Élèves de 4e et 5e année qui aiment passer du temps avec leurs enseignants

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2022-2023 Année académique 2019-2020 Année académique 2016-2017
Province
Nouveau-Brunswick
47,6
46,9 - 48,3
48,3
47,6 - 49,1
s.o.
50,0
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
48,1
46,8 - 49,3
47,3
45,9 - 48,7
s.o.
50,7
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
43,2
41,9 - 44,6
44,7
43,2 - 46,1
s.o.
47,0
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
43,0
41,6 - 44,4
45,6
44,1 - 47,0
s.o.
47,7
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
61,7
58,9 - 64,4
61,8
58,7 - 64,8
s.o.
61,5
Zone 5 - Région de Restigouche
53,0
48,5 - 57,5
54,8
50,2 - 59,3
s.o.
43,8
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
62,0
59,4 - 64,6
59,5
56,8 - 62,1
s.o.
56,6
Zone 7 - Région de Miramichi
46,0
42,9 - 49,1
48,6
45,3 - 51,8
s.o.
50,1
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
55,0
51,1 - 58,8
56,6
52,4 - 60,9
s.o.
62,7
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
47,6
43,7 - 51,4
44,5
39,6 - 49,5
52,0
60,9
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
55,0
49,0 - 61,0
59,9
54,1 - 65,7
s.o.
44,6
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
64,5
58,8 - 70,1
54,7
48,8 - 60,7
s.o.
61,1
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
50,4
43,7 - 57,2
47,8
40,7 - 55,0
s.o.
43,3
Dieppe et Memramcook
50,8
47,9 - 53,8
55,9
52,6 - 59,3
s.o.
58,3
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
39,2
32,9 - 45,6
36,8
30,6 - 43,0
40,3
42,5
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
70,2
66,6 - 73,9
69,6
65,3 - 74,0
72,6
62,2
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
39,6
35,9 - 43,2
40,4
36,6 - 44,3
51,4
40,8
Fredericton
45,0
42,8 - 47,2
49,8
47,5 - 52,0
s.o.
49,2
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
38,2
32,0 - 44,3
34,7
28,9 - 40,5
s.o.
56,8
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
54,2
49,4 - 58,9
54,4
49,5 - 59,3
64,5
61,8
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
28,6
19,2 - 37,9
56,4
45,8 - 67,0
s.o.
28,7
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
48,9
41,2 - 56,7
59,0
51,3 - 66,6
s.o.
58,4
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
36,7
29,8 - 43,5
45,9
38,6 - 53,1
36,0
38,6
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
44,3
41,1 - 47,5
47,5
44,2 - 50,9
s.o.
48,9
Moncton
50,0
48,1 - 51,8
47,7
45,7 - 49,7
s.o.
47,1
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
39,1
32,5 - 45,6
43,7
37,1 - 50,2
s.o.
55,3
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
66,0
55,8 - 76,2
60,4
48,0 - 72,7
44,5
60,9
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
40,4
36,2 - 44,5
44,7
40,2 - 49,1
62,5
47,0
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
45,6
42,0 - 49,3
43,8
40,2 - 47,4
s.o.
55,5
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
45,7
38,3 - 53,1
40,3
32,7 - 48,0
s.o.
35,2
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
42,6
40,0 - 45,1
45,5
42,8 - 48,1
s.o.
49,3
Riverview et Coverdale
38,1
34,3 - 41,9
36,8
32,9 - 40,6
49,0
46,0
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
33,5
27,9 - 39,1
34,7
28,8 - 40,5
42,5
44,4
Saint John, Simonds et Musquash
43,2
41,1 - 45,4
45,6
43,3 - 47,9
s.o.
46,4
Salisbury et Petitcodiac
49,1
43,4 - 54,9
42,6
36,5 - 48,7
s.o.
49,4
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
55,5
50,5 - 60,5
47,4
41,2 - 53,6
s.o.
54,5
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
67,1
60,9 - 73,3
54,5
47,8 - 61,2
50,9
53,8
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
44,4
39,0 - 49,9
36,4
30,2 - 42,7
s.o.
41,5
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
44,1
38,8 - 49,4
43,6
38,6 - 48,6
39,4
45,3
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
46,1
41,9 - 50,3
48,4
44,3 - 52,6
45,8
42,9
Tracadie et Saint-Isidore
69,1
63,3 - 74,8
69,8
64,8 - 74,9
58,6
45,5
Districts scolaires
Anglophone East School District
41,4
39,8 - 43,0
42,4
40,7 - 44,1
s.o.
43,6
Anglophone North School District
42,5
39,8 - 45,1
45,9
43,2 - 48,6
s.o.
48,1
Anglophone South School District
42,6
41,2 - 44,1
43,9
42,4 - 45,4
s.o.
45,9
Anglophone West School District
41,9
40,4 - 43,3
44,7
43,2 - 46,2
s.o.
47,0
Secteur anglophone
42,1
41,2 - 42,9
44,0
43,1 - 44,8
s.o.
45,9
District scolaire francophone Nord-Est
65,2
62,8 - 67,7
61,9
59,4 - 64,5
s.o.
56,1
District scolaire francophone Nord-Ouest
63,5
60,4 - 66,5
63,0
59,6 - 66,3
s.o.
61,8
District scolaire francophone Sud
57,3
55,5 - 59,0
54,9
52,9 - 56,8
s.o.
59,9
Secteur francophone
60,4
59,1 - 61,7
58,1
56,7 - 59,5
s.o.
59,1
Années scolaires
4ᵉ année
51,8
50,8 - 52,8
53,3
52,2 - 54,3
s.o.
s.o.
5ᵉ année
43,3
42,3 - 44,3
43,5
42,5 - 44,6
s.o.
s.o.
Genre
Féminin
56,9
55,9 - 57,9
57,4
56,4 - 58,5
s.o.
61,2
Masculin
39,0
38,0 - 40,0
39,6
38,5 - 40,6
s.o.
39,3
Identité autochtone
Autochtone
48,9
45,8 - 52,0
46,3
42,9 - 49,7
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
50,2
48,4 - 52,0
51,8
49,7 - 54,0
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de 4e et 5e année qui aiment passer du temps avec leurs enseignants.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 4e et 5e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « beaucoup comme moi » par le nombre de répondants qui ont répondu « pas comme moi, un peu comme moi ou beaucoup comme moi » à la question : Pour chacune des phrases suivantes, indique ce qui décrit le mieux tes sentiments et tes pensées. e) J’aime passer du temps avec mes enseignants.

Notes

L'édition 2019-2020 de ce sondage a été menée pendant la pandémie de COVID-19. Étant donné que le nombre d'écoles ayant participé en 2019-2020 est beaucoup plus faible que pour les autres éditions du sondage, les résultats au niveau provincial ont été jugés non représentatifs de la population étudiante totale. Par conséquent, les résultats du sondage pour le Nouveau-Brunswick, les zones de santé et les groupes démographiques ne sont pas disponibles pour l'édition 2019-2020. Cependant, les résultats de 2019-2020 sont disponibles pour les communautés dans lesquelles le nombre d'écoles participantes a été jugé suffisant pour être représentatif de la population étudiante de cette communauté.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SE_MEF05_1

Graphiques

Cartes