Vitalité éprouve encore des difficultés à réaliser les chirurgies de remplacement d’un genou ou d’une hanche à l’intérieur des délais prescrits

Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.

avril 05, 2023

Le dernier bulletin de performance du réseau de santé indique que le temps d’attente pour les patients devant subir une chirurgie s’est allongé entre le T2 et T3 de 2022-2023. Le pourcentage de chirurgies du genou ayant été complétées dans un délai de 182 jours est passé de 50.4 % à 49,6 %. Par contre, le bilan pour les interventions chirurgicales de remplacement de la hanche s’est amélioré, passant de 51,7 % à 55,4 %. Vitalité éprouve le plus de difficultés dans la région de Bathurst, alors que le nombre de chirurgies effectuées à l’intérieur de 182 jours est passé de 40,7 % à 38,1 %. Ces difficultés s’expliquent par le nombre de personnes hospitalisées qui attendent une place dans un foyer de soins. Les données montrent à quel point la pénurie de travailleurs et la pandémie ont affecté la capacité du réseau de réaliser ces chirurgies à l’intérieur des délais prescrits par les normes nationales.
Aussi:
March 2023 Quarterly Report to the Community - Vitalité Health Network

Lire l'article