Élèves de 4e et 5e année qui ont déclaré aimer passer du temps avec leurs enseignants

Tableau

Unité %

Année académique 2024-2025 Année académique 2023-2024 Année académique 2022-2023 Année académique 2019-2020 Année académique 2016-2017
Province
Nouveau-Brunswick
48,0
47,3 - 48,6
47,6
46,9 - 48,3
48,3
47,6 - 49,1
s.o.
50,0
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
50,5
49,2 - 51,7
48,1
46,8 - 49,3
47,3
45,9 - 48,7
s.o.
50,7
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
43,8
42,4 - 45,2
43,2
41,9 - 44,6
44,7
43,2 - 46,1
s.o.
47,0
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
41,6
40,2 - 43,0
43,0
41,6 - 44,4
45,6
44,1 - 47,0
s.o.
47,7
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
63,0
60,2 - 65,7
61,7
58,9 - 64,4
61,8
58,7 - 64,8
s.o.
61,5
Zone 5 - Région de Restigouche
54,0
49,7 - 58,4
53,0
48,5 - 57,5
54,8
50,2 - 59,3
s.o.
43,8
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
63,0
60,6 - 65,4
62,0
59,4 - 64,6
59,5
56,8 - 62,1
s.o.
56,6
Zone 7 - Région de Miramichi
39,1
36,1 - 42,1
46,0
42,9 - 49,1
48,6
45,3 - 51,8
s.o.
50,1
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
62,2
58,6 - 65,7
55,0
51,1 - 58,8
56,6
52,4 - 60,9
s.o.
62,7
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
54,6
50,6 - 58,7
47,6
43,7 - 51,4
44,5
39,6 - 49,5
52,0
60,9
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
54,2
48,5 - 59,9
55,0
49,0 - 61,0
59,9
54,1 - 65,7
s.o.
44,6
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
70,0
64,5 - 75,6
64,5
58,8 - 70,1
54,7
48,8 - 60,7
s.o.
61,1
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
53,8
47,0 - 60,6
50,4
43,7 - 57,2
47,8
40,7 - 55,0
s.o.
43,3
Dieppe et Memramcook
56,9
54,1 - 59,8
50,8
47,9 - 53,8
55,9
52,6 - 59,3
s.o.
58,3
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
40,1
33,7 - 46,5
39,2
32,9 - 45,6
36,8
30,6 - 43,0
40,3
42,5
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
72,0
68,4 - 75,6
70,2
66,6 - 73,9
69,6
65,3 - 74,0
72,6
62,2
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
39,0
35,5 - 42,5
39,6
35,9 - 43,2
40,4
36,6 - 44,3
51,4
40,8
Fredericton
44,1
42,0 - 46,2
45,0
42,8 - 47,2
49,8
47,5 - 52,0
s.o.
49,2
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
39,5
33,5 - 45,6
38,2
32,0 - 44,3
34,7
28,9 - 40,5
s.o.
56,8
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
50,8
46,0 - 55,6
54,2
49,4 - 58,9
54,4
49,5 - 59,3
64,5
61,8
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
55,6
44,9 - 66,3
28,6
19,2 - 37,9
56,4
45,8 - 67,0
s.o.
28,7
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
61,3
53,7 - 68,8
48,9
41,2 - 56,7
59,0
51,3 - 66,6
s.o.
58,4
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
37,8
30,2 - 45,5
36,7
29,8 - 43,5
45,9
38,6 - 53,1
36,0
38,6
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
39,0
35,9 - 42,2
44,3
41,1 - 47,5
47,5
44,2 - 50,9
s.o.
48,9
Moncton
51,2
49,4 - 52,9
50,0
48,1 - 51,8
47,7
45,7 - 49,7
s.o.
47,1
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
41,7
35,4 - 47,9
39,1
32,5 - 45,6
43,7
37,1 - 50,2
s.o.
55,3
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
39,9
30,7 - 49,1
66,0
55,8 - 76,2
60,4
48,0 - 72,7
44,5
60,9
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
35,5
31,5 - 39,6
40,4
36,2 - 44,5
44,7
40,2 - 49,1
62,5
47,0
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
43,9
40,2 - 47,5
45,6
42,0 - 49,3
43,8
40,2 - 47,4
s.o.
55,5
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
37,2
29,7 - 44,7
45,7
38,3 - 53,1
40,3
32,7 - 48,0
s.o.
35,2
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
40,9
38,3 - 43,5
42,6
40,0 - 45,1
45,5
42,8 - 48,1
s.o.
49,3
Riverview et Coverdale
36,7
32,7 - 40,7
38,1
34,3 - 41,9
36,8
32,9 - 40,6
49,0
46,0
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
40,8
35,1 - 46,4
33,5
27,9 - 39,1
34,7
28,8 - 40,5
42,5
44,4
Saint John, Simonds et Musquash
44,8
42,5 - 47,0
43,2
41,1 - 45,4
45,6
43,3 - 47,9
s.o.
46,4
Salisbury et Petitcodiac
43,2
37,7 - 48,7
49,1
43,4 - 54,9
42,6
36,5 - 48,7
s.o.
49,4
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
53,0
47,1 - 59,0
55,5
50,5 - 60,5
47,4
41,2 - 53,6
s.o.
54,5
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
48,5
41,9 - 55,2
67,1
60,9 - 73,3
54,5
47,8 - 61,2
50,9
53,8
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
43,8
37,8 - 49,7
44,4
39,0 - 49,9
36,4
30,2 - 42,7
s.o.
41,5
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
45,2
40,1 - 50,3
44,1
38,8 - 49,4
43,6
38,6 - 48,6
39,4
45,3
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
48,3
43,9 - 52,6
46,1
41,9 - 50,3
48,4
44,3 - 52,6
45,8
42,9
Tracadie et Saint-Isidore
69,1
64,4 - 73,8
69,1
63,3 - 74,8
69,8
64,8 - 74,9
58,6
45,5
Districts scolaires
Anglophone East School District
43,8
42,3 - 45,4
41,4
39,8 - 43,0
42,4
40,7 - 44,1
s.o.
43,6
Anglophone North School District
41,6
39,0 - 44,1
42,5
39,8 - 45,1
45,9
43,2 - 48,6
s.o.
48,1
Anglophone South School District
43,3
41,9 - 44,8
42,6
41,2 - 44,1
43,9
42,4 - 45,4
s.o.
45,9
Anglophone West School District
40,3
38,9 - 41,7
41,9
40,4 - 43,3
44,7
43,2 - 46,2
s.o.
47,0
Secteur anglophone
42,3
41,5 - 43,1
42,1
41,2 - 42,9
44,0
43,1 - 44,8
s.o.
45,9
District scolaire francophone Nord-Est
64,7
62,4 - 67,0
65,2
62,8 - 67,7
61,9
59,4 - 64,5
s.o.
56,1
District scolaire francophone Nord-Ouest
65,3
62,3 - 68,2
63,5
60,4 - 66,5
63,0
59,6 - 66,3
s.o.
61,8
District scolaire francophone Sud
59,2
57,5 - 60,9
57,3
55,5 - 59,0
54,9
52,9 - 56,8
s.o.
59,9
Secteur francophone
61,7
60,5 - 63,0
60,4
59,1 - 61,7
58,1
56,7 - 59,5
s.o.
59,1
Années scolaires
4ᵉ année
53,0
52,0 - 54,0
51,8
50,8 - 52,8
53,3
52,2 - 54,3
s.o.
s.o.
5ᵉ année
43,4
42,4 - 44,3
43,3
42,3 - 44,3
43,5
42,5 - 44,6
s.o.
s.o.
Genre
Féminin
57,1
56,1 - 58,1
56,9
55,9 - 57,9
57,4
56,4 - 58,5
s.o.
61,2
Masculin
39,4
38,4 - 40,4
39,0
38,0 - 40,0
39,6
38,5 - 40,6
s.o.
39,3
Identité autochtone
Autochtone
46,8
43,8 - 49,9
48,9
45,8 - 52,0
46,3
42,9 - 49,7
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
50,1
48,4 - 51,7
50,2
48,4 - 52,0
51,8
49,7 - 54,0
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de 4e et 5e année qui ont déclaré aimer passer du temps avec leurs enseignants.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 4e et 5e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « beaucoup comme moi » par le nombre de répondants qui ont répondu « pas comme moi, un peu comme moi ou beaucoup comme moi » à la question : Pour chacune des phrases suivantes, indique ce qui décrit le mieux tes sentiments et tes pensées. e) J’aime passer du temps avec mes enseignants.

Notes

L'édition 2019-2020 de ce sondage a été menée pendant la pandémie de COVID-19. Étant donné que le nombre d'écoles ayant participé en 2019-2020 est beaucoup plus faible que pour les autres éditions du sondage, les résultats au niveau provincial ont été jugés non représentatifs de la population étudiante totale. Par conséquent, les résultats du sondage pour le Nouveau-Brunswick, les zones de santé et les groupes démographiques ne sont pas disponibles pour l'édition 2019-2020. Cependant, les résultats de 2019-2020 sont disponibles pour les communautés dans lesquelles le nombre d'écoles participantes a été jugé suffisant pour être représentatif de la population étudiante de cette communauté.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SE_MEF05_1

Graphiques

Cartes