Élèves de 4e et 5e année qui ont déclaré passer 3 heures ou plus à jouer à des jeux vidéos au cours d'une journée habituelle

Tableau

Unité %

Année académique 2024-2025 Année académique 2023-2024 Année académique 2022-2023
Province
Nouveau-Brunswick
22,7
22,1 - 23,3
18,4
17,9 - 18,9
20,0
19,4 - 20,6
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
22,3
21,2 - 23,4
18,0
17,1 - 18,9
20,2
19,1 - 21,3
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
22,0
20,7 - 23,2
18,8
17,7 - 19,9
18,7
17,6 - 19,8
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
23,3
22,0 - 24,5
18,6
17,5 - 19,7
20,1
18,9 - 21,2
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
17,8
15,5 - 20,1
14,8
12,8 - 16,8
16,8
14,4 - 19,1
Zone 5 - Région de Restigouche
25,8
21,7 - 29,9
22,0
18,3 - 25,7
22,6
18,8 - 26,4
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
24,5
22,3 - 26,8
19,1
17,1 - 21,1
23,3
21,0 - 25,6
Zone 7 - Région de Miramichi
27,7
24,8 - 30,7
19,5
17,1 - 21,9
22,2
19,5 - 24,8
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
23,6
20,3 - 26,8
18,2
15,3 - 21,2
21,0
17,6 - 24,5
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
23,9
20,2 - 27,6
18,4
15,5 - 21,3
24,0
19,8 - 28,3
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
25,6
20,3 - 30,9
26,1
20,8 - 31,4
24,8
19,7 - 30,0
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
22,7
17,3 - 28,1
14,4
10,4 - 18,4
25,6
20,4 - 30,9
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
26,1
19,8 - 32,5
16,9
12,0 - 21,8
19,7
14,2 - 25,2
Dieppe et Memramcook
20,4
18,0 - 22,9
16,7
14,6 - 18,8
16,7
14,2 - 19,3
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
20,7
14,9 - 26,4
17,8
13,1 - 22,5
24,6
19,0 - 30,2
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
14,8
11,9 - 17,7
15,1
12,3 - 18,0
13,6
10,4 - 16,9
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
21,9
18,7 - 25,0
16,0
13,4 - 18,6
18,5
15,4 - 21,5
Fredericton
22,2
20,4 - 24,1
18,3
16,7 - 20,0
18,9
17,2 - 20,6
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
20,7
15,3 - 26,2
15,2
10,8 - 19,6
15,2
10,8 - 19,5
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
19,0
14,9 - 23,0
14,5
11,2 - 17,9
18,7
14,9 - 22,6
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
28,9
18,6 - 39,3
16,4
8,9 - 23,8
21,4
12,4 - 30,5
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
27,0
19,5 - 34,4
14,3
9,0 - 19,6
20,2
13,9 - 26,6
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
27,2
19,8 - 34,6
22,9
17,2 - 28,6
25,0
18,8 - 31,2
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
26,2
23,1 - 29,2
18,5
16,0 - 20,9
21,5
18,8 - 24,2
Moncton
22,3
20,8 - 23,9
18,0
16,7 - 19,4
19,5
17,9 - 21,1
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
29,1
22,9 - 35,4
22,6
17,2 - 28,0
16,4
11,5 - 21,2
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
42,1
31,7 - 52,5
31,9
22,0 - 41,8
29,9
18,4 - 41,4
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
19,7
16,2 - 23,3
15,1
12,2 - 18,1
22,4
18,7 - 26,0
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
27,1
23,7 - 30,5
22,0
19,0 - 25,0
20,5
17,5 - 23,4
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
30,5
22,7 - 38,2
20,6
14,8 - 26,4
24,7
18,1 - 31,2
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
19,0
16,9 - 21,2
14,7
12,9 - 16,5
16,0
14,1 - 17,9
Riverview et Coverdale
21,2
17,6 - 24,7
20,9
17,8 - 24,0
26,0
22,4 - 29,5
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
23,3
18,0 - 28,5
20,6
16,0 - 25,1
19,7
14,9 - 24,5
Saint John, Simonds et Musquash
22,3
20,3 - 24,2
20,1
18,4 - 21,8
21,4
19,5 - 23,2
Salisbury et Petitcodiac
23,3
18,3 - 28,3
14,8
10,9 - 18,8
18,8
14,0 - 23,6
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
24,0
18,6 - 29,5
16,9
13,2 - 20,6
24,2
18,9 - 29,4
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
33,7
26,8 - 40,5
23,7
18,2 - 29,3
19,9
14,6 - 25,3
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
27,1
21,3 - 32,8
27,6
22,7 - 32,4
22,3
17,0 - 27,6
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
25,9
21,3 - 30,5
23,8
19,3 - 28,2
21,8
17,6 - 26,0
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
23,7
19,7 - 27,6
17,5
14,4 - 20,7
14,3
11,4 - 17,2
Tracadie et Saint-Isidore
22,2
17,8 - 26,5
21,1
16,6 - 25,6
26,9
21,7 - 32,0
Districts scolaires
Anglophone East School District
23,9
22,4 - 25,3
19,8
18,5 - 21,0
20,6
19,2 - 22,0
Anglophone North School District
28,4
25,9 - 30,8
19,8
17,8 - 21,9
22,5
20,2 - 24,7
Anglophone South School District
22,2
20,9 - 23,5
18,7
17,6 - 19,8
18,6
17,4 - 19,7
Anglophone West School District
23,7
22,4 - 25,0
19,1
18,0 - 20,1
20,6
19,4 - 21,8
Secteur anglophone
23,7
23,0 - 24,5
19,2
18,6 - 19,8
20,1
19,4 - 20,8
District scolaire francophone Nord-Est
23,7
21,5 - 25,9
20,3
18,3 - 22,3
23,7
21,4 - 25,9
District scolaire francophone Nord-Ouest
17,8
15,3 - 20,2
12,8
10,7 - 14,8
14,8
12,3 - 17,2
District scolaire francophone Sud
19,3
17,8 - 20,7
15,8
14,5 - 17,0
19,3
17,8 - 20,9
Secteur francophone
20,2
19,1 - 21,3
16,5
15,6 - 17,5
19,8
18,6 - 20,9
Années scolaires
4ᵉ année
23,0
22,1 - 23,9
18,7
17,9 - 19,4
19,8
19,0 - 20,7
5ᵉ année
22,5
21,6 - 23,3
18,2
17,4 - 18,9
20,2
19,4 - 21,0
Genre
Féminin
10,6
10,0 - 11,2
8,4
7,8 - 8,9
9,9
9,2 - 10,5
Masculin
34,6
33,6 - 35,6
27,8
27,0 - 28,7
29,6
28,6 - 30,5
Identité autochtone
Autochtone
29,4
26,4 - 32,3
21,6
19,2 - 24,1
25,8
22,8 - 28,7
Immigrant
Immigrants
23,2
21,7 - 24,6
18,4
17,0 - 19,8
16,2
14,6 - 17,8
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de 4e et 5e année qui ont déclaré passer 3 heures ou plus à jouer à des jeux vidéos au cours d'une journée habituelle. Cet indicateur est basé sur les Directives canadiennes en matière de mouvement sur 24 heures pour les enfants et les jeunes.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 4e et 5e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « 3 heures ou plus » par le nombre de répondants qui ont répondu « aucun, moins de 30 min, 30 min, 1 heure, 1 heure et 30 min, 2 heures ou 3 heures ou plus » à la question : Pour une journée habituelle, combien de temps mets-tu à ces activités? c) Jouer des jeux vidéo

Notes

L'édition 2019-2020 de ce sondage a été menée pendant la pandémie de COVID-19. Étant donné que le nombre d'écoles ayant participé en 2019-2020 est beaucoup plus faible que pour les autres éditions du sondage, les résultats au niveau provincial ont été jugés non représentatifs de la population étudiante totale. Par conséquent, les résultats du sondage pour le Nouveau-Brunswick, les zones de santé et les groupes démographiques ne sont pas disponibles pour l'édition 2019-2020. Cependant, les résultats de 2019-2020 sont disponibles pour les communautés dans lesquelles le nombre d'écoles participantes a été jugé suffisant pour être représentatif de la population étudiante de cette communauté.

Unité

%

Interprétation

Valeur basse est souhaitable

Code du CSNB

SE_DAA03_1

Graphiques

Cartes