Un organisme révèle que la santé mentale et physique des enfants se dégrade avec la pandémie et les restrictions sanitaires

Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.

septembre 02, 2021

Pour une quatrième année consécutive, Les Enfants d’abord Canada sonne l’alarme dans son rapport (anglais seul.). Ce dernier définit 10 menaces à l’enfance, dont la pauvreté, l’inactivité physique, l’insécurité alimentaire, le racisme et la violence familiale. Ces problèmes existaient avant la pandémie, mais selon l'organisme, la situation sanitaire actuelle a exacerbé la situation qui ne s'améliore pas. En Alberta, par exemple, le nombre de jeunes qui meurent de surdoses a augmenté en 2020. En Ontario, le rapport note qu'en juin, cinq hôpitaux pédiatriques ont admis le double de leur capacité de patients pour des troubles alimentaires. Ce qui inquiète davantage la fondatrice de l’organisation, c’est l’ampleur des preuves qui démontrent que les enfants sont en crise, que leurs droits sont violés et qu’il n'y si peu de mesures prises par tous les ordres de gouvernement.
Aussi:
New report reveals widespread children’s rights violations during pandemic - Children First Canada
 

Lire l'article