Alors que les nouvelles options de soins primaires annoncées par la province avaient pour but de réduire l’utilisation des services d’urgence dans les hôpitaux pendant la vague d’Omicron, leur impact reste difficile à mesurer pour l’instant. Pour sa part, Télé-Soins a dirigé 584 rendez-vous vers des options en ligne ou en personne entre le 17 jan. et le 6 fév. Parmi ces derniers, 326 ont été conféré au Réseau de santé Horizon, 123 au Réseau Vitalité et 135 à eVisitNB. Depuis le 18 jan., 1680 rendez-vous ont eu lieu avec eVisitNB. Ces services ont permis de soigner des patients, mais il demeure difficile de mesurer leur impact sur le nombre de personnes qui se présentent à l’urgence. Horizon notait une baisse de 25 % de la fréquentation du service d’urgence entre la semaine du 1er au 7 janv. et la semaine du 29 janvier au 4 fév., mais on ne peut déterminer la cause d’une semaine à l’autre. Vitalité estime aussi qu’il est trop tôt pour mesurer l’impact de ces mesures sur les services d’urgence.
Soins communautaires au N.-B. : Pas encore de résultats mesurables sur les salles d'urgences
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février 16, 2022