Les publications du Conseil de la santé maintenant disponibles dans le catalogue des bibliothèques publiques

Les bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick et le Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick collaborent afin de rendre l’information locale sur la santé plus accessible au public. Plusieurs rapports, sondages et autres publications du Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick (CSNB) sont maintenant inscrits au catalogue des bibliothèques publiques, pour que les gens du Nouveau-Brunswick qui cherchent de l’information sur les services de santé et sur les tendances en santé dans la province puissent avoir accès à de l’information parmi la meilleure et plus récente disponible. 

Les organismes voient tous deux les bénéfices de cette collaboration pour les Néo-Brunswickois. Les bibliothèques publiques ont l’occasion de partager encore plus de contenu actuel du Nouveau-Brunswick, et le CSNB rejoint plus de Néo-Brunswickois avec ses rapports publics.  De plus, comme le catalogue est relié directement aux documents électroniques sur le site Web du CSNB, les utilisateurs de la bibliothèque peuvent continuer à explorer l’information qu’ils y trouvent.   

« Puisque nous avons le mandat de faire rapport publiquement, nous cherchons toujours de nouvelles manières de rendre notre information disponible à tout le monde de la province » a déclaré Stéphane Robichaud, directeur général du CSNB. « C’est important pour les Néo-Brunswickois d’en savoir plus sur la qualité du système de santé, la santé de notre population, et le mieux-être de nos jeunes, et c’est exactement le genre d’information que nous offrons. » 

« Les Néo-Brunswickoises et les Néo-Brunswickois s’intéressent de plus en plus à leur santé. Ils veulent aussi prendre mieux soin d’eux-mêmes pour vivre une vie longue et heureuse », a déclaré Trevor Holder, ministre de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail.« Le Service des bibliothèques publiques du Nouveau-Brunswick cherche constamment à améliorer et à développer sa collection, ainsi qu’à offrir une variété d’articles aux détenteurs d’une carte de bibliothèque au Nouveau-Brunswick.Cette collaboration avec le Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick est un exemple parmi tant d’autres qui aidera grandement les Néo-Brunswickoises et les Néo-Brunswickois à prendre l’initiative d’en apprendre davantage sur les tendances des soins de santé dans la province et à faire de meilleurs choix pour eux-mêmes. »

Le CSNB est un organisme indépendant qui mesure, surveille et évalue le rendement du système de santé du Nouveau-Brunswick  et qui a aussi pour mandat d’engager les citoyens dans l’amélioration des services de santé. 

Personne-ressource au CSNB : Frank Vandenburg, 506-869-6728 ou frank.vandenburg@csnb.ca

 

Partagez cet article