Élèves de 4e et 5e année qui ont déclaré aimer passer du temps avec leurs parents ou tuteurs

Tableau

Unité %

Année académique 2024-2025 Année académique 2023-2024 Année académique 2022-2023 Année académique 2019-2020 Année académique 2016-2017
Province
Nouveau-Brunswick
82,1
81,5 - 82,6
81,5
81,0 - 82,1
81,4
80,8 - 82,0
s.o.
84,5
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
81,2
80,3 - 82,2
82,0
81,1 - 83,0
80,9
79,9 - 82,0
s.o.
85,3
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
81,8
80,7 - 82,9
79,7
78,6 - 80,8
78,5
77,3 - 79,6
s.o.
82,0
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
80,3
79,2 - 81,4
79,0
77,9 - 80,2
81,0
79,8 - 82,1
s.o.
83,8
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
87,4
85,5 - 89,3
87,9
86,0 - 89,8
88,4
86,4 - 90,4
s.o.
88,1
Zone 5 - Région de Restigouche
86,2
83,2 - 89,2
85,6
82,4 - 88,8
81,1
77,6 - 84,6
s.o.
85,5
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
88,2
86,6 - 89,8
87,7
86,0 - 89,5
88,1
86,3 - 89,9
s.o.
88,2
Zone 7 - Région de Miramichi
79,7
77,3 - 82,2
80,1
77,7 - 82,6
82,2
79,7 - 84,6
s.o.
83,2
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
84,0
81,3 - 86,6
85,2
82,5 - 88,0
85,3
82,3 - 88,4
s.o.
87,0
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
79,3
76,1 - 82,6
85,6
82,9 - 88,2
80,9
77,0 - 84,7
80,5
83,8
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
81,4
76,9 - 85,8
83,1
78,6 - 87,7
81,2
76,7 - 85,7
s.o.
84,0
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
91,1
87,7 - 94,5
89,0
85,4 - 92,7
87,7
83,8 - 91,6
s.o.
89,8
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
92,7
89,1 - 96,2
88,7
84,5 - 93,0
81,0
75,6 - 86,5
s.o.
86,5
Dieppe et Memramcook
85,0
82,9 - 87,0
82,5
80,4 - 84,7
84,9
82,5 - 87,3
s.o.
89,9
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
79,6
74,4 - 84,8
76,4
70,9 - 81,9
79,7
74,5 - 84,8
89,6
83,3
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
88,0
85,4 - 90,6
88,3
85,7 - 90,8
88,9
85,9 - 91,8
91,0
86,4
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
80,3
77,5 - 83,2
78,3
75,2 - 81,3
82,0
79,0 - 85,0
81,7
82,7
Fredericton
79,0
77,3 - 80,7
79,9
78,2 - 81,7
82,7
81,0 - 84,4
s.o.
86,1
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
80,0
75,1 - 85,0
79,9
75,0 - 84,9
77,0
71,9 - 82,1
s.o.
83,0
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
83,6
80,0 - 87,2
84,7
81,2 - 88,2
87,9
84,6 - 91,1
89,8
89,1
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
86,1
78,6 - 93,6
80,3
72,2 - 88,3
81,4
73,0 - 89,7
s.o.
74,1
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
95,2
91,8 - 98,7
94,7
91,3 - 98,2
88,5
83,5 - 93,4
s.o.
91,5
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
77,9
71,4 - 84,3
72,7
66,5 - 78,8
78,7
72,7 - 84,6
81,4
78,2
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
79,8
77,2 - 82,3
79,8
77,2 - 82,4
82,2
79,6 - 84,7
s.o.
82,3
Moncton
80,3
78,9 - 81,7
83,4
82,0 - 84,7
81,2
79,6 - 82,7
s.o.
83,5
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
86,3
82,0 - 90,6
81,0
75,8 - 86,2
77,9
72,5 - 83,3
s.o.
83,2
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
79,4
71,8 - 86,9
84,3
76,4 - 92,2
82,2
72,8 - 91,7
80,5
91,1
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
83,5
80,3 - 86,6
76,4
72,9 - 79,9
76,4
72,7 - 80,1
77,8
78,4
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
80,7
77,8 - 83,5
81,3
78,5 - 84,2
79,6
76,7 - 82,6
s.o.
82,4
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
79,6
73,4 - 85,9
77,1
71,0 - 83,3
84,5
78,9 - 90,0
s.o.
86,7
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
82,1
80,1 - 84,1
79,3
77,2 - 81,4
76,5
74,3 - 78,7
s.o.
85,3
Riverview et Coverdale
83,5
80,5 - 86,5
76,9
73,6 - 80,1
77,6
74,3 - 80,9
77,8
83,7
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
77,8
73,0 - 82,5
75,0
69,9 - 80,0
77,4
72,2 - 82,5
78,2
85,9
Saint John, Simonds et Musquash
81,4
79,6 - 83,1
79,1
77,3 - 80,9
80,4
78,6 - 82,3
s.o.
80,6
Salisbury et Petitcodiac
79,1
74,6 - 83,5
83,4
79,1 - 87,7
74,7
69,4 - 80,1
s.o.
84,8
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
78,6
73,9 - 83,3
77,9
73,8 - 82,1
78,4
73,3 - 83,4
s.o.
88,9
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
90,7
86,8 - 94,7
88,9
84,7 - 93,1
88,8
84,7 - 92,9
82,3
90,1
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
75,7
70,6 - 80,9
79,4
75,0 - 83,9
73,6
68,0 - 79,2
s.o.
76,4
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
85,2
81,7 - 88,8
82,0
77,9 - 86,0
82,1
78,2 - 85,9
71,9
83,4
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
84,5
81,4 - 87,6
81,7
78,5 - 85,0
77,1
73,6 - 80,6
85,2
80,3
Tracadie et Saint-Isidore
93,0
90,4 - 95,5
90,2
86,4 - 93,9
91,6
88,4 - 94,8
87,6
87,8
Districts scolaires
Anglophone East School District
80,1
78,8 - 81,3
78,5
77,2 - 79,8
78,1
76,7 - 79,5
s.o.
82,7
Anglophone North School District
78,9
76,8 - 81,0
78,3
76,1 - 80,4
79,3
77,1 - 81,4
s.o.
80,4
Anglophone South School District
81,9
80,8 - 83,0
79,7
78,5 - 80,8
78,2
77,0 - 79,4
s.o.
81,6
Anglophone West School District
80,7
79,5 - 81,8
78,1
77,0 - 79,3
80,2
79,0 - 81,4
s.o.
82,9
Secteur anglophone
80,7
80,1 - 81,4
78,7
78,1 - 79,4
78,9
78,2 - 79,6
s.o.
82,2
District scolaire francophone Nord-Est
90,1
88,7 - 91,6
90,5
89,0 - 92,0
88,8
87,2 - 90,5
s.o.
89,5
District scolaire francophone Nord-Ouest
89,2
87,2 - 91,1
91,2
89,5 - 93,0
90,5
88,4 - 92,5
s.o.
89,8
District scolaire francophone Sud
82,0
80,7 - 83,4
86,0
84,8 - 87,2
85,2
83,9 - 86,6
s.o.
89,6
Secteur francophone
85,4
84,5 - 86,3
88,0
87,2 - 88,9
87,1
86,1 - 88,0
s.o.
89,6
Années scolaires
4ᵉ année
82,8
82,1 - 83,6
83,1
82,4 - 83,8
82,9
82,1 - 83,7
s.o.
s.o.
5ᵉ année
81,4
80,6 - 82,1
80,0
79,2 - 80,7
80,0
79,2 - 80,8
s.o.
s.o.
Genre
Féminin
83,9
83,2 - 84,7
83,4
82,7 - 84,1
83,3
82,5 - 84,1
s.o.
87,4
Masculin
81,1
80,3 - 81,8
80,5
79,7 - 81,3
80,2
79,4 - 81,1
s.o.
81,6
Identité autochtone
Autochtone
80,4
78,0 - 82,8
78,7
76,2 - 81,1
77,7
74,9 - 80,5
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
78,9
77,5 - 80,2
79,0
77,5 - 80,4
79,9
78,2 - 81,6
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de 4e et 5e année qui ont déclaré aimer passer du temps avec leurs parents ou tuteurs.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 4e et 5e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « beaucoup comme moi » par le nombre de répondants qui ont répondu « pas comme moi, un peu comme moi ou beaucoup comme moi » à la question : Pour chacune des phrases suivantes, indique ce qui décrit le mieux tes sentiments et tes pensées. b) J’aime passer du temps avec mes parents.

Notes

L'édition 2019-2020 de ce sondage a été menée pendant la pandémie de COVID-19. Étant donné que le nombre d'écoles ayant participé en 2019-2020 est beaucoup plus faible que pour les autres éditions du sondage, les résultats au niveau provincial ont été jugés non représentatifs de la population étudiante totale. Par conséquent, les résultats du sondage pour le Nouveau-Brunswick, les zones de santé et les groupes démographiques ne sont pas disponibles pour l'édition 2019-2020. Cependant, les résultats de 2019-2020 sont disponibles pour les communautés dans lesquelles le nombre d'écoles participantes a été jugé suffisant pour être représentatif de la population étudiante de cette communauté.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SE_MEF02_1

Graphiques

Cartes