Élèves de la maternelle à la 5e année qui sont des garçons, tel que rapporté par un parent ou un tuteur

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2022-2023
Province
Nouveau-Brunswick
49,6
49,9
Districts scolaires
Anglophone East School District
47,0
50,2
Anglophone North School District
47,6
50,2
Anglophone South School District
50,4
51,5
Anglophone West School District
51,7
50,8
Secteur anglophone
49,5
50,8
District scolaire francophone Nord-Est
51,8
50,0
District scolaire francophone Nord-Ouest
50,5
51,1
District scolaire francophone Sud
48,6
46,8
Secteur francophone
49,8
48,5
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la maternelle à la 5e année qui sont des garçons, tel que rapporté par un parent ou un tuteur.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 4e et 5e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « garçon » par le nombre de répondants qui ont répondu « garçon, fille ou d'une autre façon » à la question : Votre enfant est…

Notes

En raison du très faible taux de réponse au questionnaire 2023-2024 pour les parents, les résultats du sondage sont considérés comme non représentatifs de la population des élèves et des parents dans son ensemble. Par conséquent, les résultats au niveau de l’école, du district, du secteur et de la province ne doivent pas être utilisés pour la planification ou la comparaison avec des éditions précédentes du sondage. Certaines écoles ne recevront pas leurs résultats pour la maternelle à la 5e année, en raison du nombre extrêmement faible de parents qui ont répondu.

Note au sujet des données de 2023-2024:
En 2023, le CSNB a entrepris une révision des questions démographiques du Sondage sur le mieux-être et le milieu d'apprentissage des élèves. Ainsi, à partir de 2023-2024, le pourcentage de parents ou tuteurs qui rapportent que leur enfant s'identifie à ce groupe en particulier peut différer des cycles précédents.

Unité

%

Code du CSNB

SA_GEN01_1

Graphiques

Cartes