Les adjoints au médecin formés à l’Université du Manitoba passent plus de temps avec les patients et aident à réduire les temps d'attente

Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.

Expérience des soins
septembre 04, 2018

Ce cursus de deux ans, offert depuis 2008, est unique au Canada. Les adjoints au médecin sont des cliniciens qui travaillent en tant que prestataires médicaux généralistes sous la supervision d’un médecin. Ils sont autorisés à poser des diagnostics, à établir des plans de traitement et à fournir des prescriptions et des ordonnances. Selon le directeur du programme, ces adjoints permettent aux médecins de suivre plus de patients, ils aident à réduire les temps d'attente et ils peuvent s'adapter rapidement aux besoins du système. Ils sont actuellement 115 à exercer au Manitoba. Ce métier est reconnu dans quatre provinces. Selon le responsable du programme, après leur formation, 90% des étudiants choisissent de rester dans la province.

Lire l'article