Élèves de la maternelle à la 5e année qui ne sont pas nés au Canada et qui ont vécu ici 1 à 2 ans [parmi ceux qui sont immigrants], tel que rapporté par un parent ou un tuteur

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2022-2023
Province
Nouveau-Brunswick
68,8
53,6
Districts scolaires
Anglophone East School District
69,5
54,0
Anglophone North School District
73,9
81,8
Anglophone South School District
70,5
53,5
Anglophone West School District
64,8
43,2
Secteur anglophone
68,6
52,2
District scolaire francophone Nord-Est
63,2
73,3
District scolaire francophone Nord-Ouest
78,3
S
District scolaire francophone Sud
69,4
54,1
Secteur francophone
69,3
57,6
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la maternelle à la 5e année qui ne sont pas nés au Canada et qui ont vécu ici 1 à 2 ans [parmi ceux qui sont immigrants], tel que rapporté par un parent ou un tuteur.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 4e et 5e année

Calculs

Cet indicateur est basé sur les répondants qui sont immigrants. Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « 1 à 2 ans » par le nombre de répondants qui ont répondu « 1 à 2 ans, 3 à 5 ans ou plus de 5 ans » à la question : Depuis combien d’années votre enfant habite-t-il(elle) au Canada ?

Notes

En raison du très faible taux de réponse au questionnaire 2023-2024 pour les parents, les résultats du sondage sont considérés comme non représentatifs de la population des élèves et des parents dans son ensemble. Par conséquent, les résultats au niveau de l’école, du district, du secteur et de la province ne doivent pas être utilisés pour la planification ou la comparaison avec des éditions précédentes du sondage. Certaines écoles ne recevront pas leurs résultats pour la maternelle à la 5e année, en raison du nombre extrêmement faible de parents qui ont répondu.

Unité

%

Code du CSNB

SA_IMM02_1

Graphiques

Cartes