Suite à l’élection, les infermières du N.-B. tiennent première ministre élue à ces promesses dans le secteur de la santé public

Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.

Engagement
octobre 26, 2024

Trois jours après la victoire des libéraux aux élections provinciales, le syndicat des infirmières et des infirmiers du N.-B. a tenu son assemblée générale annuelle. Le syndicat veut s'assurer que le futur gouvernement de la première ministre désignée Susan Holt tienne ses promesses de campagne, notamment les primes de rétention de 10 000 $ pour les infirmières et l'ouverture de 30 cliniques de soins communautaires. Cependant, Susan Holt n'a pas abordé la question des infirmières d'agences privées, dont le recours a coûté 173 millions de dollars aux contribuables depuis 2022. Le réseau de santé Vitalité justifie ce recours par la nécessité de maintenir de nombreux services ouverts et de sauver des vies, avec un objectif d'y mettre fin d'ici l'hiver 2026.

Lire l'article