Un salon réservé aux patients en congé permet d’améliorer le flux de ceux qui sont admis au HRDEC

Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.

avril 26, 2024

Dans le salon, situé à l’Hôpital régional Dr Everett Chalmers de Fredericton, des professionnels de la santé passeront voir les patients pour vérifier leur état, passer en revue leurs directives de congé, leur fournir des précisions sur leurs médicaments et leur offrir de quoi manger ou boire, au besoin. Cette formule permet également de nettoyer les chambres plus rapidement, ce qui favorise le transfert des patients du Service d’urgence à l’unité où ils doivent être admis et la réduction des temps d’attente pour d’autres patients en attente d’un lit. Ailleurs au Canada et dans le monde, les hôpitaux qui se servent de salons réservés aux patients en congé ont tous signalé d’importantes améliorations de la satisfaction des patients, des activités hospitalières et du flux des patients.
Aussi :
New discharge lounge providing DECRH patients with a safe, comfortable discharge experience while improving overall patient flow - Horizon Health Network

Lire l'article