Élèves de la maternelle à la 5e année qui s'identifient comme des immigrants (qui ne sont pas nés au Canada), tel que rapporté par un parent ou un tuteur

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2022-2023
Province
Nouveau-Brunswick
14,9
11,1
Districts scolaires
Anglophone East School District
29,9
26,2
Anglophone North School District
6,9
6,9
Anglophone South School District
11,7
10,0
Anglophone West School District
13,6
9,8
Secteur anglophone
17,9
13,8
District scolaire francophone Nord-Est
5,1
2,2
District scolaire francophone Nord-Ouest
7,1
3,4
District scolaire francophone Sud
14,3
11,4
Secteur francophone
10,6
7,0
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la maternelle à la 5e année qui s'identifient comme des immigrants (qui ne sont pas nés au Canada), tel que rapporté par un parent ou un tuteur.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 4e et 5e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « oui » par le nombre de répondants qui ont répondu « oui, non ou je ne le sais pas » à la question : Est-ce que votre enfant s'identifie à l'un des groupes suivants ? Immigrant·e·s, nouveaux·elles arrivant·e·s et réfugié·e·s (personnes non nées au Canada)

Notes

En raison du très faible taux de réponse au questionnaire 2023-2024 pour les parents, les résultats du sondage sont considérés comme non représentatifs de la population des élèves et des parents dans son ensemble. Par conséquent, les résultats au niveau de l’école, du district, du secteur et de la province ne doivent pas être utilisés pour la planification ou la comparaison avec des éditions précédentes du sondage. Certaines écoles ne recevront pas leurs résultats pour la maternelle à la 5e année, en raison du nombre extrêmement faible de parents qui ont répondu.

Note au sujet des données de 2023-2024:
En 2023, le CSNB a entrepris une révision des questions démographiques du Sondage sur le mieux-être et le milieu d'apprentissage des élèves. Ainsi, à partir de 2023-2024, le pourcentage de parents ou tuteurs qui rapportent que leur enfant s'identifie à ce groupe en particulier peut différer des cycles précédents.

Unité

%

Code du CSNB

SA_IMM01_1

Graphiques

Cartes