Élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent que leurs besoins d'apprentissage sont comblés à l'école

Tableau

Unité %

Année académique 2023-2024 Année académique 2022-2023 Année académique 2021-2022 Année académique 2018-2019 Année académique 2015-2016
Province
Nouveau-Brunswick
80,4
80,1 - 80,7
80,2
79,9 - 80,5
75,6
80,1
81,4
Zones de santé
Zone 1 - Région de Moncton et du Sud-Est
81,4
80,8 - 81,9
80,8
80,2 - 81,3
75,0
80,2
83,1
Zone 2 - Région de Fundy et de Saint John
80,1
79,4 - 80,7
79,4
78,7 - 80,0
74,9
78,3
80,3
Zone 3 - Région de Fredericton et de la vallée
78,0
77,3 - 78,7
79,0
78,3 - 79,7
74,3
78,1
77,4
Zone 4 - Région du Madawaska et du Nord-Ouest
84,4
83,2 - 85,6
83,1
81,9 - 84,3
81,9
85,8
86,1
Zone 5 - Région de Restigouche
76,8
74,8 - 78,8
75,5
73,4 - 77,5
72,7
80,7
84,3
Zone 6 - Région de Bathurst et de la Péninsule acadienne
82,8
81,8 - 83,8
82,3
81,2 - 83,4
79,0
83,9
85,5
Zone 7 - Région de Miramichi
80,6
79,3 - 81,9
81,9
80,6 - 83,2
77,9
82,8
80,7
Communautés
Région de Bathurst, Beresford, Petit-Rocher
80,6
79,0 - 82,3
80,9
79,2 - 82,6
77,1
82,2
83,1
Région de Bouctouche, Richibucto, Saint-Antoine
82,1
80,5 - 83,8
82,3
80,4 - 84,1
75,1
82,3
84,9
Région de Campbellton, Atholville, Tide Head
76,3
73,5 - 79,0
76,7
74,2 - 79,3
72,4
80,7
86,7
Région de Caraquet, Paquetville, Bertrand
84,5
81,9 - 87,2
81,1
78,2 - 84,0
78,2
88,6
88,8
Région de Dalhousie, Balmoral, Belledune
77,6
74,6 - 80,6
73,6
70,3 - 77,0
73,3
80,8
82,1
Dieppe et Memramcook
87,2
85,9 - 88,5
85,8
84,4 - 87,2
80,0
84,5
87,7
Région de Douglas, Saint Marys, Doaktown
74,6
70,4 - 78,7
77,3
73,1 - 81,4
76,1
84,3
83,1
Région d’Edmundston, Rivière-Verte, Lac Baker
85,4
83,7 - 87,1
84,3
82,7 - 85,9
82,9
85,4
87,5
Région de Florenceville-Bristol, Woodstock, Wakefield
81,7
80,2 - 83,3
83,6
82,1 - 85,1
77,2
80,8
79,7
Fredericton
78,6
77,7 - 79,6
78,1
77,0 - 79,1
74,7
78,1
80,5
Région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich
s.o.
s.o.
77,4
90,7
93,1
Région de Grand-Sault, Saint-Léonard, Drummond
82,4
80,3 - 84,4
80,3
78,2 - 82,4
77,8
83,0
82,8
Région de Hillsborough, Riverside-Albert, Alma
68,6
63,6 - 73,7
66,2
60,8 - 71,7
64,9
63,6
79,3
Kedgwick, Saint-Quentin et Grimmer
86,1
83,2 - 89,0
85,6
82,4 - 88,8
87,4
90,4
89,6
Région de Minto, Chipman, Cambridge-Narrows
74,6
71,3 - 77,9
77,3
74,0 - 80,6
72,7
76,5
77,2
Région de Miramichi, Rogersville, Blackville
81,1
79,7 - 82,5
82,9
81,6 - 84,3
79,1
82,8
80,9
Moncton
81,9
81,2 - 82,7
81,2
80,4 - 82,0
75,9
81,1
82,7
Région de Nackawic, McAdam, Canterbury
82,4
79,4 - 85,4
82,3
79,3 - 85,3
77,8
81,1
84,3
Région de Neguac, Alnwick, Esgenoopetitj
76,4
72,1 - 80,8
72,7
67,9 - 77,5
66,9
83,2
79,5
Région de New Maryland, Kingsclear, Lincoln
82,4
79,2 - 85,6
82,5
79,1 - 85,8
72,8
76,3
75,6
Région de Oromocto, Gagetown, Fredericton Junction
72,7
70,9 - 74,5
77,5
75,8 - 79,2
70,8
75,6
69,8
Région de Perth-Andover, Plaster Rock, Tobique
74,1
70,8 - 77,4
75,7
72,4 - 78,9
69,6
71,9
65,9
Région de Quispamsis, Rothesay, Hampton
81,2
80,0 - 82,4
80,8
79,6 - 81,9
76,8
78,2
80,0
Riverview et Coverdale
78,0
76,2 - 79,8
76,0
74,1 - 77,9
69,0
76,1
81,7
Région de Sackville, Dorchester, Port Elgin
79,0
76,4 - 81,7
81,6
78,9 - 84,3
76,5
76,8
76,5
Saint John, Simonds et Musquash
80,2
79,3 - 81,2
79,6
78,7 - 80,6
74,8
79,5
82,2
Salisbury et Petitcodiac
71,9
69,3 - 74,6
76,1
73,7 - 78,5
66,7
73,0
72,3
Shediac, Beaubassin-est et Cap-Pelé
82,8
80,8 - 84,8
79,3
76,9 - 81,8
78,0
82,1
90,0
Région de Shippagan, Lamèque, Inkerman
82,0
79,3 - 84,7
86,1
83,6 - 88,6
81,5
81,5
85,4
Région de St. George, Grand Manan, Blacks Harbour
76,2
73,3 - 79,0
77,0
73,9 - 80,1
69,1
69,5
72,8
Région de St. Stephen, Saint Andrews, île Campobello
78,4
76,1 - 80,7
76,0
73,6 - 78,4
72,9
78,4
82,7
Région de Sussex, Norton, Sussex Corner
78,5
76,2 - 80,7
76,8
74,6 - 79,0
74,0
76,2
74,1
Tracadie et Saint-Isidore
86,3
84,4 - 88,2
83,2
81,0 - 85,4
81,7
85,6
86,0
Districts scolaires
Anglophone East School District
78,9
78,2 - 79,7
78,9
78,1 - 79,7
72,8
77,2
79,4
Anglophone North School District
78,2
77,1 - 79,3
79,5
78,4 - 80,6
74,6
78,3
79,8
Anglophone South School District
79,9
79,2 - 80,5
79,3
78,6 - 79,9
74,8
77,9
80,2
Anglophone West School District
77,6
76,9 - 78,3
78,8
78,1 - 79,5
74,2
77,9
77,5
Secteur anglophone
78,7
78,3 - 79,1
79,0
78,7 - 79,4
74,1
77,8
79,1
District scolaire francophone Nord-Est
82,8
81,8 - 83,8
81,3
80,2 - 82,4
78,8
86,0
86,8
District scolaire francophone Nord-Ouest
85,0
83,7 - 86,2
84,1
82,9 - 85,4
81,9
86,8
86,5
District scolaire francophone Sud
85,8
85,1 - 86,5
84,1
83,3 - 85,0
78,9
85,1
88,1
Secteur francophone
84,7
84,2 - 85,3
83,3
82,7 - 83,9
79,4
85,7
87,3
Années scolaires
6ᵉ à 8ᵉ année
84,3
83,9 - 84,7
84,9
84,5 - 85,4
79,8
84,5
87,5
9ᵉ à 12ᵉ année
77,6
77,1 - 78,0
76,9
76,5 - 77,4
72,5
76,9
77,3
Genre
Féminin
81,0
80,5 - 81,4
80,7
80,2 - 81,2
77,0
s.o.
s.o.
Masculin
81,0
80,6 - 81,5
81,7
81,2 - 82,1
76,7
s.o.
s.o.
Non binaire
61,4
58,6 - 64,3
64,6
62,8 - 66,4
59,3
s.o.
s.o.
Sexe à la naissance
Féminin
79,9
79,4 - 80,3
79,1
78,6 - 79,6
75,0
79,7
s.o.
Masculin
81,2
80,7 - 81,6
81,5
81,1 - 82,0
76,4
80,5
s.o.
Statut 2ELGBTQIA+
2ELGBTQIA+
70,6
69,6 - 71,6
71,8
71,0 - 72,6
66,3
s.o.
s.o.
Identité autochtone
Autochtone
72,9
71,6 - 74,2
75,2
73,8 - 76,6
70,5
75,9
74,3
Immigrant
Immigrants
83,4
82,6 - 84,3
82,1
81,2 - 83,0
78,2
80,5
s.o.
Incapacité ou besoins spéciaux
Incapacité ou besoins spéciaux
69,6
68,2 - 70,9
s.o.
s.o.
s.o.
s.o.
Groupes racisés
Groupes racisés
82,5
81,7 - 83,2
s.o.
s.o.
s.o.
s.o.
s.o. = Sans objet / donnée non disponible
S = Donnée supprimée pour des raisons de confidentialité ou en raison de la petite taille de l'échantillon

À propos

Cet indicateur est le pourcentage d'élèves de la 6e à la 12e année qui indiquent que leurs besoins d'apprentissage sont comblés à l'école.

Source

Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick, Sondage sur le mieux-être et le milieu d’apprentissage des élèves - 6e à 12e année

Calculs

Cet indicateur est calculé en divisant le nombre de répondants qui ont dit « en accord ou fortement en accord » par le nombre de répondants qui ont répondu « fortement en désaccord, en désaccord, en accord ou fortement en accord » à la question : Dans quelle mesure es-tu en accord ou en désaccord avec chacun des énoncés suivants ? f) Je sens que mes besoins d’apprentissage sont comblés à l’école.

Notes

Il faut faire preuve de prudence lorsque l'on compare les données de la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich à celles produites dans les autres communautés du Nouveau-Brunswick. Les données pour la région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich sont basées sur les élèves de la 6e à la 8e année, alors que les données des autres communautés sont basées sur les élèves de la 6e à la 12e année. Les résultats du sondage sont attribués à une communauté en fonction de l’emplacement de l’école. La région de Grand Bay-Westfield, Westfield, Greenwich n’a pas d’écoles avec des élèves de la 9e à la 12e année.

Unité

%

Interprétation

Valeur élevée est souhaitable

Code du CSNB

SH_LNM01_1

Graphiques

Cartes