Parents ou tuteurs d’élèves de la maternelle à la 5e année qui sont habituellement physiquement actifs au moins 30 minutes dans une journée

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2022-2023
Province
Nouveau-Brunswick
72,2
73,0
Districts scolaires
Anglophone East School District
72,4
69,3
Anglophone North School District
71,6
73,5
Anglophone South School District
72,2
76,2
Anglophone West School District
74,7
73,1
Secteur anglophone
73,0
73,2
District scolaire francophone Nord-Est
69,4
70,7
District scolaire francophone Nord-Ouest
68,9
67,6
District scolaire francophone Sud
72,2
75,6
Secteur francophone
70,9
72,7
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'parents ou tuteurs d’élèves de la maternelle à la 5e année qui sont habituellement physiquement actifs au moins 30 minutes dans une journée.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 4e et 5e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « 30 min, 1 heure, 1 heure et 30 min, 2 heures ou 3 heures ou plus » par le nombre de répondants qui ont répondu « aucun, moins de 30 min, 30 min, 1 heure, 1 heure et 30 min, 2 heures ou 3 heures ou plus » à la question : Habituellement (à l’exception des heures de travail), combien de temps dans une journée consacrez-vous aux activités suivantes : c) Participer à des activités physiques (par exemple, courir, la marche, la natation, les sports, les travaux autour de la maison)

Notes

En raison du très faible taux de réponse au questionnaire 2023-2024 pour les parents, les résultats du sondage sont considérés comme non représentatifs de la population des élèves et des parents dans son ensemble. Par conséquent, les résultats au niveau de l’école, du district, du secteur et de la province ne doivent pas être utilisés pour la planification ou la comparaison avec des éditions précédentes du sondage. Certaines écoles ne recevront pas leurs résultats pour la maternelle à la 5e année, en raison du nombre extrêmement faible de parents qui ont répondu.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SA_PHY04_1

Graphiques

Cartes