Élèves de 4e et 5e année qui passent à peu près une heure à lire (en dehors des devoirs) au cours d'une journée habituelle

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2022-2023 Année académique 2019-2020 Année académique 2016-2017
Province
Nouveau-Brunswick
11,0
10,5 - 11,4
10,9
10,4 - 11,4
s.o.
11,8
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
11,0
10,2 - 11,8
11,8
10,9 - 12,7
s.o.
13,6
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
11,1
10,2 - 12,0
11,3
10,4 - 12,3
s.o.
11,9
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
12,0
11,1 - 13,0
10,7
9,7 - 11,6
s.o.
12,2
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
11,5
9,6 - 13,4
8,4
6,6 - 10,2
s.o.
8,1
Zone 5 - Région de Restigouche
8,9
6,3 - 11,5
11,4
8,4 - 14,3
s.o.
7,5
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
9,2
7,5 - 10,8
9,9
8,2 - 11,6
s.o.
10,2
Zone 7 - Région de Miramichi
8,3
6,5 - 10,1
8,5
6,7 - 10,4
s.o.
9,4
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
11,0
8,5 - 13,5
10,3
7,6 - 13,0
s.o.
11,2
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
9,5
7,2 - 11,9
6,7
4,1 - 9,3
14,2
15,1
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
8,9
5,4 - 12,5
12,8
8,7 - 17,0
s.o.
6,3
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
6,4
3,5 - 9,4
4,5
1,9 - 7,0
s.o.
12,4
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
8,8
5,0 - 12,7
9,5
5,2 - 13,8
s.o.
8,4
Dieppe et Memramcook
11,0
9,1 - 12,9
13,7
11,1 - 16,2
s.o.
13,2
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
8,7
4,7 - 12,6
8,0
4,3 - 11,6
9,4
10,3
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
14,2
11,3 - 17,1
9,9
6,9 - 13,0
9,7
8,3
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
8,9
6,7 - 11,1
8,6
6,4 - 10,9
11,3
12,8
Fredericton
14,1
12,5 - 15,7
12,7
11,2 - 14,3
s.o.
13,5
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
15,3
10,6 - 20,1
11,4
7,4 - 15,3
s.o.
16,8
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
8,8
6,0 - 11,6
7,7
5,0 - 10,5
10,9
8,7
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
12,3
5,2 - 19,5
S
s.o.
9,0
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
8,7
4,1 - 13,2
6,0
2,1 - 9,9
s.o.
6,3
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
13,7
8,6 - 18,8
7,0
3,1 - 10,9
12,5
11,5
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
8,4
6,5 - 10,2
8,8
6,9 - 10,8
s.o.
9,1
Moncton
12,0
10,7 - 13,2
12,6
11,2 - 14,0
s.o.
14,5
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
5,5
2,4 - 8,6
8,3
4,7 - 12,0
s.o.
8,8
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
S
S
7,5
13,0
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
11,0
8,3 - 13,7
11,1
8,3 - 14,0
16,0
10,0
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
11,8
9,3 - 14,2
9,9
7,7 - 12,2
s.o.
10,9
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
13,2
7,9 - 18,4
6,8
2,7 - 10,9
s.o.
9,9
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
11,7
10,0 - 13,4
10,2
8,6 - 11,9
s.o.
11,6
Riverview et Coverdale
11,0
8,4 - 13,5
12,2
9,5 - 14,8
13,3
14,4
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
10,6
6,9 - 14,4
8,4
5,0 - 11,9
18,9
11,5
Saint John, Simonds et Musquash
11,5
10,1 - 13,0
12,8
11,2 - 14,4
s.o.
12,8
Salisbury et Petitcodiac
8,5
5,2 - 11,9
11,8
7,6 - 16,0
s.o.
14,4
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
7,5
4,8 - 10,3
8,8
5,0 - 12,5
s.o.
10,6
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
9,5
5,5 - 13,5
9,1
5,0 - 13,3
10,7
7,3
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
4,8
2,4 - 7,3
10,3
6,2 - 14,5
s.o.
8,5
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
8,9
5,8 - 12,1
10,5
7,2 - 13,8
10,8
11,9
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
11,0
8,2 - 13,7
10,2
7,6 - 12,8
12,8
9,1
Tracadie et Saint-Isidore
7,6
3,7 - 11,5
13,2
9,4 - 17,1
9,2
8,5
Districts scolaires
Anglophone East School District
10,8
9,8 - 11,8
12,0
10,8 - 13,2
s.o.
14,8
Anglophone North School District
10,1
8,5 - 11,7
10,3
8,6 - 11,9
s.o.
11,2
Anglophone South School District
11,2
10,2 - 12,1
11,4
10,4 - 12,4
s.o.
11,9
Anglophone West School District
12,1
11,2 - 13,1
10,6
9,6 - 11,6
s.o.
12,2
Secteur anglophone
11,3
10,7 - 11,8
11,2
10,6 - 11,7
s.o.
12,6
District scolaire francophone Nord-Est
8,1
6,5 - 9,6
9,5
7,8 - 11,1
s.o.
9,5
District scolaire francophone Nord-Ouest
10,9
8,9 - 12,9
8,2
6,2 - 10,2
s.o.
8,4
District scolaire francophone Sud
11,0
9,9 - 12,2
11,2
9,9 - 12,6
s.o.
11,0
Secteur francophone
10,2
9,4 - 11,0
10,2
9,3 - 11,2
s.o.
10,1
Années scolaires
4ᵉ année
10,3
9,7 - 10,9
10,7
10,0 - 11,4
s.o.
s.o.
5ᵉ année
11,6
10,9 - 12,3
11,0
10,4 - 11,7
s.o.
s.o.
Genre
Féminin
11,5
10,8 - 12,2
12,1
11,4 - 12,8
s.o.
13,7
Masculin
10,3
9,7 - 11,0
9,7
9,1 - 10,4
s.o.
10,1
Identité autochtone
Autochtone
10,5
8,6 - 12,4
8,8
6,8 - 10,8
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
11,9
10,6 - 13,1
14,1
12,5 - 15,6
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de 4e et 5e année qui passent à peu près une heure à lire (en dehors des devoirs) au cours d'une journée habituelle.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 4e et 5e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « 1 heure » par le nombre de répondants qui ont répondu « aucun, moins de 30 min, 30 min, 1 heure, 1 heure et 30 min, 2 heures ou 3 heures ou plus » à la question : Pour une journée habituelle, combien de temps mets-tu à ces activités ? e) Lire (en dehors des devoirs)

Notes

L'édition 2019-2020 de ce sondage a été menée pendant la pandémie de COVID-19. Étant donné que le nombre d'écoles ayant participé en 2019-2020 est beaucoup plus faible que pour les autres éditions du sondage, les résultats au niveau provincial ont été jugés non représentatifs de la population étudiante totale. Par conséquent, les résultats du sondage pour le Nouveau-Brunswick, les zones de santé et les groupes démographiques ne sont pas disponibles pour l'édition 2019-2020. Cependant, les résultats de 2019-2020 sont disponibles pour les communautés dans lesquelles le nombre d'écoles participantes a été jugé suffisant pour être représentatif de la population étudiante de cette communauté.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SE_DAA05_4

Graphiques

Cartes