Élèves de 4e et 5e année qui sentent qu'ils peuvent choisir les activités qu'ils font avec leurs amis

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2022-2023 Année académique 2019-2020 Année académique 2016-2017
Province
Nouveau-Brunswick
44,4
43,7 - 45,1
45,3
44,6 - 46,0
s.o.
50,6
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
43,1
41,9 - 44,4
43,2
41,9 - 44,6
s.o.
48,4
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
47,2
45,8 - 48,6
46,3
44,9 - 47,7
s.o.
55,1
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
47,2
45,7 - 48,6
48,5
47,1 - 50,0
s.o.
55,2
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
42,0
39,2 - 44,8
40,8
37,8 - 43,9
s.o.
40,7
Zone 5 - Région de Restigouche
40,7
36,3 - 45,1
43,3
38,9 - 47,8
s.o.
44,7
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
36,6
34,0 - 39,2
42,3
39,6 - 45,0
s.o.
38,2
Zone 7 - Région de Miramichi
41,6
38,6 - 44,7
48,2
45,0 - 51,5
s.o.
54,5
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
37,9
34,1 - 41,6
39,4
35,1 - 43,6
s.o.
41,6
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
39,8
36,0 - 43,5
35,3
30,6 - 40,0
37,8
37,7
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
38,3
32,5 - 44,2
49,7
43,8 - 55,6
s.o.
47,6
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
36,2
30,5 - 41,8
47,0
41,1 - 52,9
s.o.
36,3
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
43,8
37,0 - 50,5
35,2
28,5 - 41,8
s.o.
42,9
Dieppe et Memramcook
39,6
36,8 - 42,5
39,1
35,8 - 42,4
s.o.
49,9
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
45,5
38,9 - 52,0
42,4
36,0 - 48,8
54,2
56,9
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
45,4
41,4 - 49,3
36,7
32,1 - 41,3
46,1
40,6
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
53,3
49,6 - 57,0
47,0
43,1 - 51,0
54,9
58,8
Fredericton
47,0
44,9 - 49,2
50,0
47,8 - 52,3
s.o.
55,2
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
39,6
33,5 - 45,8
41,8
35,8 - 47,7
s.o.
68,3
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
39,8
35,1 - 44,5
44,6
39,8 - 49,4
49,0
38,8
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
42,4
32,4 - 52,4
60,1
49,5 - 70,7
s.o.
51,0
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
35,0
27,7 - 42,4
42,2
34,5 - 49,8
s.o.
45,0
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
54,4
47,5 - 61,4
47,6
40,3 - 54,9
50,5
53,0
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
42,3
39,1 - 45,5
47,6
44,2 - 50,9
s.o.
54,6
Moncton
45,1
43,2 - 46,9
44,7
42,8 - 46,7
s.o.
49,1
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
37,0
30,5 - 43,5
38,8
32,4 - 45,2
s.o.
59,9
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
34,4
24,1 - 44,6
55,5
43,3 - 67,8
34,1
53,2
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
44,2
40,1 - 48,3
56,5
52,1 - 60,9
49,3
57,4
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
45,0
41,3 - 48,6
45,4
41,7 - 49,0
s.o.
50,2
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
48,6
41,2 - 56,1
49,0
41,3 - 56,8
s.o.
49,0
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
48,0
45,4 - 50,5
46,2
43,6 - 48,9
s.o.
57,2
Riverview et Coverdale
44,0
40,1 - 47,8
49,7
45,7 - 53,7
49,8
56,4
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
46,2
40,3 - 52,1
46,9
40,9 - 53,0
58,8
60,3
Saint John, Simonds et Musquash
49,2
47,1 - 51,4
48,7
46,4 - 51,0
s.o.
52,7
Salisbury et Petitcodiac
49,5
43,8 - 55,2
46,1
40,0 - 52,3
s.o.
58,7
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
37,3
32,4 - 42,2
35,7
29,8 - 41,6
s.o.
37,3
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
33,0
26,7 - 39,2
42,1
35,5 - 48,7
34,6
33,2
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
45,9
40,4 - 51,3
49,7
43,3 - 56,0
s.o.
47,6
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
41,9
36,7 - 47,1
45,0
40,0 - 50,0
46,4
53,3
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
44,9
40,7 - 49,1
40,0
35,9 - 44,1
49,6
58,5
Tracadie et Saint-Isidore
36,9
30,8 - 43,1
43,1
37,6 - 48,7
39,2
37,3
Districts scolaires
Anglophone East School District
47,6
46,0 - 49,2
48,8
47,1 - 50,5
s.o.
54,2
Anglophone North School District
45,9
43,3 - 48,6
48,2
45,5 - 50,9
s.o.
58,0
Anglophone South School District
47,7
46,2 - 49,1
46,6
45,1 - 48,1
s.o.
55,6
Anglophone West School District
48,3
46,9 - 49,8
50,4
48,9 - 51,9
s.o.
56,3
Secteur anglophone
47,7
46,9 - 48,5
48,6
47,7 - 49,4
s.o.
55,8
District scolaire francophone Nord-Est
34,9
32,4 - 37,4
42,2
39,6 - 44,8
s.o.
36,6
District scolaire francophone Nord-Ouest
40,2
37,2 - 43,3
38,7
35,4 - 42,0
s.o.
40,0
District scolaire francophone Sud
36,5
34,8 - 38,1
35,5
33,7 - 37,4
s.o.
40,2
Secteur francophone
36,6
35,3 - 37,9
37,9
36,5 - 39,3
s.o.
39,1
Années scolaires
4ᵉ année
44,4
43,5 - 45,4
44,0
43,0 - 45,1
s.o.
s.o.
5ᵉ année
44,3
43,3 - 45,3
46,5
45,5 - 47,5
s.o.
s.o.
Genre
Féminin
41,6
40,7 - 42,6
44,7
43,6 - 45,8
s.o.
49,4
Masculin
47,7
46,7 - 48,7
46,7
45,7 - 47,8
s.o.
51,7
Identité autochtone
Autochtone
47,9
44,8 - 50,9
47,8
44,4 - 51,2
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
50,5
48,7 - 52,3
50,2
48,0 - 52,3
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de 4e et 5e année qui sentent qu'ils peuvent choisir les activités qu'ils font avec leurs amis.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 4e et 5e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « beaucoup comme moi » par le nombre de répondants qui ont répondu « pas comme moi, un peu comme moi ou beaucoup comme moi » à la question : Pour chacune des phrases suivantes, indique ce qui décrit le mieux tes sentiments et tes pensées. f) Je sens que je peux choisir quelles activités je fais avec mes amis.

Notes

L'édition 2019-2020 de ce sondage a été menée pendant la pandémie de COVID-19. Étant donné que le nombre d'écoles ayant participé en 2019-2020 est beaucoup plus faible que pour les autres éditions du sondage, les résultats au niveau provincial ont été jugés non représentatifs de la population étudiante totale. Par conséquent, les résultats du sondage pour le Nouveau-Brunswick, les zones de santé et les groupes démographiques ne sont pas disponibles pour l'édition 2019-2020. Cependant, les résultats de 2019-2020 sont disponibles pour les communautés dans lesquelles le nombre d'écoles participantes a été jugé suffisant pour être représentatif de la population étudiante de cette communauté.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SE_MEF06_1

Graphiques

Cartes