Jasmine Murchison-Perley

Membre du Conseil
Default image
depuis :

Jasmine Murchison-Perley est une infirmière immatriculée bispirituelle d’origine Wolastoqey, native de Neqotkuk, de la Première Nation de Tobique, sur le territoire Waponahki (Nouveau-Brunswick). Diplômée universitaire de première génération, elle a obtenu son baccalauréat en sciences infirmières de l’Université du Nouveau-Brunswick (UNB) en 2018.

Jasmine poursuit actuellement des études de maîtrise en sciences infirmières à l’UNB et fait de la recherche sur le thème de l’expérience de la transition vers la pratique comme stratégie de recrutement et de maintien de nouvelles infirmières bachelières autochtones sur le territoire Waponahki. La santé et le mieux-être des Autochtones, les méthodologies autochtones, les politiques en matière de santé et le racisme systémique sont au cœur de ses antécédents et de ses passions.

Jasmine est récipiendaire de la bourse de stagiaire de recherche en soins infirmiers autochtones des IRSC et elle travaille en étroite collaboration avec l’UNB et de divers organismes non gouvernementaux et sans but lucratif dans la région de Sitansisk (Fredericton), où elle habite actuellement. Jasmine est déterminée à améliorer l’accès à des services de santé équitables pour les groupes marginalisés, vulnérables et méritant l’équité, par l’intermédiaire de l’éducation, de la promotion des droits et du renforcement des capacités.