Une infirmière praticienne accréditée qui perd le privilège de prescrire des examens déplore les mesures du Réseau de santé Vitalité

Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.

Nouvelles du CSNB
mars 28, 2019

Une in­fir­mière pra­ti­cienne ac­cré­di­tée à Ed­mund­ston, An­nie Fran­coeur, souligne que, dans un rap­port de 2016, le Con­seil de la San­té du N.-B. men­tionne qu’au­cune amé­lio­ra­tion no­table du sys­tème n’est per­çue de­puis 2010. Selon elle, ceci re­flète un be­soin ac­cru de me­sures ci­blées à l’ac­ces­si­bi­li­té aux soins. La propriétaire de la cli­nique de Soins Proxy­ma Care a appris que ses pa­tients ré­fé­rés à l’hôpital d’Edmundston sont ap­pe­lés par le per­son­nel du Ré­seau de san­té Vi­ta­li­té pour an­nu­ler les exa­mens diag­nos­tiques pres­crits avec la directive de se référer à l’urgence. Selon madame Francoeur, ceci irait à l’en­contre des re­com­man­da­tions du mi­nis­tère et du Con­seil de la san­té dans l’uti­li­sa­tion ju­di­cieuse des res­sources en san­té.
Aussi:
Deux infirmières praticiennes du privé bloquées par Vitalité - L'Acadie Nouvelle (abonnement)

Lire l'article