Adopter de bonnes habitudes de sommeil

Plus de sommeil s'avèrerait avantageux pour les jeunes du Nouveau-Brunswick, tant durant l'année scolaire que durant l'été. Les conclusions de l’examen quinquennal du CSNB concernant la santé des enfants et des jeunes au Nouveau-Brunswick indiquent qu’encourager un sommeil adéquat peut avoir un effet bénéfique sur quatre domaines de la santé des jeunes :

  • Améliorer la santé mentale
  • Atteindre un poids santé
  • Prévenir les blessures
  • Vivre sans fumée

« Seulement quatre jeunes sur 10 au Nouveau-Brunswick dorment huit heures ou plus par nuit, » affirme Stéphane Robichaud, directeur général du CSNB. « Nos recherches démontrent que le fait de soutenir les enfants et les jeunes pour qu’ils aient un sommeil adéquat a un effet bénéfique sur ces quatre domaines prioritaires, et qu’un manque de sommeil les empire. Nous pouvons tous aider en encourageant un sommeil adéquat chez les enfants et les jeunes. »

 

 

Même si la recommandation minimale autour du sommeil chez les jeunes et les adultes est de huit heures, les lignes directrices nationales suggèrent encore plus de sommeil pour les enfants et les jeunes. Les enfants de 5 à 13 ans devraient dormir pendant 9 à 11 heures, et les jeunes de 14 à 17 ans devraient dormir de 8 à 10 heures par nuit. Il a aussi été démontré que l’usage récréatif d’appareils à écran avant le coucher retarde le sommeil.

Pour plus d'information

Visitez ce lien pour en savoir plus sur les lignes directrices en matière de sommeil : https://csepguidelines.ca/fr/

Ou téléchargez notre résumé graphique ci-dessous :

 

 

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