Élèves de 4e et 5e année qui aiment passer du temps avec leurs amis

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2022-2023 Année académique 2019-2020 Année académique 2016-2017
Province
Nouveau-Brunswick
89,8
89,4 - 90,2
89,9
89,4 - 90,3
s.o.
89,4
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
90,1
89,3 - 90,8
89,6
88,7 - 90,4
s.o.
90,2
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
89,9
89,1 - 90,8
89,4
88,6 - 90,3
s.o.
89,3
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
89,1
88,2 - 90,0
90,4
89,6 - 91,3
s.o.
89,4
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
88,6
86,8 - 90,4
89,3
87,3 - 91,2
s.o.
89,4
Zone 5 - Région de Restigouche
87,4
84,3 - 90,4
91,2
88,7 - 93,7
s.o.
89,0
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
92,2
90,7 - 93,7
92,1
90,7 - 93,6
s.o.
87,5
Zone 7 - Région de Miramichi
89,3
87,4 - 91,2
87,8
85,7 - 89,9
s.o.
89,7
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
91,3
89,1 - 93,5
91,2
88,7 - 93,6
s.o.
86,3
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
93,1
91,1 - 95,0
88,2
85,0 - 91,4
86,1
91,4
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
86,1
81,9 - 90,3
90,7
87,2 - 94,1
s.o.
88,8
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
97,0
95,1 - 99,0
93,2
90,2 - 96,2
s.o.
84,7
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
89,0
84,6 - 93,3
91,9
88,1 - 95,6
s.o.
89,0
Dieppe et Memramcook
88,5
86,6 - 90,3
91,0
89,2 - 92,9
s.o.
93,4
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
88,6
84,5 - 92,8
89,7
85,9 - 93,6
90,2
91,7
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
89,0
86,5 - 91,5
90,2
87,3 - 93,0
90,9
88,9
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
89,7
87,5 - 92,0
88,5
86,0 - 91,1
89,1
88,1
Fredericton
89,3
87,9 - 90,6
91,6
90,4 - 92,8
s.o.
90,3
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
91,8
88,3 - 95,2
89,8
86,1 - 93,4
s.o.
91,1
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
87,3
84,1 - 90,5
87,5
84,3 - 90,8
88,1
91,6
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
86,4
79,4 - 93,3
98,2
95,2 - 100,0
s.o.
84,1
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
90,3
85,8 - 94,9
91,0
86,6 - 95,5
s.o.
86,6
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
90,0
85,9 - 94,2
84,7
79,5 - 89,9
82,9
90,8
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
89,7
87,7 - 91,7
87,8
85,6 - 90,0
s.o.
89,4
Moncton
90,2
89,1 - 91,3
88,7
87,4 - 89,9
s.o.
89,1
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
92,0
88,3 - 95,7
89,2
85,1 - 93,3
s.o.
88,7
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
84,4
76,5 - 92,3
88,2
80,6 - 95,7
89,5
92,5
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
88,0
85,3 - 90,7
90,8
88,2 - 93,3
85,1
92,6
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
88,6
86,3 - 90,9
90,8
88,6 - 92,9
s.o.
85,9
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
85,8
80,6 - 91,1
90,3
85,7 - 94,9
s.o.
88,9
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
91,5
90,1 - 93,0
89,6
88,0 - 91,2
s.o.
93,3
Riverview et Coverdale
88,2
85,8 - 90,7
89,9
87,5 - 92,3
87,3
90,2
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
88,5
84,7 - 92,3
91,2
87,7 - 94,6
89,8
95,2
Saint John, Simonds et Musquash
89,2
87,9 - 90,6
89,7
88,3 - 91,1
s.o.
86,6
Salisbury et Petitcodiac
91,3
88,1 - 94,5
90,0
86,3 - 93,7
s.o.
88,6
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
92,6
89,9 - 95,3
89,2
85,3 - 93,1
s.o.
89,5
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
94,4
91,5 - 97,4
95,2
92,4 - 97,9
87,4
89,7
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
89,1
85,7 - 92,5
88,3
84,3 - 92,4
s.o.
90,0
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
88,7
85,4 - 92,1
90,3
87,3 - 93,3
85,5
87,5
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
89,1
86,4 - 91,7
88,1
85,3 - 90,8
84,1
89,2
Tracadie et Saint-Isidore
89,2
85,4 - 93,0
90,8
87,5 - 94,1
84,8
90,1
Districts scolaires
Anglophone East School District
88,5
87,5 - 89,6
87,9
86,8 - 89,0
s.o.
88,5
Anglophone North School District
89,6
88,0 - 91,3
88,2
86,4 - 89,9
s.o.
88,2
Anglophone South School District
90,1
89,2 - 90,9
89,2
88,3 - 90,2
s.o.
89,2
Anglophone West School District
88,7
87,8 - 89,6
90,0
89,1 - 90,9
s.o.
89,0
Secteur anglophone
89,2
88,7 - 89,7
89,0
88,5 - 89,6
s.o.
88,9
District scolaire francophone Nord-Est
91,7
90,3 - 93,1
92,7
91,4 - 94,1
s.o.
88,1
District scolaire francophone Nord-Ouest
89,9
88,0 - 91,8
89,6
87,5 - 91,8
s.o.
89,4
District scolaire francophone Sud
91,3
90,3 - 92,3
92,0
90,9 - 93,0
s.o.
92,6
Secteur francophone
91,2
90,5 - 91,9
91,8
91,0 - 92,6
s.o.
90,7
Années scolaires
4ᵉ année
88,9
88,3 - 89,6
89,8
89,1 - 90,4
s.o.
s.o.
5ᵉ année
90,6
90,1 - 91,2
90,0
89,4 - 90,6
s.o.
s.o.
Genre
Féminin
89,6
88,9 - 90,2
90,1
89,5 - 90,8
s.o.
90,3
Masculin
90,8
90,2 - 91,4
90,6
90,0 - 91,2
s.o.
88,6
Identité autochtone
Autochtone
88,4
86,4 - 90,4
89,1
87,0 - 91,2
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
86,2
84,9 - 87,4
87,3
85,9 - 88,8
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de 4e et 5e année qui aiment passer du temps avec leurs amis.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 4e et 5e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « beaucoup comme moi » par le nombre de répondants qui ont répondu « pas comme moi, un peu comme moi ou beaucoup comme moi » à la question : Pour chacune des phrases suivantes, indique ce qui décrit le mieux tes sentiments et tes pensées. h) J’aime passer du temps avec mes amis.

Notes

L'édition 2019-2020 de ce sondage a été menée pendant la pandémie de COVID-19. Étant donné que le nombre d'écoles ayant participé en 2019-2020 est beaucoup plus faible que pour les autres éditions du sondage, les résultats au niveau provincial ont été jugés non représentatifs de la population étudiante totale. Par conséquent, les résultats du sondage pour le Nouveau-Brunswick, les zones de santé et les groupes démographiques ne sont pas disponibles pour l'édition 2019-2020. Cependant, les résultats de 2019-2020 sont disponibles pour les communautés dans lesquelles le nombre d'écoles participantes a été jugé suffisant pour être représentatif de la population étudiante de cette communauté.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SE_MEF08_1

Graphiques

Cartes