Citoyens qui sont plutôt ou très satisifaits des services de soins de santé qu'ils ont reçus lors de leur dernière consultation virtuelle au cours des 12 derniers mois

Tableau

Unité %

Année 2022
Province
Nouveau-Brunswick
81,5
79,9 - 83,1
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
81,0
78,2 - 83,7
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
81,6
78,0 - 85,1
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
80,8
76,8 - 84,9
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
80,7
74,2 - 87,3
Zone 5 - Région de Restigouche
89,6
85,9 - 93,3
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
84,1
79,9 - 88,3
Zone 7 - Région de Miramichi
78,0
71,5 - 84,5
Âge
18 à 64
79,0
76,8 - 81,1
65 et plus
88,1
86,5 - 89,7
Genre
Féminin
81,0
79,1 - 82,9
Masculin
82,1
79,2 - 85,0
Identité sexuelle
Identité sexuelle minoritaire
82,4
74,9 - 89,9
Hétérosexuel
81,6
79,9 - 83,3
Identité autochtone
Autochtone
81,5
70,6 - 92,4
Non autochtone
81,5
79,8 - 83,2
Immigrant
Immigrants
74,7
67,1 - 82,4
Non-immigrants
82,0
80,4 - 83,7
Niveau de scolarité
Secondaire ou moins
83,9
81,0 - 86,8
Études postsecondaires
80,6
78,7 - 82,6
Revenu du ménage
Moins de 25 000 $
80,9
75,6 - 86,1
De 25 000 $ à moins de 60 000 $
81,3
78,1 - 84,4
60 000 $ ou plus
81,9
79,7 - 84,0
Personnes ayant une incapacité
Sans incapacité
83,0
81,0 - 84,9
Avec incapacité
77,8
74,7 - 81,0
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage de citoyens qui sont plutôt ou très satisifaits des services de soins de santé qu'ils ont reçus lors de leur dernière consultation virtuelle au cours des 12 derniers mois.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur la santé primaire et Sondage sur les soins primaires

Calculs

Cet indicateur est basé sur les répondants qui ont eu une consultation virtuelle au cours des 12 derniers mois. Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « plutôt satisfait ou très satisfait » par le nombre de répondants qui ont répondu « très insatisfait, plutôt insatisfait, ni satisfait ni insatisfait plutôt satisfait ou très satisfait » à la question : En pensant à la dernière fois où vous avez eu une consultation virtuelle, quel était votre niveau de satisfaction à l'égard des services de soins de santé que vous avez reçus de ce professionnel de la santé ?

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

PC_VIR07_1

Graphiques

Cartes