Un projet pilote offre des services de soutien pour aider les aînés de Cocagne à demeurer dans leur résidence le plus longtemps possible

Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.

avril 22, 2021

L'organisme Bien vieillir chez soi Cocagne offre des services aux aînés, tels qu’une ligne d’information, des visites amicales, un service de repas ou de transport, des activités sociales et de l’aide pour des travaux extérieurs légers. Le projet est mené par le Centre d’études du vieillissement de l’Université de Moncton et le comité Municipalité amie des aînés de Cocagne. L’équipe se chargera de coordonner l’offre et la demande des services avec les organismes et les travailleurs gouvernementaux de la région. L’organisme, qui s’inspire de l’organisation américaine Beacon Hill Village, emploie deux personnes et est toujours à la recherche de bénévoles. Il a reçu une subvention fédérale de 460 000 $ pour des projets pilotes à l'intention des aînés.
Aussi:
Un projet pilote pour aider les aînés à vieillir à la maison à Cocagne - Radio-Canada

Lire l'article