Un sondage révèle que le confinement est un sérieux défi pour la moitié des Canadiens

Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.

avril 27, 2020

Angus Reid soutient que les Canadiens se disent préoccupés (44 %) et anxieux (41 %) en raison de la COVID-19. Un Canadien sur dix affirme que sa santé mentale s’est beaucoup détériorée depuis que les mesures de confinement ont été mises en place. Le sondage a aussi révélé que :

  • Le sentiment le plus marqué chez les hommes est l’ennui (44 %) chez les 18-34 ans, tandis que 42 % des 35 ans et plus se disent inquiets;
  • La majorité des femmes de plus de 35 ans sont inquiètes (entre 50 et 53 % selon l’âge) et l’anxiété gagne plus de la moitié des femmes de 18 à 54 ans (entre 53 % et 51 % selon l’âge); et
  • Seulement 12 % des femmes de 45 à 54 ans se disent optimistes. Chez les hommes, la cohorte la plus optimiste est celle des plus de 55 ans (25 %).

Enfin, trois quarts des Canadiens conviennent qu’il est trop tôt pour commencer à lever les restrictions sur les entreprises et les rassemblements publics dans leur province.

Lire l'article