L’étude (anglais seul.) de l’Université Concordia explique qu’il y a beaucoup d’accent mis sur les risques biomédicaux. Bien que la coauteure de la recherche reconnaisse que ce sont des inquiétudes valides et que les futures mères devraient en être bien informées avant de prendre des décisions, elle souligne qu’un tel accent misant sur de potentiels dangers peint souvent les mères plus âgées comme à risque, anormales ou comme étant des citoyennes reproductives irresponsables. L’étude démontre que l’idée qu’une mère devrait absolument être jeune, en santé et vibrante d’énergie est omniprésente. Selon elle, il y a beaucoup de bénéfices à avoir des enfants plus tard. Des recherches antérieures ont indiqué que les mères plus âgées sont souvent mieux préparées à élever un enfant, disposent d’une meilleure sécurité financière et une plus grande stabilité relationnelle.
Les femmes enceintes de 35 ans et plus tendent à être stigmatisées par les recommandations médicales et les politiques publiques
Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.
juillet 18, 2022