Statistique Canada note que le stress associé à l'insécurité alimentaire peut être aggravé par l'isolement social causé par la COVID-19

Note : Ce résumé a été produit à partir de la nouvelle sous Lire l'article ci-dessous. Si vous avez des questions, prière de les acheminer à cette source.

décembre 16, 2020

C’est la première étude qui examine le lien entre l'insécurité alimentaire des ménages et l'autoévaluation de la santé mentale dans le contexte de la pandémie. Elle démontre que les Canadiens vivant dans un ménage qui connaissait une situation d'insécurité alimentaire au cours des premiers mois de la pandémie étaient beaucoup plus susceptibles de faire état d'une santé mentale passable ou mauvaise et de déclarer des symptômes d'anxiété modérés ou graves que ceux vivant dans un ménage en situation de sécurité alimentaire. Les personnes vivant dans un ménage en situation d'insécurité alimentaire grave étaient quatre fois plus susceptibles de percevoir leur santé mentale comme étant passable ou mauvaise et plus de sept fois plus susceptibles de déclarer des symptômes d'anxiété modérés ou graves. Statistique Canada rappelle qu’il sera important de surveiller la sécurité alimentaire et la santé mentale pendant que la pandémie de la COVID-19 continue.
Aussi:
Food insecurity and mental health during the COVID-19 pandemic - Statistics Canada

Lire l'article