Élèves de 4e et 5e année qui passent moins de 30 minutes à lire (en dehors des devoirs) au cours d'une journée habituelle

Tableau

Unité %

Année académique 2022-2023 Année académique 2019-2020 Année académique 2016-2017
Province
Nouveau-Brunswick
25,9
25,2 - 26,6
s.o.
29,8
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
25,9
24,6 - 27,2
s.o.
27,9
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
24,2
22,9 - 25,5
s.o.
30,4
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
25,3
23,9 - 26,6
s.o.
28,5
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
31,3
28,2 - 34,3
s.o.
37,6
Zone 5 - Région de Restigouche
28,3
24,0 - 32,6
s.o.
34,1
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
29,3
26,7 - 31,9
s.o.
32,3
Zone 7 - Région de Miramichi
24,3
21,5 - 27,2
s.o.
27,6
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
28,8
24,7 - 32,9
s.o.
32,0
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
32,3
27,4 - 37,2
23,0
24,8
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
26,3
20,8 - 31,8
s.o.
33,4
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
31,3
25,5 - 37,0
s.o.
33,2
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
30,8
24,2 - 37,5
s.o.
34,5
Dieppe et Memramcook
25,7
22,4 - 28,9
s.o.
30,2
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
26,5
20,5 - 32,6
27,3
36,1
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
27,6
23,1 - 32,1
28,4
36,4
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
25,2
21,6 - 28,7
30,1
30,2
Fredericton
23,9
21,9 - 25,9
s.o.
27,5
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
27,3
21,8 - 32,9
s.o.
27,3
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
35,7
30,8 - 40,7
34,6
39,3
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
20,1
11,1 - 29,0
s.o.
35,3
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
30,2
22,7 - 37,6
s.o.
38,5
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
24,2
17,6 - 30,7
32,5
29,8
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
24,1
21,2 - 27,1
s.o.
26,5
Moncton
24,8
23,0 - 26,7
s.o.
27,2
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
23,8
18,1 - 29,5
s.o.
29,6
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
27,1
14,6 - 39,7
31,1
39,1
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
29,2
25,0 - 33,3
18,4
28,9
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
25,8
22,5 - 29,2
s.o.
26,2
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
28,9
21,7 - 36,1
s.o.
30,5
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
24,3
22,0 - 26,7
s.o.
33,4
Riverview et Coverdale
26,7
23,1 - 30,4
32,1
22,4
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
26,5
21,0 - 32,0
30,3
24,6
Saint John, Simonds et Musquash
22,4
20,5 - 24,4
s.o.
27,3
Salisbury et Petitcodiac
22,6
17,1 - 28,0
s.o.
21,7
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
28,8
23,0 - 34,6
s.o.
34,5
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
35,8
28,9 - 42,7
31,8
35,2
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
26,9
20,9 - 32,8
s.o.
31,6
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
27,7
23,0 - 32,5
20,0
30,2
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
24,7
21,0 - 28,5
22,2
34,8
Tracadie et Saint-Isidore
25,2
20,3 - 30,1
26,4
30,2
Districts scolaires
Anglophone East School District
24,1
22,6 - 25,7
s.o.
25,8
Anglophone North School District
25,6
23,2 - 28,1
s.o.
27,5
Anglophone South School District
24,2
22,9 - 25,6
s.o.
30,1
Anglophone West School District
24,9
23,5 - 26,2
s.o.
28,8
Secteur anglophone
24,6
23,8 - 25,3
s.o.
28,5
District scolaire francophone Nord-Est
30,1
27,6 - 32,6
s.o.
32,9
District scolaire francophone Nord-Ouest
33,5
30,1 - 36,9
s.o.
38,1
District scolaire francophone Sud
27,2
25,3 - 29,1
s.o.
30,9
Secteur francophone
29,1
27,7 - 30,4
s.o.
32,8
Années scolaires
4ᵉ année
25,5
24,5 - 26,4
s.o.
s.o.
5ᵉ année
26,3
25,4 - 27,3
s.o.
s.o.
Genre
Femme/Fille
26,1
25,1 - 27,0
s.o.
28,9
Homme/Garçon
25,9
24,9 - 26,9
s.o.
30,6
Non binaire
26,8
20,2 - 33,4
s.o.
s.o.
Identité autochtone
Autochtone
23,3
20,3 - 26,3
s.o.
s.o.
Non autochtone
26,0
25,2 - 26,9
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
22,7
20,8 - 24,7
s.o.
s.o.
Non-immigrants
26,4
25,7 - 27,2
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de 4e et 5e année qui passent moins de 30 minutes à lire (en dehors des devoirs) au cours d'une journée habituelle.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick au niveau primaire

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit «moins de 30 min» par le nombre de répondants qui ont répondu «aucun, moins de 30 min, 30 min, 1 heure, 1 heure et 30 min, 2 heures ou 3 heures ou plus» à la question : Pour une journée habituelle, combien de temps mets-tu à ces activités ? e) Lire (en dehors des devoirs)

Notes

L'édition 2019-2020 de ce sondage a été menée pendant la pandémie de COVID-19. Étant donné que le nombre d'écoles ayant participé en 2019-2020 est beaucoup plus faible que pour les autres éditions du sondage, les résultats au niveau provincial ont été jugés non représentatifs de la population étudiante totale. Par conséquent, les résultats du sondage pour le Nouveau-Brunswick, les zones de santé et les groupes démographiques ne sont pas disponibles pour l'édition 2019-2020. Cependant, les résultats de 2019-2020 sont disponibles pour les communautés dans lesquelles le nombre d'écoles participantes a été jugé suffisant pour être représentatif de la population étudiante de cette communauté.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SE_DAA05_2

Graphiques

Cartes