Élèves de la 4e et 5e année qui passent du temps à lire (en dehors des devoirs) pour une journée habituelle

Tableau

Unité %

Année académique 2019-2020 Année académique 2016-2017
Province
Nouveau-Brunswick
s.o.
79,2
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
s.o.
79,3
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
s.o.
80,8
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
s.o.
82,2
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
s.o.
78,1
Zone 5 - Région de Restigouche
s.o.
68,7
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
s.o.
75,2
Zone 7 - Région de Miramichi
s.o.
71,0
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
s.o.
77,4
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
72,2
65,7
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
s.o.
74,9
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
s.o.
80,8
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
s.o.
64,6
Dieppe et Memramcook
s.o.
84,8
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
74,8
76,6
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
78,1
79,3
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
85,3
82,1
Fredericton
s.o.
84,9
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
89,0
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
83,8
81,7
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
s.o.
72,2
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
s.o.
66,6
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
71,8
84,2
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
s.o.
70,0
Moncton
s.o.
79,8
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
s.o.
72,9
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
68,7
81,8
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
74,6
80,7
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
s.o.
79,8
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
s.o.
79,2
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
s.o.
84,4
Riverview et Coverdale
87,2
83,7
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
85,5
80,3
Saint John, Simonds et Musquash
s.o.
76,9
Salisbury et Petitcodiac
s.o.
72,6
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
s.o.
76,3
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
70,3
67,8
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
s.o.
79,1
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
65,1
80,3
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
76,9
83,2
Tracadie et Saint-Isidore
71,8
71,9
Districts scolaires
Anglophone East School District
s.o.
79,5
Anglophone North School District
s.o.
73,9
Anglophone South School District
s.o.
80,7
Anglophone West School District
s.o.
82,3
Secteur anglophone
s.o.
80,3
District scolaire francophone Nord-Est
s.o.
73,7
District scolaire francophone Nord-Ouest
s.o.
77,8
District scolaire francophone Sud
s.o.
78,4
Secteur francophone
s.o.
76,9
Genre
Femme/Fille
s.o.
85,2
Homme/Garçon
s.o.
73,6
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée en raison d’un faible nombre de répondants

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 4e et 5e année qui passent du temps à lire (en dehors des devoirs) pour une journée habituelle.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick au niveau primaire

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « moins de 30 min, 30 min, 1 heure, 1 heure et 30 min, 2 heures ou 3 heures ou plus » par le nombre de répondants qui ont répondu « aucun, moins de 30 min, 30 min, 1 heure, 1 heure et 30 min, 2 heures ou 3 heures ou plus » à la question « Pour une journée habituelle, combien de temps mets-tu à lire (en dehors des devoirs)? ».

Notes

L'édition 2019-2020 de ce sondage a été menée pendant la pandémie de COVID-19. Étant donné que le nombre d'écoles ayant participé est beaucoup plus faible que pour les autres éditions du sondage, les résultats au niveau provincial ont été jugés non représentatifs de la population étudiante totale. Par conséquent, les résultats du sondage pour le Nouveau-Brunswick, les zones de santé et les groupes démographiques ne sont pas disponibles pour l'édition 2019-2020. Cependant, les résultats sont disponibles pour les communautés dans lesquelles le nombre d'écoles participantes a été jugé suffisant pour être représentatif de la population étudiante de cette communauté.

Unité

%

Code du CSNB

SE_DAA05_6