Élèves de 4e et 5e année qui ne passent pas de temps à lire (en dehors des devoirs) au cours d'une journée habituelle

Tableau

Unité %

Année académique 2022-2023 Année académique 2019-2020 Année académique 2016-2017
Province
Nouveau-Brunswick
19,9
19,2 - 20,5
s.o.
20,8
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
18,3
17,1 - 19,4
s.o.
20,7
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
19,2
18,0 - 20,4
s.o.
19,2
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
17,6
16,5 - 18,8
s.o.
17,8
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
25,8
22,9 - 28,6
s.o.
21,9
Zone 5 - Région de Restigouche
29,7
25,4 - 34,0
s.o.
31,3
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
26,6
24,1 - 29,2
s.o.
24,8
Zone 7 - Région de Miramichi
21,3
18,6 - 24,1
s.o.
29,0
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
21,8
18,1 - 25,5
s.o.
22,6
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
28,3
23,7 - 32,9
27,8
34,3
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
28,3
22,7 - 34,0
s.o.
25,1
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
28,4
22,7 - 34,0
s.o.
19,2
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
31,5
24,7 - 38,2
s.o.
35,4
Dieppe et Memramcook
17,8
15,0 - 20,6
s.o.
15,2
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
28,2
22,0 - 34,3
25,2
23,4
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
23,1
18,9 - 27,3
21,9
20,7
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
24,8
21,2 - 28,3
14,7
17,9
Fredericton
14,8
13,1 - 16,4
s.o.
15,1
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
18,6
13,8 - 23,4
s.o.
11,0
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
24,6
20,2 - 29,0
16,2
18,3
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
22,5
13,1 - 31,9
s.o.
27,8
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
35,4
27,6 - 43,2
s.o.
33,4
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
25,6
19,0 - 32,2
28,2
15,8
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
20,5
17,7 - 23,3
s.o.
30,0
Moncton
16,5
15,0 - 18,1
s.o.
20,2
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
19,4
14,1 - 24,8
s.o.
27,1
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
32,2
19,4 - 44,9
31,3
18,2
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
11,4
8,5 - 14,3
25,4
19,3
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
17,6
14,7 - 20,5
s.o.
20,2
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
17,7
11,8 - 23,7
s.o.
20,8
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
15,7
13,7 - 17,7
s.o.
15,6
Riverview et Coverdale
18,4
15,2 - 21,6
12,8
16,3
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
13,8
9,4 - 18,2
14,5
19,7
Saint John, Simonds et Musquash
20,3
18,4 - 22,3
s.o.
23,1
Salisbury et Petitcodiac
18,7
13,6 - 23,8
s.o.
27,4
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
21,2
16,0 - 26,4
s.o.
23,7
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
30,8
24,0 - 37,7
29,7
32,2
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
18,8
13,7 - 23,8
s.o.
20,9
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
24,1
19,6 - 28,7
34,9
19,7
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
20,8
17,3 - 24,4
23,1
16,8
Tracadie et Saint-Isidore
29,4
24,1 - 34,7
28,2
28,1
Districts scolaires
Anglophone East School District
17,5
16,1 - 18,8
s.o.
20,5
Anglophone North School District
21,3
19,0 - 23,5
s.o.
26,1
Anglophone South School District
18,9
17,7 - 20,1
s.o.
19,3
Anglophone West School District
18,0
16,8 - 19,2
s.o.
17,7
Secteur anglophone
18,5
17,8 - 19,2
s.o.
19,7
District scolaire francophone Nord-Est
29,2
26,7 - 31,8
s.o.
26,3
District scolaire francophone Nord-Ouest
25,4
22,3 - 28,5
s.o.
22,2
District scolaire francophone Sud
19,3
17,7 - 20,9
s.o.
21,6
Secteur francophone
23,1
21,8 - 24,3
s.o.
23,1
Années scolaires
4ᵉ année
19,6
18,7 - 20,5
s.o.
s.o.
5ᵉ année
20,1
19,3 - 21,0
s.o.
s.o.
Genre
Femme/Fille
15,4
14,6 - 16,2
s.o.
14,8
Homme/Garçon
24,2
23,3 - 25,2
s.o.
26,4
Non binaire
14,0
9,0 - 18,9
s.o.
s.o.
Identité autochtone
Autochtone
22,6
19,5 - 25,6
s.o.
s.o.
Non autochtone
19,3
18,5 - 20,0
s.o.
s.o.
Immigrant
Immigrants
13,8
12,3 - 15,4
s.o.
s.o.
Non-immigrants
20,5
19,8 - 21,1
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de 4e et 5e année qui ne passent pas de temps à lire (en dehors des devoirs) au cours d'une journée habituelle.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être des élèves du Nouveau-Brunswick au niveau primaire

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit «aucun» par le nombre de répondants qui ont répondu «aucun, moins de 30 min, 30 min, 1 heure, 1 heure et 30 min, 2 heures ou 3 heures ou plus» à la question : Pour une journée habituelle, combien de temps mets-tu à ces activités ? e) Lire (en dehors des devoirs)

Notes

L'édition 2019-2020 de ce sondage a été menée pendant la pandémie de COVID-19. Étant donné que le nombre d'écoles ayant participé en 2019-2020 est beaucoup plus faible que pour les autres éditions du sondage, les résultats au niveau provincial ont été jugés non représentatifs de la population étudiante totale. Par conséquent, les résultats du sondage pour le Nouveau-Brunswick, les zones de santé et les groupes démographiques ne sont pas disponibles pour l'édition 2019-2020. Cependant, les résultats de 2019-2020 sont disponibles pour les communautés dans lesquelles le nombre d'écoles participantes a été jugé suffisant pour être représentatif de la population étudiante de cette communauté.

Unité

%

Interprétation

Valeur basse est souhaitable

Code du CSNB

SE_DAA05_1

Graphiques

Cartes