Statistique Canada révèle que la consommation de drogues est en hausse pendant la pandémie

Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.

juillet 26, 2021

L'Enquête canadienne sur les eaux usées de Statistique Canada révèle que les Canadiens auraient intensifié leur consommation de fentanyl, de cannabis et de méthamphétamines au début de la pandémie. En avril 2020, le niveau de métabolite du cannabis retrouvé dans les eaux usées était de 28 % plus élevé qu’en mars 2020. Les niveaux sont ensuite revenus à ceux observés avant la pandémie. En moyenne, les charges de fentanyl retrouvées dans les eaux usées avaient doublé en mai et pratiquement triplé en juin et en juillet 2020, comparativement aux mois précédant la pandémie. Le nombre de décès apparemment liés à la consommation d’opioïdes a culminé entre avril et septembre 2020, dans la foulée de la mise en place des mesures de prévention contre la COVID-19. Du côté de la méthamphétamine, la hausse s’est produite en mai et en juin, et les niveaux ont reculé dès juillet en deçà des niveaux observés avant la pandémie.
Aussi:
Wastewater analysis suggests that consumption of fentanyl, cannabis and methamphetamine increased in the early pandemic period - Statistics Canada

Lire l'article