Parents ou tuteurs d’élèves de la maternelle à la 5e année qui passent habituellement plus de 2 heures devant un écran dans une journée (à l'exception des heures de travail)

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2022-2023
Province
Nouveau-Brunswick
13,6
14,8
Districts scolaires
Anglophone East School District
15,4
15,9
Anglophone North School District
13,9
20,2
Anglophone South School District
15,5
18,1
Anglophone West School District
16,7
17,3
Secteur anglophone
15,7
17,4
District scolaire francophone Nord-Est
13,3
12,7
District scolaire francophone Nord-Ouest
7,8
9,8
District scolaire francophone Sud
9,9
10,4
Secteur francophone
10,6
11,1
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'parents ou tuteurs d’élèves de la maternelle à la 5e année qui passent habituellement plus de 2 heures devant un écran dans une journée (à l'exception des heures de travail).

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 4e et 5e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « 3 heures ou plus » par le nombre de répondants qui ont répondu « aucun, moins de 30 min, 30 min, 1 heure, 1 heure et 30 min, 2 heures ou 3 heures ou plus » à la question : Habituellement (à l’exception des heures de travail), combien de temps dans une journée consacrez-vous aux activités suivantes : a) Être devant un écran (par exemple, la télé/les films, jeux vidéo, l’ordinateur, messages textes, courriels, naviguer sur Internet, FaceTime, Facebook, YouTube, autres médias sociaux)

Notes

En raison du très faible taux de réponse au questionnaire 2023-2024 pour les parents, les résultats du sondage sont considérés comme non représentatifs de la population des élèves et des parents dans son ensemble. Par conséquent, les résultats au niveau de l’école, du district, du secteur et de la province ne doivent pas être utilisés pour la planification ou la comparaison avec des éditions précédentes du sondage. Certaines écoles ne recevront pas leurs résultats pour la maternelle à la 5e année, en raison du nombre extrêmement faible de parents qui ont répondu.

Unité

%

Interprétation

Valeur basse est souhaitable

Code du CSNB

SA_DAA01_1

Graphiques

Cartes