Citoyens qui ont eu recours à eVisitNB au cours des 12 derniers mois parce que leur fournisseur de soins de santé primaires n'était pas disponible et qui ont déclaré être plutôt ou très satisfaits des services de soins de santé qu'ils ont reçus

Tableau

Unité %

Année 2023
Province
Nouveau-Brunswick
80,7
77,7 - 83,7
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
78,1
71,9 - 84,3
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
79,5
71,9 - 87,2
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
88,2
83,8 - 92,5
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
68,3
52,7 - 83,9
Zone 5 - Région de Restigouche
81,4
72,8 - 89,9
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
76,6
66,2 - 87,0
Zone 7 - Région de Miramichi
81,1
72,6 - 89,5
Âge
18 à 64
81,2
78,0 - 84,4
65 et plus
75,7
67,2 - 84,2
Genre
Féminin
82,5
79,2 - 85,7
Masculin
77,1
70,9 - 83,4
Statut 2ELGBTQIA+
2ELGBTQIA+
79,9
67,9 - 91,8
Langue
Plus à l'aise en anglais
83,6
80,1 - 87,1
Plus à l'aise en français
77,0
70,4 - 83,5
À l'aise en français et en anglais
68,0
56,0 - 79,9
Identité autochtone
Autochtone
S
Immigrant
Immigrants
S
Niveau de scolarité
Secondaire ou moins
82,4
76,2 - 88,6
Études postsecondaires
80,0
76,5 - 83,5
Incapacité ou besoins spéciaux
Incapacité ou besoins spéciaux
80,0
71,2 - 88,7
Revenu du ménage
Moins de 30 000 $
73,9
62,6 - 85,1
De 30 000 $ à  moins de 60 000 $
79,7
73,7 - 85,7
60 000 $ ou plus
81,8
77,9 - 85,7
Groupes racisés
Groupes racisés
68,6
53,7 - 83,5
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage de citoyens qui ont eu recours à eVisitNB au cours des 12 derniers mois parce que leur fournisseur de soins de santé primaires n'était pas disponible et qui ont déclaré être plutôt ou très satisfaits des services de soins de santé qu'ils ont reçus.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur la santé primaire et Sondage sur les soins primaires

Calculs

Cet indicateur est basé sur les répondants qui ont un médecin de famille ou une infirmière praticienne et qui ont eu recours à eVisitNB au cours des 12 derniers mois parce que leur fournisseur de soins de santé primaire n'était pas disponible. Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « plutôt satisfait ou très satisfait » par le nombre de répondants qui ont répondu « très insatisfait, plutôt insatisfait, ni satisfait ni insatisfait plutôt satisfait ou très satisfait » à la question : Quel était votre niveau de satisfaction à l'égard des services de soins de santé que vous avez reçus c) Clinique virtuelle en utilisant eVisitNB

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

PC_SATVC_1

Graphiques

Cartes