Un partenariat privé à L’Hôpital d’Ottawa augmente sa productivité chirurgicale avec des procédures les samedis

Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.

mars 29, 2023

Alors que la durée d’attente moyenne pour une chirurgie de la hanche est de 250 jours et de 209 jours pour celle du genou, le projet aurait augmenté de 20 % la productivité chirurgicale de l’hôpital. Pendant quatre samedis, le personnel des Academic Orthopedic Surgical Associates of Ottawa (AOAO) a réalisé 40 chirurgies, permettant de retirer ces personnes de la liste d’attente pour une chirurgie de la hanche ou du genou. Ceux opérés par les AOAO ont été sélectionnés par leur médecin par l’entremise du système de triage central mais l’état de santé unique de chaque patient a servi de critère de sélection. L’hôpital détermine qu’il en coûte environ 8 000 $ pour une chirurgie au genou ou à la hanche, mais seulement 6 450 $ pour la même chirurgie réalisée par les AOAO. Elle souhaite faire passer son partenariat avec l'AOAO à la prochaine étape, ce qui pourrait impliquer un déménagement dans une clinique de soins ambulatoires.
Aussi
The Ottawa Hospital and Academic Orthopedic Surgical Associates of Ottawa working together to provide patients increased access to surgery - The Ottawa Hospital
Doctors behind private surgical group defend 'new model of care' - CBC News

Lire l'article