Élèves de la maternelle à la 5e année qui dorment habituellement 9 heures ou plus chaque soir, tel que rapporté par un parent ou un tuteur

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2022-2023
Province
Nouveau-Brunswick
71,4
72,8
Districts scolaires
Anglophone East School District
63,4
65,1
Anglophone North School District
67,3
61,9
Anglophone South School District
73,4
73,3
Anglophone West School District
69,9
70,2
Secteur anglophone
68,5
69,4
District scolaire francophone Nord-Est
75,3
73,5
District scolaire francophone Nord-Ouest
71,7
73,9
District scolaire francophone Sud
77,0
81,4
Secteur francophone
75,8
77,6
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la maternelle à la 5e année qui dorment habituellement 9 heures ou plus chaque soir, tel que rapporté par un parent ou un tuteur. Cet indicateur est basé sur les Directives canadiennes en matière de mouvement sur 24 heures pour les enfants et les jeunes.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 4e et 5e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « 9 heures à moins de 10 heures, 10 heures à moins de 11 heures ou 11 heures ou plus » par le nombre de répondants qui ont répondu « moins de 6 heures, 6 heures à moins de 7 heures, 7 heures à moins de 8 heures, 8 heures à moins de 9 heures, 9 heures à moins de 10 heures, 10 heures à moins de 11 heures ou 11 heures ou plus » à la question : Combien d’heures pensez-vous que votre enfant passe habituellement à dormir chaque soir ?

Notes

En raison du très faible taux de réponse au questionnaire 2023-2024 pour les parents, les résultats du sondage sont considérés comme non représentatifs de la population des élèves et des parents dans son ensemble. Par conséquent, les résultats au niveau de l’école, du district, du secteur et de la province ne doivent pas être utilisés pour la planification ou la comparaison avec des éditions précédentes du sondage. Certaines écoles ne recevront pas leurs résultats pour la maternelle à la 5e année, en raison du nombre extrêmement faible de parents qui ont répondu.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SA_SLE01_1

Graphiques

Cartes