Harry Doyle

Ancien membre du Conseil
photo Harry Doyle
depuis :
Jusqu'à :

M. Harry Doyle est un ancien éducateur, ayant travaillé durant 35 ans dans des écoles publiques, à titre d’enseignant, directeur d’éducation physique, conseiller en orientation et directeur d’école secondaire. Il a étudié à l’École normale, à l’Université du Nouveau-Brunswick et à l’Université de Moncton. Il a également travaillé comme professeur à temps partiel à donner des cours au programme de maîtrise en éducation. Il détient trois diplômes universitaires, notamment une maîtrise en administration scolaire.

M. Doyle est aussi un ancien député de la circonscription d’Albert (1995-1999) et il fut ministre d’État à la Jeunesse et à l’Alphabétisation. Il a siégé à de nombreux conseils d’administration et comités, dont au conseil d’administration et au comité exécutif du New Brunswick Teachers Association, et au conseil d’administration de la Commission de la capitale nationale. M. Doyle été un membre du conseil d’administration, du comité exécutif et il été le trésorier de l’ancienne Régie régionale de la santé sud-est et du Réseau de la santé Horizon. M. Doyle a servi un premier mandat en tant que membre du Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick entre 2013 et 2016.

Il est actuellement membre du conseil de la South East Regional Learning Association et conseiller et président de l’Anglophone East District Education Council.

Au cours des ans, M. Harry Doyle a été actif sur le plan communautaire, comme entraîneur au hockey, au baseball et au ballon-panier. Il a travaillé comme consultant en communications et relations publiques. Il est fier d'avoir collaboré avec Eugene Niles lors de l'étude du réseau hydrographique de la rivière Petitcodiac en vue de la préparation d'un rapport qui a mené à l’ouverture de la rivière. Il réside à Lower Coverdale avec sa femme Sandra.