Un registre régional sera créé pour aider les médecins et chirurgiens à travailler partout en Atlantique

Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.

février 21, 2023

Rien n’empêchait les médecins de travailler à l’extérieur de leur province d’origine, mais le processus d’obtention du permis de pratique auprès d’un ordre professionnel est ardu. Ainsi, le registre régional des médecins et chirurgiens vise à faciliter le travail temporaire des médecins ailleurs que dans la province où ils détiennent déjà un permis de pratique. Dans le cadre du nouveau système, les médecins pourront s’inscrire au registre régional lorsqu’ils renouvelleront chaque année leur permis dans leur province. Ce faisant, ils recevront essentiellement un permis de pratique pour l’Atlantique. Les premiers ministres rappellent que l’initiative n’aura pas d’impact sur la concurrence entre les provinces pour recruter des médecins. Ils s'attendent que le registre soit mis sur pied d’ici mai.
Aussi:
Atlantic premiers announce new registry to cut down on red tape for doctors who want to work throughout the region - CTV News
L’AMC accueille favorablement le fait que les provinces de l’Atlantique amélioreront la mobilité des médecins - AMC
CMA encouraged that Atlantic provinces will improve physician mobility - CMA
New doctor registry cuts barriers to practice across Atlantic provinces, says regulatory college - Global TV

Lire l'article