Élèves de 4e et 5e année qui passent 3 heures ou plus à jouer à des jeux vidéos au cours d'une journée habituelle

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2022-2023
Province
Nouveau-Brunswick
18,4
17,9 - 18,9
20,0
19,4 - 20,6
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
18,0
17,1 - 18,9
20,2
19,1 - 21,3
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
18,8
17,7 - 19,9
18,7
17,6 - 19,8
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
18,6
17,5 - 19,7
20,1
18,9 - 21,2
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
14,8
12,8 - 16,8
16,8
14,4 - 19,1
Zone 5 - Région de Restigouche
22,0
18,3 - 25,7
22,6
18,8 - 26,4
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
19,1
17,1 - 21,1
23,3
21,0 - 25,6
Zone 7 - Région de Miramichi
19,5
17,1 - 21,9
22,2
19,5 - 24,8
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
18,2
15,3 - 21,2
21,0
17,6 - 24,5
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
18,4
15,5 - 21,3
24,0
19,8 - 28,3
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
26,1
20,8 - 31,4
24,8
19,7 - 30,0
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
14,4
10,4 - 18,4
25,6
20,4 - 30,9
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
16,9
12,0 - 21,8
19,7
14,2 - 25,2
Dieppe et Memramcook
16,7
14,6 - 18,8
16,7
14,2 - 19,3
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
17,8
13,1 - 22,5
24,6
19,0 - 30,2
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
15,1
12,3 - 18,0
13,6
10,4 - 16,9
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
16,0
13,4 - 18,6
18,5
15,4 - 21,5
Fredericton
18,3
16,7 - 20,0
18,9
17,2 - 20,6
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
15,2
10,8 - 19,6
15,2
10,8 - 19,5
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
14,5
11,2 - 17,9
18,7
14,9 - 22,6
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
16,4
8,9 - 23,8
21,4
12,4 - 30,5
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
14,3
9,0 - 19,6
20,2
13,9 - 26,6
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
22,9
17,2 - 28,6
25,0
18,8 - 31,2
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
18,5
16,0 - 20,9
21,5
18,8 - 24,2
Moncton
18,0
16,7 - 19,4
19,5
17,9 - 21,1
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
22,6
17,2 - 28,0
16,4
11,5 - 21,2
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
31,9
22,0 - 41,8
29,9
18,4 - 41,4
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
15,1
12,2 - 18,1
22,4
18,7 - 26,0
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
22,0
19,0 - 25,0
20,5
17,5 - 23,4
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
20,6
14,8 - 26,4
24,7
18,1 - 31,2
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
14,7
12,9 - 16,5
16,0
14,1 - 17,9
Riverview et Coverdale
20,9
17,8 - 24,0
26,0
22,4 - 29,5
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
20,6
16,0 - 25,1
19,7
14,9 - 24,5
Saint John, Simonds et Musquash
20,1
18,4 - 21,8
21,4
19,5 - 23,2
Salisbury et Petitcodiac
14,8
10,9 - 18,8
18,8
14,0 - 23,6
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
16,9
13,2 - 20,6
24,2
18,9 - 29,4
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
23,7
18,2 - 29,3
19,9
14,6 - 25,3
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
27,6
22,7 - 32,4
22,3
17,0 - 27,6
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
23,8
19,3 - 28,2
21,8
17,6 - 26,0
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
17,5
14,4 - 20,7
14,3
11,4 - 17,2
Tracadie et Saint-Isidore
21,1
16,6 - 25,6
26,9
21,7 - 32,0
Districts scolaires
Anglophone East School District
19,8
18,5 - 21,0
20,6
19,2 - 22,0
Anglophone North School District
19,8
17,8 - 21,9
22,5
20,2 - 24,7
Anglophone South School District
18,7
17,6 - 19,8
18,6
17,4 - 19,7
Anglophone West School District
19,1
18,0 - 20,1
20,6
19,4 - 21,8
Secteur anglophone
19,2
18,6 - 19,8
20,1
19,4 - 20,8
District scolaire francophone Nord-Est
20,3
18,3 - 22,3
23,7
21,4 - 25,9
District scolaire francophone Nord-Ouest
12,8
10,7 - 14,8
14,8
12,3 - 17,2
District scolaire francophone Sud
15,8
14,5 - 17,0
19,3
17,8 - 20,9
Secteur francophone
16,5
15,6 - 17,5
19,8
18,6 - 20,9
Années scolaires
4ᵉ année
18,7
17,9 - 19,4
19,8
19,0 - 20,7
5ᵉ année
18,2
17,4 - 18,9
20,2
19,4 - 21,0
Genre
Féminin
8,4
7,8 - 8,9
9,9
9,2 - 10,5
Masculin
27,8
27,0 - 28,7
29,6
28,6 - 30,5
Identité autochtone
Autochtone
21,6
19,2 - 24,1
25,8
22,8 - 28,7
Immigrant
Immigrants
18,4
17,0 - 19,8
16,2
14,6 - 17,8
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de 4e et 5e année qui passent 3 heures ou plus à jouer à des jeux vidéos au cours d'une journée habituelle. Cet indicateur est basé sur les Directives canadiennes en matière de mouvement sur 24 heures pour les enfants et les jeunes.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 4e et 5e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « 3 heures ou plus » par le nombre de répondants qui ont répondu « aucun, moins de 30 min, 30 min, 1 heure, 1 heure et 30 min, 2 heures ou 3 heures ou plus » à la question : Pour une journée habituelle, combien de temps mets-tu à ces activités? c) Jouer des jeux vidéo

Notes

L'édition 2019-2020 de ce sondage a été menée pendant la pandémie de COVID-19. Étant donné que le nombre d'écoles ayant participé en 2019-2020 est beaucoup plus faible que pour les autres éditions du sondage, les résultats au niveau provincial ont été jugés non représentatifs de la population étudiante totale. Par conséquent, les résultats du sondage pour le Nouveau-Brunswick, les zones de santé et les groupes démographiques ne sont pas disponibles pour l'édition 2019-2020. Cependant, les résultats de 2019-2020 sont disponibles pour les communautés dans lesquelles le nombre d'écoles participantes a été jugé suffisant pour être représentatif de la population étudiante de cette communauté.

Unité

%

Interprétation

Valeur basse est souhaitable

Code du CSNB

SE_DAA03_1

Graphiques

Cartes