5 - 74,7
s.o.
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
75,5
74,0 - 77,1
77,8
76,1 - 79,6
s.o.
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage de élèves de 4e et 5e année dont les besoins en santé psychologique sont fortement satisfaits par la famille.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 4e et 5e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont un score total de famille supérieur à un seuil déterminé, par le nombre de répondants ayant décrit leurs sentiments et pensées pour 2 questions ou plus parmi les 3 questions suivantes : « J'aime passer du temps avec mes parents », « Je sens que je fais bien les choses à la maison » et « Je sens que je peux choisir quand et comment faire mes tâches à la maison ». Les choix de réponse pour ces 3 questions sont pas comme moi, un peu comme moi et beaucoup comme moi.

Notes

L'édition 2019-2020 de ce sondage a été menée pendant la pandémie de COVID-19. Étant donné que le nombre d'écoles ayant participé en 2019-2020 est beaucoup plus faible que pour les autres éditions du sondage, les résultats au niveau provincial ont été jugés non représentatifs de la population étudiante totale. Par conséquent, les résultats du sondage pour le Nouveau-Brunswick, les zones de santé et les groupes démographiques ne sont pas disponibles pour l'édition 2019-2020. Cependant, les résultats de 2019-2020 sont disponibles pour les communautés dans lesquelles le nombre d'écoles participantes a été jugé suffisant pour être représentatif de la population étudiante de cette communauté.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SE_MEFFA_1

Graphiques

Cartes