L’impact des infrastructures urbaines sur la santé mentale à l'étude dans quatre villes canadiennes

Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.

Santé de la population
août 23, 2018

L'équipe de recherche INTERACT tentera de déterminer les effets de nouvelles infrastructures urbaines dans quatre villes sur la santé physique et mentale. À Saskatoon, l’autobus à haut niveau de service sera étudié. Le service comprend le passage des autobus plus fréquent avec temps d’attente de moins de 10 minutes. L’hypothèse de départ est que le développement du bus va augmenter l’activité physique des gens qui vont utiliser le service. Les autres projets à l’étude comprennent:

  • La ville de Victoria construira 24 kilomètres de pistes cyclables dans l’objectif d’être « la meilleure petite ville cyclable du monde ».
  • Un corridor de neuf kilomètres à Vancouver qui reliera le nord et le sud de la ville. Cet ancien trajet de chemin de fer, devenu piste cyclable, sera bonifié par des jardins communautaires, des terrains de jeux et une tour d’observation.
  • Le plan de développement durable de la ville de Montréal, qui comprend des petites infrastructures élaborées par les organismes de quartier, telles que les ruelles vertes.

Aussi:
New study on Vancouver’s Arbutus Greenway: Can urban planning affect health and well-being? - SFU

Lire l'article