Élèves de 4e et 5e année qui aiment passer du temps avec leurs parents

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2022-2023 Année académique 2019-2020 Année académique 2016-2017
Province
Nouveau-Brunswick
81,5
81,0 - 82,1
81,4
80,8 - 82,0
s.o.
84,5
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
82,0
81,1 - 83,0
80,9
79,9 - 82,0
s.o.
85,3
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
79,7
78,6 - 80,8
78,5
77,3 - 79,6
s.o.
82,0
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
79,0
77,9 - 80,2
81,0
79,8 - 82,1
s.o.
83,8
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
87,9
86,0 - 89,8
88,4
86,4 - 90,4
s.o.
88,1
Zone 5 - Région de Restigouche
85,6
82,4 - 88,8
81,1
77,6 - 84,6
s.o.
85,5
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
87,7
86,0 - 89,5
88,1
86,3 - 89,9
s.o.
88,2
Zone 7 - Région de Miramichi
80,1
77,7 - 82,6
82,2
79,7 - 84,6
s.o.
83,2
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
85,2
82,5 - 88,0
85,3
82,3 - 88,4
s.o.
87,0
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
85,6
82,9 - 88,2
80,9
77,0 - 84,7
80,5
83,8
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
83,1
78,6 - 87,7
81,2
76,7 - 85,7
s.o.
84,0
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
89,0
85,4 - 92,7
87,7
83,8 - 91,6
s.o.
89,8
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
88,7
84,5 - 93,0
81,0
75,6 - 86,5
s.o.
86,5
Dieppe et Memramcook
82,5
80,4 - 84,7
84,9
82,5 - 87,3
s.o.
89,9
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
76,4
70,9 - 81,9
79,7
74,5 - 84,8
89,6
83,3
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
88,3
85,7 - 90,8
88,9
85,9 - 91,8
91,0
86,4
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
78,3
75,2 - 81,3
82,0
79,0 - 85,0
81,7
82,7
Fredericton
79,9
78,2 - 81,7
82,7
81,0 - 84,4
s.o.
86,1
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
79,9
75,0 - 84,9
77,0
71,9 - 82,1
s.o.
83,0
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
84,7
81,2 - 88,2
87,9
84,6 - 91,1
89,8
89,1
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
80,3
72,2 - 88,3
81,4
73,0 - 89,7
s.o.
74,1
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
94,7
91,3 - 98,2
88,5
83,5 - 93,4
s.o.
91,5
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
72,7
66,5 - 78,8
78,7
72,7 - 84,6
81,4
78,2
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
79,8
77,2 - 82,4
82,2
79,6 - 84,7
s.o.
82,3
Moncton
83,4
82,0 - 84,7
81,2
79,6 - 82,7
s.o.
83,5
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
81,0
75,8 - 86,2
77,9
72,5 - 83,3
s.o.
83,2
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
84,3
76,4 - 92,2
82,2
72,8 - 91,7
80,5
91,1
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
76,4
72,9 - 79,9
76,4
72,7 - 80,1
77,8
78,4
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
81,3
78,5 - 84,2
79,6
76,7 - 82,6
s.o.
82,4
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
77,1
71,0 - 83,3
84,5
78,9 - 90,0
s.o.
86,7
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
79,3
77,2 - 81,4
76,5
74,3 - 78,7
s.o.
85,3
Riverview et Coverdale
76,9
73,6 - 80,1
77,6
74,3 - 80,9
77,8
83,7
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
75,0
69,9 - 80,0
77,4
72,2 - 82,5
78,2
85,9
Saint John, Simonds et Musquash
79,1
77,3 - 80,9
80,4
78,6 - 82,3
s.o.
80,6
Salisbury et Petitcodiac
83,4
79,1 - 87,7
74,7
69,4 - 80,1
s.o.
84,8
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
77,9
73,8 - 82,1
78,4
73,3 - 83,4
s.o.
88,9
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
88,9
84,7 - 93,1
88,8
84,7 - 92,9
82,3
90,1
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
79,4
75,0 - 83,9
73,6
68,0 - 79,2
s.o.
76,4
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
82,0
77,9 - 86,0
82,1
78,2 - 85,9
71,9
83,4
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
81,7
78,5 - 85,0
77,1
73,6 - 80,6
85,2
80,3
Tracadie et Saint-Isidore
90,2
86,4 - 93,9
91,6
88,4 - 94,8
87,6
87,8
Districts scolaires
Anglophone East School District
78,5
77,2 - 79,8
78,1
76,7 - 79,5
s.o.
82,7
Anglophone North School District
78,3
76,1 - 80,4
79,3
77,1 - 81,4
s.o.
80,4
Anglophone South School District
79,7
78,5 - 80,8
78,2
77,0 - 79,4
s.o.
81,6
Anglophone West School District
78,1
77,0 - 79,3
80,2
79,0 - 81,4
s.o.
82,9
Secteur anglophone
78,7
78,1 - 79,4
78,9
78,2 - 79,6
s.o.
82,2
District scolaire francophone Nord-Est
90,5
89,0 - 92,0
88,8
87,2 - 90,5
s.o.
89,5
District scolaire francophone Nord-Ouest
91,2
89,5 - 93,0
90,5
88,4 - 92,5
s.o.
89,8
District scolaire francophone Sud
86,0
84,8 - 87,2
85,2
83,9 - 86,6
s.o.
89,6
Secteur francophone
88,0
87,2 - 88,9
87,1
86,1 - 88,0
s.o.
89,6
Années scolaires
4ᵉ année
83,1
82,4 - 83,8
82,9
82,1 - 83,7
s.o.
s.o.
5ᵉ année
80,0
79,2 - 80,7
80,0
79,2 - 80,8
s.o.
s.o.
Genre
Féminin
83,4
82,7 - 84,1
83,3
82,5 - 84,1
s.o.
87,4
Masculin
80,5
79,7 - 81,3
80,2
79,4 - 81,1
s.o.
81,6
Identité autochtone
Autochtone
78,7
76,2 - 81,1
77,7
74,9 - 80,5
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
79,0
77,5 - 80,4
79,9
78,2 - 81,6
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de 4e et 5e année qui aiment passer du temps avec leurs parents.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 4e et 5e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « beaucoup comme moi » par le nombre de répondants qui ont répondu « pas comme moi, un peu comme moi ou beaucoup comme moi » à la question : Pour chacune des phrases suivantes, indique ce qui décrit le mieux tes sentiments et tes pensées. b) J’aime passer du temps avec mes parents.

Notes

L'édition 2019-2020 de ce sondage a été menée pendant la pandémie de COVID-19. Étant donné que le nombre d'écoles ayant participé en 2019-2020 est beaucoup plus faible que pour les autres éditions du sondage, les résultats au niveau provincial ont été jugés non représentatifs de la population étudiante totale. Par conséquent, les résultats du sondage pour le Nouveau-Brunswick, les zones de santé et les groupes démographiques ne sont pas disponibles pour l'édition 2019-2020. Cependant, les résultats de 2019-2020 sont disponibles pour les communautés dans lesquelles le nombre d'écoles participantes a été jugé suffisant pour être représentatif de la population étudiante de cette communauté.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SE_MEF02_1

Graphiques

Cartes