Un programme de Vitalité destiné aux grands consommateurs des services hospitaliers les aide à gérer leur condition

Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.

mars 20, 2023

L’équipe du modèle de gestion personnalisée du réseau de santé agit de façon proactive et contacte ces patients pour leur offrir un accompagnement. Une infirmière assure un suivi avec le patient en établissant un plan d’intervention personnalisé et un travailleur social peut être impliqué. Après avoir été mis en œuvre à Edmundston, Bathurst, Campbellton et Moncton, le programme a été étendu dans la Péninsule acadienne et le comté de Kent. Une réduction de 45 % à 65 % des visites à l’urgence a été constatée selon la région, ainsi qu’une diminution du nombre d’hospitalisations entre 15 % à 40 %. La gestion personnalisée des services complémente d’autres initiatives telles que le point d’entrée unique pour les situations de santé complexes et le programme de maintien à domicile pour aînés vulnérables.
Aussi:
Personalized service management: a proven approach - Vitalité

Lire l'article