Parents ou tuteurs d’élèves de la maternelle à la 5e année qui indiquent avoir bu des boissons sucrées le jour avant le sondage

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2022-2023
Province
Nouveau-Brunswick
47,7
51,0
Districts scolaires
Anglophone East School District
52,1
55,3
Anglophone North School District
52,6
59,0
Anglophone South School District
46,4
50,4
Anglophone West School District
50,0
54,1
Secteur anglophone
50,0
53,4
District scolaire francophone Nord-Est
50,6
51,6
District scolaire francophone Nord-Ouest
52,0
51,9
District scolaire francophone Sud
39,1
43,3
Secteur francophone
44,3
47,4
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'parents ou tuteurs d’élèves de la maternelle à la 5e année qui indiquent avoir bu des boissons sucrées le jour avant le sondage.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 4e et 5e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « 1, 2, 3, 4, 5, 6 ou 7 ou plus » par le nombre de répondants qui ont répondu « aucun, 1, 2, 3, 4, 5, 6 ou 7 ou plus » à la question : Hier, combien de fois avez-vous mangé : d) des boissons sucrées (par exemple, boisson gazeuse, jus, eau aromatisée, boisson sportive ou énergisante, thé ou café sucré, chaud ou froid, lait aromatisé [comme le lait au chocolat]) ?

Notes

En raison du très faible taux de réponse au questionnaire 2023-2024 pour les parents, les résultats du sondage sont considérés comme non représentatifs de la population des élèves et des parents dans son ensemble. Par conséquent, les résultats au niveau de l’école, du district, du secteur et de la province ne doivent pas être utilisés pour la planification ou la comparaison avec des éditions précédentes du sondage. Certaines écoles ne recevront pas leurs résultats pour la maternelle à la 5e année, en raison du nombre extrêmement faible de parents qui ont répondu.

Unité

%

Interprétation

Valeur basse est souhaitable

Code du CSNB

SA_DRI01_1

Graphiques

Cartes