Une campagne à Université de Montréal pour briser l’isolement que vivent les étudiants

Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.

Engagement
février 04, 2019

Les objectifs de la campagne Ça va aller se fondent sur un sondage qui révélait que 75% des étudiants souhaitent améliorer leur santé mentale. Le Centre de santé et de consultation psychologique (CSCP) de l’UdeM vise à rendre des ressources facilement accessibles aux gens qui en auraient besoin. Les murs de l’Université sont aussi mis à contribution alors qu’on y a installé des visuels associés à la campagne. Dans le cadre de la campagne, un réseau de sentinelles a été mis sur pied. Il s’agit d’un programme qui investit certains employés pour dépister, écouter et référer les étudiants en besoin. Les participants ont reçu une formation assurée par Suicide Action Montréal et par des psychologues. L’équipe du CSCP, composé d’une équipe de professionnels de la santé - médecins, infirmières, nutritionnistes, physiothérapeute et psychologues - a dépensé environ 138 000$ pour bâtir la campagne.

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