Recommandations de 2011

Recommandation 1

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick, par l’entremise du ministère de la Santé, prend des mesures pour développer, au cours de la prochaine année, un plan de services de santé provincial pluriannuel complet et intégré. Le plan devrait définir les éléments suivants : des résultats mesurables en matière de santé; des cibles mesurables en matière de services (étendue et volume des services); des normes de disponibilité et de qualité des services; les ressources humaines et financières nécessaires pour atteindre les cibles de services et l’attribution géographique et linguistique des services et des ressources.

 

Recommandation 2

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick, par l’entremise du ministère de la Santé, examine l’organisation et la prestation des services de santé primaires dans la province dans le but d’utiliser les ressources humaines et financières existantes à leur plein potentiel. Cet examen doit viser tout particulièrement l’amélioration de l’accès et de la qualité des soins ainsi que leur intégration aux autres services en santé, entre autres, les services hospitaliers.

 

Recommandation 3

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick, par l’entremise du ministère de la Santé, s’assure de développer une stratégie concertée visant à améliorer la promotion de la santé et la prévention des maladies dans la province. Cette stratégie doit s’attarder à l’ensemble des déterminants de la santé et en premier temps, concentrer ses efforts dans quatre domaines clés : le poids santé, l’amélioration de l’hypertension artérielle, l’amélioration de la santé mentale et la prévention des blessures accidentelles. La stratégie doit identifier l’organisme responsable de la coordination des travaux avec les partenaires pour une mise en œuvre intégrée des interventions correspondantes.

 

Pour lire le texte au complet des recommandations de 2011, cliquez ici.