Tableau
Unité %
Année académique 2023-2024 | Année académique 2022-2023 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Province | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Nouveau-Brunswick |
2,9
|
1,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Districts scolaires | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone East School District |
2,9
|
1,6
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone North School District |
5,0
|
4,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone South School District |
2,3
|
1,3
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Anglophone West School District |
5,0
|
2,8
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur anglophone |
3,6
|
2,1
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Est |
2,2
|
S
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Nord-Ouest |
3,1
|
1,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
District scolaire francophone Sud |
1,2
|
0,7
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Secteur francophone |
1,8
|
0,8
|
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon
À propos
Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la maternelle à la 5e année qui s'identifient comme Autochtone, tel que rapporté par un parent ou un tuteur.
Source
Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 4e et 5e année
Calculs
Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « oui » par le nombre de répondants qui ont répondu « oui ou non » à la question : Est-ce que votre enfant s'identifie à l'un des groupes suivants? Autochtone (Premières Nations, Mi’kmaq, Wolastoqewiyik, Malécite, Passamaquoddy, Inuit, ou de descendance Métis)
Notes
En raison du très faible taux de réponse au questionnaire 2023-2024 pour les parents, les résultats du sondage sont considérés comme non représentatifs de la population des élèves et des parents dans son ensemble. Par conséquent, les résultats au niveau de l’école, du district, du secteur et de la province ne doivent pas être utilisés pour la planification ou la comparaison avec des éditions précédentes du sondage. Certaines écoles ne recevront pas leurs résultats pour la maternelle à la 5e année, en raison du nombre extrêmement faible de parents qui ont répondu.
Note au sujet des données de 2023-2024:
En 2023, le CSNB a entrepris une révision des questions démographiques du Sondage sur le mieux-être et le milieu d'apprentissage des élèves. Ainsi, à partir de 2023-2024, le pourcentage de parents ou tuteurs qui rapportent que leur enfant s'identifie à ce groupe en particulier peut différer des cycles précédents.
Note au sujet des données de 2023-2024:
En 2023, le CSNB a entrepris une révision des questions démographiques du Sondage sur le mieux-être et le milieu d'apprentissage des élèves. Ainsi, à partir de 2023-2024, le pourcentage de parents ou tuteurs qui rapportent que leur enfant s'identifie à ce groupe en particulier peut différer des cycles précédents.
Unité
%
Code du CSNB
SA_ABO01_1